Résultats de la recherche

  1. M

    recherche exemple cahier de charge

    Moi je conseille vivement la cahier des charges et note de cadrage. La note de cadrage t'engage dans la réalisation de ton projet, l'avoir signé et tamponné est d'une valeur certaine. La cahier des charges est aussi a mon sens trés important, on te demande de fournir un projet clef en main ...
  2. M

    BTS MUC - Oral PDUC session 2008: impressions et réactions

    Passé hier. Jury trés pointilleu La ou je me plaint pas c'est qu'on va dire que ça c'est relativement bien passé. Parce que vu comment certains se sont fait "maltraité" par la suite ... lol Les 2 peronnes me paraisaient sympatique mais jouez un role. Plusieurs pieges m'ont été tendu...
  3. M

    QUESTIONS (oral)

    Des questions qui peuvent etre appliqué pour TOUS : Quel différence faite vous entre la note de cadrage et le cahier des charges ? En quoi vos études vous ont elles aidées pour faire votre diagnostic ? Quel est la structure juridique de votre groupe ? on peux vous demander de définir certains...
  4. M

    je suis en centrale d'achats

    Et ? quel est le problème ? Quel est la votre ? vous avez sur le site beaucoup d'exemples de PDUC, des directives concrètes etc...
  5. M

    PDUC calcul d'indices

    Je porte un jugement sur ce qu'il nous présente, pas un jugement définitif, c'est ce qu'il nous demande. Avec "ça" pensez vous réellement qu'il peux prétendre à une bonne note ? Je ne pense pas même si l'oral y fait beaucoup. Avec un plan pareil aussi disproportionné il est TRES...
  6. M

    PDUC calcul d'indices

    4 pages sur la présentation de votre UC c'est tjrs trop ! > 2 pages maximum ! Les couleurs de vos tableau de diagnostic sont moches, criardes et caca. La mise en page est a revoir, c'est du n'importe quoi, vos tableaux sont coupés on y comprends RIEN. Pareil pour la suite. Vous le rendez...
  7. M

    Peut on avoir son dossier sous les yeux le jour de l'oral ?

    Tu peux sans souci, le truc c'est juste de ne pas lire texto se que tu as écrit et ce qui est finalement écrit dans ton dossier. Ce n'est pas un exercice de lecture mais d'expression. Il faut donc donner du ton dans ta voix, être dynamique même si tu jette souvent quelques coups d'œil à ta...
  8. M

    MON DOSIER DE PDUC

    La mise en page, la présentation est excellente y a rien a dire, ça fait très Pro. Le seul souci est qu'effectivement on prends pas la peine de le lire car ça fait mal aux yeux. J'espère que la version imprimée est plus sympa car si finalement dans le fond l'intention est bonne, au final la...
  9. M

    QUE PENSEZ-VOUS DE MON DOSSIER

    C'est un dossier sous quoi ? normalement sous word il ne devrait y avoir aucun souci. Sinon copie-colle ton contenu sous word. Moi j'ai effectué le mien sous Publisher, je ne peux hélas pas le partager (250 mo le fichier O_O) mais ces vacances je prendrais le temps de le convertir sur un truc...
  10. M

    quoi mettre comme annexe pour un catalogue???

    ça manque de précision. Catalogue de quoi ? pour quoi ? pour qui ? etc...
  11. M

    trame pour l'oral de pduc

    J'en ai fait une, j'attends d'être passé Mercredi pour la partager. Si tu cherche un peu sur le forum MUC, je ne sais plus de qui et ou je l'ai vu, tu verras qu'une personne a déjà posté une trame de son oral qui en plus à obtenu 20/20. Se faire une trame est très important, cela demande du...
  12. M

    Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

    Ouais enfin de la a parler de confection de poupée de chiffon au Mali,de poulets élevés en batteries ou de parler des discrimination de la mode au brésil y a un fossé quoi. Que l'on reste ou non dans notre entreprise, que l'on regarde oui ou non l'actualité, faut arrêter quoi. Moralité j'avais...
  13. M

    Aidez moi pour mon oral

    "je fais partis d'une franchise et on est confronté de plus en plus par la concurrence direct des multimarques qui références la même marque que nous." Et bien la voila votre raison oui Justement pourquoi 4% ? pourquoi pas 10 ? Je pense que si vous êtes parti sur 4% c'est qu'il y a...
  14. M

    Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

    Voila je suis passé à la Borde Basse dans le centre d'examen à Castres. Jury trés sympatique, souriante, bref une personne gentille et qui j'espère sera compréhensive. Je suis tombé sur un texte portant sur les effets écologiques en Chine des vieux matériaux électroniques (du style tv...
  15. M

    BTS MUC - Oral PDUC session 2008: impressions et réactions

    Mon projet est plutôt bien fichu ... mais a l'écrit seulement. Le problème est qu'a l'oral face a un jury dans un contexte d'examen je perd tous mes moyens ... assez chiant puisque le contact avec les clients, fournisseurs etc... se passent a merveille. J'ai l'impression que je ne vais pas être...
  16. M

    Gros doute : concurrent direct ou indirect ?

    Ben si.Pour Kiabi un concurrent indirect peut être Leclerc par exemple. Pourquoi ? car Leclerc propose aussi du prêt a porter mais ce n'est pas son activité principale, cela reste une GSA, grande surface alimentaire. Cherche pas, le concurrent direct c'est celui qui a la meme activité que toi...
  17. M

    Aidez moi pour mon oral

    "Arrangez" votre diagnostic pour que augmenter sa part de marché coule de source. C'est par le diagnostic que vous devez montrer pourquoi telle action a été mise en place. Mettez en évidence les faiblesses qui peuvent s'y rapporter. Bon courage
  18. M

    J'hésite entre un BTS NRC et un BTS MUC !!!

    Agence de voyage j'en sais rien mais banque oui. je suis en MUC et je te le conseille. J'étais aussi d'humeur timide et c'est fou comme en 2 ans ça te change une personne ! Dire que mes premiers jours dans l'UC je n'oser meme pas dire bonjour aux clients quand je passais dans les rayons ...
  19. M

    Présentation des études réalisées.A quel moment ?

    Trés bien merci. En fait j'ai choisi de présenter la liste de mes études avant de présenter le diagnostic et dans le diagnostic, pour chaque points négatifs/ positifs j'ai rattaché l'étude qui m'a permis de tirer cette conclusion. J'espère avoir bien fait ^^