Résultats de la recherche

  1. G

    DCG en candidat libre

    Recentrons donc =) Bonjour shinobumarie, :smile: je prépare quelques unités cette année en travaillant seule avec les livres Nathan. Je commence par l'UE 9 (histoire de me mettre à jour des dernières réformes), je pense poursuivre avec l'anglais et l'intro au droit. Je ne sais pas combien...
  2. G

    Avis sur mon choix d'UE (candidat libre)

    Merci pour vos avis. Je tâcherai d'en tenir compte. :smile:
  3. G

    Avis sur mon choix d'UE (candidat libre)

    Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée mais je suis encore un peu embrouillée. Alors voilà, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment (pas de travail) donc je pense essayer de préparer un maximum d'UE cette année : - intro à la comptabilité (où j'ai de l'expérience) et...
  4. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Bon bah ... bifurcation de dernière minute ! Ce rendez-vous aura au moins eu le mérite de me redonner confiance en moi et de me conforter dans l'idée que je visais le DCG (et plus si affinités). Alors je pense avoir pris ma décision, l'avenir me dira si j'ai eu raison ... Je vais préparer le...
  5. G

    VAE et après ?

    Merci ico ... alors définitivement, et après avoir fait mes recherches et questionné les utilisateurs du forum ... je vais directement m'orienter vers le DCG, sans passer par la case Bts CGO et encore moins AG. Moins de compta pour le futur BTS AG ?! Déjà qu'il y en avait trop peu à mon goût...
  6. G

    examen DCG en candidat libre

    Merci pour votre avis Velsatis. Hé bien ... Je crois que je vais me lancer dans le DCG, et puis j'ai vraiment pas envie de finir secrétaire titulaire d'un BTS AG. L'ue 9 ne me fait pas peur ... mais pour les autres, c'est certain ... 3 ans, c'est bien un minimum, quand on regarde le contenu de...
  7. G

    examen DCG en candidat libre

    Bonsoir, je fais remonter ce sujet, en espérant que ça n'embête personne. Je suis titulaire d'un Bac Général. Je viens de me renseigner pour le BTS CGO en alternance, pensant poursuivre vers le DCG ensuite (avec dispenses donc). Mais la personne qui me conseille, après avoir pris connaissance...
  8. G

    VAE et après ?

    Je m'en doute bien, merci, mais je n'ai pas parlé de mon "niveau" d'expérience non plus, et je suppose que le jury ne se base pas uniquement sur le cumul d'expériences, mais aussi sur l'étendue des compétences professionnelles du candidat. Minimum légal ok, mais rien ne m'empêche de...
  9. G

    VAE et après ?

    Un peu plus de 2 ans sur un poste d'assistante de gestion (avec beaucoup de gestion comptable) et quelques CDD de secrétaire-comptable, agent administratif, etc ... Disons que je ne pense pas pouvoir justifier de 3 années pour le CGO mais pour le BTS AG oui. Merci de votre aide.
  10. G

    VAE et après ?

    Bonjour, J'ai un niveau BAC et je voudrais obtenir un BTS CGO (je pense à l'alternance pour l'instant) mais mon parcours professionnel me permettrait de tenter une VAE du BTS AG. Ma question est la suivante : Si je passe la VAE du BTS AG (et que je l'obtiens), puis-je ensuite passer un autre...
  11. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Merci Songéee. Et bonsoir à tous, mon rendez-vous au centre de formation s'est très bien passé. J'ai pu avoir un avis sur mon CV (que je dois entièrement remanier) et sur ma lettre "type" de motivation (qui l'a presque laissé sans voix, il a juste dit qu'elle était "très...
  12. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Merci pour cette précision :wink2:
  13. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Merci merci ! Je suis bien consciente qu'avec un enfant, et toute l'intendance de la maison, ça va pas être de la tarte ... disons, encore plus fatiguant que si j'étais jeune, célibataire, sans enfant et dans un petit studio ou chez papa-maman ... Mais comme vous le dîtes si bien, je suis...
  14. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Merci beaucoup ! Je dois rencontrer ce monsieur mardi, j'en profiterai pour lui démontrer ma motivation à intégrer le Bts Cgo (et pas AG). Il m'a dit que je n'étais que la 3ème personne intéressée par ce Bts, alors la formation risque de se faire en petit effectif (c'est peut-être pour ça qu'il...
  15. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Bonjour ou bonsoir, j'ai 27 ans, bientôt 28, et j'aimerais faire un Bts Cgo en alternance. Voici les éléments qui me chiffonnent : - trouver un contrat pro n'est pas facile, mais avec plus de 26 ans au compteur et sans que cela n'apporte de réductions de charges pour l'entreprise qui...
  16. G

    Votre avis sur ma candidature ?

    _______________                              Prénom NOM                           Adresse                           CP Ville          Photo         Tél                                                           ASSISTANTE DE GESTION                           Portable                             ...
  17. G

    Votre avis sur ma candidature ?

    Verdict. Il vient juste d'embaucher quelqu'un à ce même poste. Je suis déçue (de moi), j'aurais dû tenter ma chance un poil plus tôt ! Je vais devoir chercher une autre entreprise où postuler (ce qui par chez moi n'est pas une mince affaire, puisqu'il y a peu d'entreprises, encore moins avec...
  18. G

    Urgent svp Arrêt d'activité

    C'était une maison d'habitation à l'origine ... ça peut en redevenir une.  :closedeyes:. Et je cite l'expert-comptable "s'il déclare l'arrêt de son activité, les immobilisations corporelles deviennent des biens personnels, et l'ensemble aura le statut de résidence principale puisqu'il n'a...
  19. G

    Urgent svp Arrêt d'activité

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'une réponse et c'est assez urgent. Mon ami veut cesser son activité (EI en Micro). Il possède un local commercial (un appartement à l'étage qui ne fait pas partie du patrimoine de l'entreprise) et un terrain /parking. Il a trouvé un acheteur pour la totalité des...
  20. G

    Votre avis sur ma candidature ?

    Merci beaucoup. Je vais réfléchir à cette VAE. Mais je ne connais rien au principe, il faut que je me renseigne.