Résultats de la recherche

  1. Laura35

    BTS SP3S

    Re : BTS SP3S Bonjour, oui c'est faisable mais il faut une sacrée motivation et beaucoup d'organisation lorsqu'on travaille pour tout concilier. Certains élèves de cette année étaient dans ton cas, si tu veux je peux éventuellement te mettre en contact avec eux? Les cours sont d'un niveau...
  2. Laura35

    BTS SP3S

    Re : BTS SP3S Bonjour Tofu, si tu veux discuter par msn ou mail, donne moi ton adresse en message privé! Je suis en BTS SP3S au CNED.
  3. Laura35

    Quelle licence après un BTS NRC?

    Re : Quelle licence après un BTS NRC? Mon intention n'était pas de "déformer" ta phrase, pour moi l'appelation revenait au même, c'est tout.... :D Je ne savais pas du tout que cette licence était adaptée aux NRC et il est vrai que son nom est ambigü, cela peut induire beaucoup d'élèves en...
  4. Laura35

    Quelle licence après un BTS NRC?

    Re : Quelle licence après un BTS NRC? Lizy, je n'ai pas été bien claire dans mon explication... :1-smile: En fait, oui, tu peux rentrer en 3 ème année directement dans la licence que tu souhaites si ton diplôme d'accès est bien dans la même branche, sinon il faudra valider des matières en plus...
  5. Laura35

    Quelle licence après un BTS NRC?

    Re : Quelle licence après un BTS NRC? Bonjour lizy, Je n'en ai jamais fait mais certains membres du forum en préparent par le CNAM. Toutefois, les licences pro du CNAM ne peuvent se préparer qu'en plusieurs années (3 je crois). Les examens se déroulent dans les villes dans lesquelles sont...
  6. Laura35

    Quelle licence après un BTS NRC?

    Re : Quelle licence après un BTS NRC? La licence pro Assistant de manager forme les élèves à assister un responsable ou directeur... Je suis désolée mais je pense que cette tâche correspondrait plus à un BTS AM, AG ou encore un DUT GEA car ce type de métier demande plus un profil de...
  7. Laura35

    Quelle licence après un BTS NRC?

    Re : Quelle licence après un BTS NRC? Une licence pro RH n'est pas vraiment adaptée en poursuite d'études post BTS NRC... Je suis surprise de voir ce conseil. Certes, il y a des élèves venant de NRC qui se réorientent dans la branche des RH, mais ce n'est pas la direction la plus logique...
  8. Laura35

    Aide pour lettre au rectorat

    Re: Re : Aide pour lettre au rectorat Merci! En fait mon dernier message "Mais si, mais si" était destiné à patrice084 mais apparemment, la fonction "citation" a dû buguer! :8-confused:
  9. Laura35

    Aide pour lettre au rectorat

    Re: Re : Re: Re : Aide pour lettre au rectorat Mais si, mais si..! :wink:
  10. Laura35

    Manuels scolaires pour bts nrc

    Bonjour, regarde sur les sites "le bon coin" ou encore "priceminister", tu pourras peut être en trouver à des prix plus raisonnables!
  11. Laura35

    Aide pour lettre au rectorat

    Re: Re : Aide pour lettre au rectorat Ô miracle, je viens d'avoir la personne qui s'occupe des BTS SP3S au rectorat par tél lol..! Donc je ne passe bien que les matières "Publics et institutions", "Communication pro" et la soutenance du projet. Elle m'a dit que le fait d'avoir eu la moyenne...
  12. Laura35

    Aide pour lettre au rectorat

    Re: Re : Aide pour lettre au rectorat @patrice084, c'est bizarre parce qu'une de mes amies qui a validé un DUT TC et qui passe le BTS Banque en 2011 a écrit au rectorat pour demandé la validation de certaines épreuves... @maikai, merci pour tes réponses. J'ai essayé de joindre le rectorat...
  13. Laura35

    Aide pour lettre au rectorat

    Ouh la, tu me fais peur là..! Je n'ai pas eu la moyenne en Eco droit et en Etude de cas! Et apparemment dans notre étude de cas, il y avait la Gestion qui est aussi dispensée dans le BTS SP3S et que je n'étudie pas cette année! :8-confused: Ralala la galère..! :40-bored:
  14. Laura35

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    C'est sûr et puis 9 mois, ça passe vite, surtout quand on a presque 4 mois de stages! Ce qui est bien c'est que je pourrais peut être faire quelques petits CDD de temps en temps pour me faire un peu d'argent donc c'est tout bénèf'! :30-niceeyes:
  15. Laura35

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re: Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Oui c'est sûr! Et puis si jamais je ne suis pas prise en licence pro, je pourrais toujours exercer un emploi dans le domaine de l'insertion puisque bien souvent, un Bac +2 suffit. Merci beaucoup, je pense vraiment avoir trouvé ma voie...
  16. Laura35

    Aide pour lettre au rectorat

    Bonjour, Je dois écrire une lettre au rectorat pour demander une dispense de certaines épreuves pour le passage de mon BTS SP3S en juin prochain car j'ai déjà un BTS NRC. Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à rédiger cette lettre SVP..? Je ne sais pas trop comment la...
  17. Laura35

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re: Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Oui je suis rentrée en 2è année car j'avais déjà un BTS tertiaire. Je compte passer le BTS sur 1 an en passant les 3 matières en juin 2011. Non, je ne compte pas postuler en licence SSS en janvier car étant donné que c'est une licence...
  18. Laura35

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Carmèle, je te souhaite bon courage pour cette année, j'espère vraiment que tout se passera bien pour toi! :2-big-smile: Quant à moi, je commence ma 2è année de BTS SP3S à la fin de la semaine lorsque j'aurais reçu les cours du CNED (je n'étudie que 3 matières). Je serais en stage à la CPAM...
  19. Laura35

    Etudes de cas: La clientèle des années 80

    Re: Re : Etudes de cas: La clientèle des années 80 Oui, il faut faire un plan à peu près comme celui-ci: I/ Parler de la prévision 1. 2. II/ Parler du devenir 1. 2. Cela fait longtemps que j'ai fait ce devoir donc je ne me souviens que de ces 2 parties..! J'espère que cela...
  20. Laura35

    Etudes de cas: La clientèle des années 80

    Re: Re : Etudes de cas: La clientèle des années 80 Bonjour, oui je peux vous aider!