Résultats de la recherche

  1. C

    Vae BTS AG PME PMI: quel niveau d'anglais requis ?

    Bonjour, Au vu de votre expérience, avez-vous pensé aussi au BTS CGO qui est pas mal ? Cdt, Cocotte.
  2. C

    DECOURAGEE

    Bonjour, En lisant ce post, je constate le découragement de certains et si je peux apporter quelques petits conseils, ça peut peut-être vous aider ! Le CV: vérifier qu'il est bien construit, peut-être ne pas mettre toutes les expériences professionnelles qui n'ont rien à voir avec le poste...
  3. C

    Se présenter devant le jury

    Bonjour, En général, lors d'un oral, on n'emmène pas ses notes. Il s'agit de parler de vous, de votre parcours et de votre expérience, donc en le relisant plusieurs fois, ça doit bien rentrer! Pour ma part, je l'ai récité plein de fois devant mon ordi avec la web-cam pour m'entraîner et me...
  4. C

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    Bonjour, Tout d'abord, merci pour vos réponses car il est vrai que je n'avais pas pensé à ce souci de compatibilité de logiciels mais il est quand même rare que des sociétés ne puissent pas avoir Adobe Acrobat Reader qui est un logiciel gratuit ! Il est donc important de penser à ce pbme...
  5. C

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    Bonjour à tous, Voilà, je vous soumets mon CV que je viens de relooker et je voudrais avoir vos avis. Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez au niveau de la présentation générale qui sort de l'ordinaire. N'est-ce pas trop choquant ? Trop original ? Merci de vos réponses, Cocotte.
  6. C

    Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS]

    Bonne nouvelle : BTS obtenu en totalité ! très contente car beaucoup de travail sur 6 mois.
  7. C

    Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS]

    Bonjour, voici mon vécu après l'oral de ce matin: BTS AG PME/PMI Durée: 40 mn AVEC ACCOMPAGNEMENT ( très utile!!) 3 jurys ( 2 femmes - 1 homme - je ne connais pas leurs statuts) D'entrée, on me demande d'évoquer mon parcours, alors je propose de me présenter rapidement et de parler de ma...
  8. C

    Conseil sur Oral de VAE - BTS AG PME PMI

    Au fait, une question concernant la durée de ta présentation: as-tu eu le temps de bien développer ou c'était juste formel. Tu as attendu que les questions tombent ou tu as anticipé au maximum ? Je demande ça car ayant suivi un accompagnement, on nous a conseillé de faire une présentation...
  9. C

    Conseil sur Oral de VAE - BTS AG PME PMI

    Bonsoir, Merci de ton témoignage KOALAMOUREUX ( :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.msg1051809.html#msg1051809 ) car il s'agit du diplôme que je présente en VAE en décembre. Cela me permet de me faire une idée du jour J. Je vais donc me replonger dans mon oral...
  10. C

    DEMANDE D'INFOS SUR LIVRE DE BTS

    Bonjour, Merci de vos réponses. J'ai donc trouvé ce qu'il me faut: reste plus qu'à les trouver d'occasion... Je cherche donc: ABI et Organisation et activités comptables regroupant les 2 années. Editions Nathan ou Foucher. Si vous en avez à vendre ... Merci. Cocotte.
  11. C

    DEMANDE D'INFOS SUR LIVRE DE BTS

    Bonjour, Je reviens à vous pour d'autres infos: j'aurais besoin de connaître une liste de livres concernant l'épreuve informatique et la comptabilité mais pas des fiches, des cours détaillés. Merci encore, Cocotte.
  12. C

    DEMANDE D'INFOS SUR LIVRE DE BTS

    ok merci encore.
  13. C

    DEMANDE D'INFOS SUR LIVRE DE BTS

    Bonjour, Merci Pimprenelle pour tes infos, en effet, ce sont bien des livres que j'ai trouvé sur internet et qui me paraissaient bien. Cependant, celui avec les fiches couvre tout le programme dans toutes les matières alors que les 2 autres sont spécifiques à la compta ? Est-ce bien çà ...
  14. C

    DEMANDE D'INFOS SUR LIVRE DE BTS

    Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire mon dossier de VAE ( validation des acquis de l'expérience) pour ce BTS et je souhaiterais combler mes lacunes notamment en comptabilité. Je recherche donc un livre sur ce BTS contenant le programme ou une synthèse des points importants afin que...