Résultats de la recherche

  1. Z

    Comptabilité d'une location

    Bonjour à tous ! Je fais appel à vous concernant l'enregistrement et la tenue d'un compte locataire et propriétaire. Première location-gestion en vue, et je n'arrive plus à remettre la main sur ces fichus cours de BTS !! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les écritures à passer pour ...
  2. Z

    Quelles carte nous sont remis a la fin de notre bts profession immobiliere ?

    Cela dépend ce que tu entends par importante. Tu peux avoir une garantie financière minimum si tu ne fais pas de gestion, et si tu fais de la transaction sans manipulation de fonds. A ce moment, je ne suis pas certaine que 100 € soit nécessaire pour le paiement de cette garantie. Et les 2...
  3. Z

    remet on un reglement de copro au locataire a la signature du bail?

    Bonjour, J'avais aussi cela dans mes cours, comme quoi il faut annexer le RC au contrat de location. Cela voudrait-il dire que si le RC n'est pas annexé au bail, le propriétaire ne pourra pas récupérer les charges locatives auprès du locataire ? Cela me semble un peu 'gros', mais dans un sens...
  4. Z

    Cour sur le mandat

    Ce sont deux choses bien différentes : - le mandat de location. Comme son nom l'indique, il est fait pour louer le bien, c'est à dire mettre le locataire en place. Pour cela, il faut la carte T uniquement, puisqu'il n'y a aucune compétence en gestion à mettre en oeuvre. Il s'agit là de trouver...
  5. Z

    Cour sur le mandat

    Bonjour, Concernant les mandats de gestion, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fait de rechercher un locataire à mettre en place pour la première fois, c'est un mandat de location qui doit être signé. C'est avec la carte T Pour le mandat de gestion, c'est effectivement encaisser les...
  6. Z

    Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

    Bonjour, Je cherche le titre d'un film dont je n'ai vu que la bande annonce. C'est une femme, un guide en italie, qui tombe amoureuse d'une maison qui est entièrement à restaurer. Et dans l'extrait, on la voie toute fière car elle a fini de mettre en place le toilette, mais là, on voit l'eau...
  7. Z

    Que pensez-vous de Foncia ???

    J'ai vu Foncia, j'ai pas pu m'empêcher, désolée Jere3010.. Tu sais que je t'apprécie beaucoup... Foncia se sont apparement diversifié, comme me l'a expliqué mon ami Jere3010. Avant, ce n'était que des filiales, non indépendantes, et maintenant, Foncia s'ouvre en donnant la franchise à des...
  8. Z

    Un constructeur de Mais. Indivi. : besoin de carte pro pour programme neuf ?

    Salut ! Peu importe que tu travailles dans le batiment ou ailleurs, pour être intermédiaire dans la transaction, il faut une carte pro Transaction. Avec le BTS, tu peux avoir cette carte.
  9. Z

    VENTE IMMOBILIERE CUMUL DU MANDAT DE RECHERCHE TROUVé EN AGENCE

    Effectivement, la commission n'est du qu'au professionnel qui a négocié l'affaire, dans le cadre d'un mandat de vente confié à plusieurs agents immobiliers, seul celui avec lequel la signature du compromis de vente a lieu aura droit à une commission. Dans ce que nous demande lectrice9187...
  10. Z

    Fonctionnement du Compte Sequestre - Justificatifs à produire à la banque

    Bonjour, Je me suis un peu trop précipité pour répondre la première fois. Cette fois ci, je vais prendre mon temps : Effectivement, un retrait sur un compte sequestre n'a pas en tant que tel besoin d'un justificatif, puisque c'est le titulaire du compte qui fait le chèque. 2 situations...
  11. Z

    Fonctionnement du Compte Sequestre - Justificatifs à produire à la banque

    Pour le dépot d'argent sue le compte, il me semble que c'est libre. Ensuite, pour le retrait, il faut un justificatif, sinon ce ne serait plus un compte sequestre. Je pense que le notaire doit fournir un justificatif comme quoi, la vente va se faire à telle date, et dde à la banque de bien...
  12. Z

    VENTE IMMOBILIERE CUMUL DU MANDAT DE RECHERCHE TROUVé EN AGENCE

    Il peut avoir effectivement cette clause stipulé dans le mandat de recherche. En ce qui concerne les frais, si votre agence contacte une autre agence pour vous trouver votre bien, les deux agences peuvent certainement s'entendre sur leur honoraires. Surtout en ces temps troublés.
  13. Z

    En litige avec un fournisseur, je souhaite ne pas lui payer

    il faudrait peut-être penser à contacter les affaires sociales, au moins, là, le proprio aura peut-être un peu moins envie de rigoler.
  14. Z

    Référencement non voulu sous google

    Mon problème, c'est que ca fait bien plus que ca de temps ! Au moins une semaine, voir 2 que j'ai retiré mon nom de site de cultureco, et sous google, c'est même des sujets différents pour lesquels je suis enregistré. Donc, j'ai un vrai problème... Et c'est clair que je ne remettrai plus le nom...
  15. Z

    Référencement non voulu sous google

    Bonsoir à tous, J'ai depuis peu ouvert mon agence immobilière, et j'ai mis dans ma signature le site web de mon agence. J'ai ensuite rechercher sous google le référencement avec le nom de mon agence. Et je suis tombé sur la première réponse de cutureco, avec un sujet un peu...
  16. Z

    Endométriose : les filles, avoir mal tous les mois, ce n'est pas normal

    Les médecins disent que lors d'une endométriose, la douleur s'accentue au milieu des règles. Mon amie a très mal surtout au début, vraiment horrible, sueur froide et tout le toutim. Pouipouinette, c'est vrai que certaine douleur peuvent venir d'un déplacement d'une vertèbre, ou également d'un...
  17. Z

    Cours d'informatique

    En effet, l'année dernière, il y avait un tableau excel à compléter, qui correspondaient au calcul de la taxe sur les salaires si je me souviens bien. Je pense que coté informatique, c'est tout ce qui peut-être demandé. Compléter un tableau excel avec des formules simples : SI, SOMME, etc...
  18. Z

    Savoir conjuguer vie professionnelle et vie privée

    Je rejoins beaucoup d'opinions, je ne pourrais pas rester femme au foyer pendant 15 ans. C'est déja règler avec mon ami, je travaillerais à l'extérieur, il s'occupera des gamins. Mais c'est clair que je prendrais mon temps tout de même après l'accouchement pour me consacrer aux premiers mois des...
  19. Z

    salaire d'une aide comptable?

    heueueueue... Tu divises par deux si pas d'expérience.... en prenant en compte 2000€ NET par mois
  20. Z

    comment trouver un stage ou un emplois en comptabilité ???

    Un peu pessimiste là ! Faut pas décourager les jeunes !! Y'a des cabinets qui recrutent les BAC, d'autant plus si la personne est motivée à faire son BTS. J'avais l'exemple, une femme de 23 ans qui faisait son BTS avec nous, et qui travaillait le soir au cabinet. C'est vrai que les cabinets...