Résultats de la recherche

  1. V

    LAP en IPAG ou licence info SIL QCI

    La LAP c'est vraiment pour bosser dans une administration. il n'y a pas trop de débouchés à part faire de nous des "bêtes à concours". Il vaut mieux aussi avoir déjà approché la fonction publique pour ne pas être déçu... Ca serait dommage de s'en apercevoir trop tard. Niveau...
  2. V

    Parlons cuisine, second service

    Je m'en sors bien pour la mousse au chocolat : il ne faut surtout pas remuer le mélange. Vous versez votre mousse sur le chocolat et ensuite il faut "soulever" la texture et la reposer... et on recommence . Là, cela permet de ne pas casser les bulles du blanc d'oeuf. Bon au pire, vous...
  3. V

    Adjoint Administratif 2ème classe (sans concours)

    Pour les postes sans concours, je pense qu'il y a des pistonnés. Il n'y a d'ailleurs pas de critères précis alors bon... je suis là ou je suis par le biais d'un concours donc une fois "à l'intérieur", on voit ce genre de choses.
  4. V

    Les vacances du forum et des membres

    J'ai envie d'aller visiter les volcans d'auvergne pour me changer d'air, plutôt dans le cantal . Des suggestions ? Il est vrai qu'a domicile, j'ai la mer, la montagne, l'espagne à 30 km et l'andorre aussi. Un peu de vert, ca changerai
  5. V

    A quoi sert le mariage?

    Je rajouterai que le PACS implique une seule feuille d'imposition aussi. A voir si c'est un avantage ou un inconvéniant.
  6. V

    l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

    C'est caricatural mais cela rejoint la notion d'engrenage et cela existe. ça ne me surprend pas car nous sommes dans un monde fataliste :D
  7. V

    A quoi sert le mariage?

    le compte joint c'est pour les couples mariés. "monsieur ETmadame" C'est bien différent puisque lors de la création, le banquier nous l'a bien fait remarqué! le compte commun c'est 2 parties,c'est un lien "utilitaire" et non un lien affectif et est adressé à...
  8. V

    A quoi sert le mariage?

    Je n'ai pas jamais parlé de compte joint, c'est un compte commun ! Ca change tout ! De est célibataire aux yeux de la loi.
  9. V

    A quoi sert le mariage?

    De plus, je suis fonctionnaire. Alors si monsieur s'endette, je suis une bonne vache à lait (saisie sur salaire très facile dans ce cas) Nous, nous avons un compte commun pour les dépenses communes du ménage, mais pas grand chose: C'est le compte pour vivre. Pour mettre de côté, nous avons...
  10. V

    La réforme des retraites

    Je comprends ce que veut dire Cybervince : En fait tu verra toujours "râler" les gens par "catégorie". Les A défendront les droits des A en disant que B est mieux loti mais sans dire que C est moins bien loti.Et ils n'iront pas forcément "râler" en choeur avec les C...
  11. V

    A quoi sert le mariage?

    Si je me marie, ça sera sous la séparation des biens. Si divorce il y a, ca serait déjà un soucis en moins (l'argent) !
  12. V

    La réforme des retraites

    La réforme des retraites Je n'ai rien contre la notion de "travail pénible". Mais les gens ont tendance a tellement voir QUE leur situation que tout le monde va trouver son travail pénible + que celui du voisin. Bref, chacun va tirer la couverture sur lui, que voulez vous, c'est la...
  13. V

    Epilation : vos conseils ?

    je fais les jambes à l'épilateur, je sens bien que ça "arrache", il y a bien des petits poils qui partent... mais je le refais tous les 3-4 jours car j'ai toujours l'impression que ça repousse et que ça se voit.... Ce ne vient pas d emon épilateur ca rj'en ai essayé plusieurs.
  14. V

    l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

    Ah ca me rappelle lorsque j'étais fonctionnaire stagiaire et que nous étions 2 dans l'administration (moi et la femme de ménage) au moment d'ouvrir. On avait l'air maligne à se cacher
  15. V

    Fonction publique et communication

    le mieux est de passer tous les concours, ça fait de l'entrainement. Quoiqu'il en soit tu passes un concours pour avoir un grade ( A= attaché, B= Rédacteur/secrétaire administratif ; C = adjoint) pas pour avoir un métier. Une fois que tu as le grade, tu peux être amené à travailler dans un...
  16. V

    La réforme des retraites

    Oui il y a un risque avec la capitalisation. L'histoire nous l'a montré Mais je préfère quand même économiser pour moi que d'attendre qu'on fasse quelque chose... qui plus est, on ne sait pas quoi, comment etc. Cette prévoyance n'est pas idéale mais dans l'autre cas, on ne sait pas où on met les...
  17. V

    La réforme des retraites

    Peu importe Sarko ou Royale, il aurait fallu y penser avant. Mais les gouvernements vivent dans le présent: Quand ça allait, pas de réforme on verra plus tard. Quand ça ne va pas : la précipitation est à l'ordre du jour. Quoiqu'il en soit, je pense que otre génération doit mettre de côté et se...
  18. V

    La réforme des retraites

    Je pense que cela sera inévitable avec l'allongement de la durée de vie. En revanche, la pillule apsserait mieux si d'autres réformes étaient engagées à un niveau plus juste (retraite des parlementaires par exemple) Sinon j'en ai par dessus la tête, j'en entend parler tous les jours (je suis une...