Résultats de la recherche

  1. P

    BTS AGTL

    Re : BTS AGTL Je ne vois pas pourquoi les écoles vous refuseraient à votre retour d'autant plus que votre niveau en langues devrait s'en trouver améliorer ! Qu'en pensent les autres ??
  2. P

    BTS AGTL - LV2: allemand

    Re : BTS AGTL - LV2: allemand Bonjour, L'oral d'allemand ou autre langue se déroule exactement de la meme manière que l'oral d'anglais. Pour essayer de vous exercer et acquérir du vocabulaire, connaitre les régions touristiques de langue allemandes, vous pouvez vous pencher sur les sites...
  3. P

    Help stage février

    Re : Help stage février d'un autre coté avoir contacté une dizaine d'agences et ne pas obtenir de réponses positives n'a pas grand chose d'étonnant non plus. +1 pour dire qu'il faut se déplacer...
  4. P

    Conseil pour le projet

    Re : Conseil pour le projet n'hésitez pas à revenir nous en parler...
  5. P

    BTS-AGTL troisieme langue : chinois

    Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois logiquement le niveau est sensiblement le même que pour les autres langues mais généralement, les examinateurs sont plus sympas car il s'agit du'une 3° langue. Je vous conseille aussi de prendre l'option Patrimoine qui vous permet d'obtenir jusqu'à...
  6. P

    Méthode rapport analyse spatiale

    Re : Méthode rapport analyse spatiale n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez me montrer une de vos rédactions...
  7. P

    Projet: fesival

    Re : Projet: fesival de rien. Vous nous direz ce que vous faîtes du coup
  8. P

    Projet à l'étranger , est ce possible ? des conseils svp

    Re : Projet à l'étranger , est ce possible ? des conseils svp Pour ma part, je dirai qu'il faut que ça reste en France. Pourtant, l'idée est bonne mais je vous arrêterais net si j'étais votre prof car il ne s'agit plus de tourisme local.
  9. P

    Conseil pour le projet

    Re : Conseil pour le projet pour moi, ça me semble être une bonne idée. Après il faut trouver le commanditaire et voir éventuellement s'il est prêt à investir dans un tel projet.
  10. P

    Oraux LV3 Portugais

    Re : Oraux LV3 Portugais Bonsoir, Il s'agit sensiblement de la même épreuve que dans les autres langues. Une différence : la durée. Effectivement, l'épreuve facultative dure seulement 20 minutes mais le sujet est du même type que pour les autres langues. Vous devez aussi connaître les...
  11. P

    Conseil pour le projet

    Re : Conseil pour le projet Bonjour, Tout dépend de l'importance de l'exposition et du travail qu'il y a à réaliser. Il est déjà arrivé que des étudiants présentent la réalisation d'une expo en projet et que ça marche très bien au niveau de l'oral. Donc dîtes nous en un peu plus sur ce...
  12. P

    Méthode rapport analyse spatiale

    Re : Méthode rapport analyse spatiale bonjour, généralement le plan est annoncé dans l'énoncé. Il est important de faire apparaître ton plan avec des I - ...... 1/ 2/ etc n'oubliez pas de faire apparaître au départ le commanditaire du rapport et à qui il s'adresse. Le croquis...
  13. P

    idée de projet et commanditaire

    Re : idée de projet et commanditaire bonjour, Pour ma part, mais je ne connais pas l'ampleur du travail à votre niveau, la réalisation d'une brochure (mais vraiment tout dépend du travail qu'il y a à faire) n'est pas un projet mais rentre dans la fonction gestion de l'information touristique.
  14. P

    Projet: fesival

    Re : Projet: fesival Bonjour, Vous n'êtes pas obligée de vous occuper du projet dans se totalité pour qu'il soit présentable au BTS. Pour ma part, selon les missions que vous nous avez décrites, celà me semble suffisant pour le considérer comme projet. En ce qui concerne l'association...
  15. P

    recherche cours BTS AGTL

    Re : recherche cours BTS AGTL Pour ma part, je recherche des jeunes qui préparent le bts agtl via le CNED. Vous pouvez me contacter par MP. Merci !
  16. P

    Présentation des AP lors du BTS

    Re : Présentation des AP lors du BTS il n'y a pas grand chose à ajouter, c'est vrai. Je me permets juste une p'tite remarque sur le fait de présenter ou non les actions de manière chronologique. Il est préférable de trouver un fil conducteur pour la présentation de vos actions afin de...
  17. P

    comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

    Re : comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL Je rejoins tout à fait Celoux pour le fait que les stages à l'étranger pour les BTS AGTL ne sont pas forcément les bienvenus. mais d'un autre côté, même à l'étranger il s'agit du développement du tourisme local... A...
  18. P

    Action ou projet ?

    Re : Action ou projet ? je reviens sur la question de l'évènementiel et je maintiens que l'organisation d'une journée de descente ne rentre pas dans ce domaine à l'opposé de l'organisation d'une journée portes ouvertes. l'idée du Label, de l'ouverture d'une exploitation au tourisme est une...
  19. P

    SOS AIDE MEMOIRE AMADEUS!!!!

    Re : SOS AIDE MEMOIRE AMADEUS!!!! si vous ne trouvez pas, redites le !
  20. P

    Repasser l'examen en ayant un emploi: au CNED ou en candidat libre?

    Re : Repasser l'examen en ayant un emploi: au CNED ou en candidat libre? Le CNED est effectivement une bonne solution si tu es organisée motivée et que tu t'établis un planning que tu réussis à respecter. Bon courage en tous les cas