Résultats de la recherche

  1. E

    ESCEM POITIER

    Quel que soit les ecoles que tu vas présenter, t trouveras des gens nouveaux et je ne connai aucune Ecole de Commerce qui ne fait pas la fête. Il serait dommage de faire le choix de ton écoles uniquement sur ces critères (ce que reflète ton premier post), il faut peut-être voir plus loin. Sur le...
  2. E

    Question en rapport avec l'âge et les grandes écoles

    T'inkiète, j'ais 25 ans et je suis rentré à 24 ans :biggrin:
  3. E

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    En réponse à Franz, yes j'ais fait un BTS action co par alternan après mon deug de droit, parcours quelque peu atypique, mais très personnel :biggrin:
  4. E

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Humilité? Relis bien mon post l'ami, j'admet volontier n'avoir été qu'un étudiant moyen en BTS, comme quoi,l'accès aux ESC est possible pour nombre de BTS. "Tu n'a pas été admissible à la seul école vraiment selective du concours passerelle" : c'est un point de vu bien discuteble, les...
  5. E

    Tremplin, Passerelle, Profil : késako ?

    Oui les avis anti prépas sont ridicules; cependant méfiance quand aux clichés qui ont la vie dure... Les classes prépas, bonnes ou mauvaises (et je te l'accorde certaines ayant véritablement un excellent niveau) , ne délivrent pas d'examen d'Etat à Bac+2 (à moins évidemment d'avoir fait sa...
  6. E

    ESC en apprentissage et échange universitaire

    Je ne pense pas qu'ily est une meilleure solution de manière général : L'étranger est à mon avis une chance à saisir quand on en a l'opportunité pendant ses études (qui sait ce que l'avenir nous réserve :cool: ) Cependant, outre l'aspect fiancier non négligeable, l'apprentissage permet, sans...
  7. E

    Tremplin, Passerelle, Profil : késako ?

    Up! Up ! Partagez ici vos expériences des concours parrallele :biggrin: :biggrin:
  8. E

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    Petite remontée de yopic pour ceux qui envisagent d'intégrer une ESC et évidemment pour les étudiants en ESC qui souhaitent faire partager leurs expériences. :biggrin: :biggrin:
  9. E

    ESCEM POITIER

    J'veux pas faire mon rabas joie mais l'ESCEM c'est dabord le choix d'une Ecole à 4 valeurs dont l'humilité, et je ne suis pas sûr , en lisant ton post, que tu es est t'as place à l'ESCEM; ceci dit rien ne t'empêche de la présentée. Poitiers est une ville super et les étudiants très dynamique, si...
  10. E

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Des Echos du type journalistique, non, pour ça prend plutôt un journal :wink2: Mon avis, perso., et cela n'engage que moi, je n'est pas trop aimé l'Ecole. C'est une petite Ecole, dans une petite ville et il semblerait que la seule attraction du coin soit les magasins d'Usine. Cependant, j'y est...
  11. E

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Faux, je pense que mon collègue et néanmoins ami :wink2: de l'ESCEM se plante; tout comme toi j'ai fait un BTS action co. par alternance et regarde le nombre de passerelle qui sont admis chacque année. Fini ce pseudo complexe d'infériorité par rapport aux prépas. Evidemment, certaines prépas...
  12. E

    ESC en apprentissage et échange universitaire

    Salut, je suis à l'ESCEM et je ne peux pas parler au nom de toutes les ESC mais les opportunités entre ESC se ressemblent souvent, faire la 2 ème et la troisième année en apprentissage : c'est possible sur 18 mois, c.a.d à partir du mois de janvier de la deuxième année partie 1 semestre à...
  13. E

    Ecole en alternance ?

    "Tout d'abord peut-on faire une école de commerce en alternance, si oui, où ?" oui mais peu propose l'alternance dès la première année ( regarde mon topics sur les concours, lien sur les sites :wink2:) "Y a t'il des passerelles pour les BTS (peut-etre commencer directement en...
  14. E

    Tremplin, Passerelle, Profil : késako ?

    Ah oui, j'allais oublier les liens utiles : www.passerelle-esc.com www.ecricome.org www.lebonprofil.com :smile:
  15. E

    Tremplin, Passerelle, Profil : késako ?

    Bonjour à tous, il y'a pas mal de topics de demande conçernant l'intégration d'une ESC par la voie du BTS. C'est possible et contrairement aux oui dire que j'ai pu lire sur certains topics, les écoles ne sont pas ouvertes seulement aux premiers de la classe, y'a moyen :biggrin: De plus en plus...
  16. E

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    Ah oui, pour les matières : elles ne sont pas communes à l'ensemble des ESC et en première années, certaines sont à la carte. Les obligatoires : Droit, Eco, compta.fisca.... pas grand chose à en dire : la méthodo varie un peu par rapport à mon BTS (forçément, plus de moyen) Market. 3 cours...
  17. E

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    Salut, tout comme supra man, j'ai intégré l'ESCEM; cpendant mon avis diffère quelque peu...(évidemment !! :wink2:) Je partage l'opinion qui semble général concernant l'efficacité du réseau de l'école en matière de stage, jobs, relations professionnelles... et je pense que bien que le noms des...
  18. E

    Avis aux futurs étudiants ESC.

    :laugh: Vas y abuse :wink2: Chacun a ses propres critères. Moi, c'est un ensemble d'éléments : classement de l'école mais aussi, fonction des brochures des écoles, des entreprises partenaires (j'ai un projet professionnel précis, ça aide) :fleche: , des universités partenaires à l'étranger si tu...