Résultats de la recherche

  1. L

    quelqu'un connait le CEFLU ?

    Bonjour, le CEFLU dispense des formations en immobilier depuis 38 ans, le BTS PI y étant préparé depuis ses débuts. Les élèves étudient en alternance, c'est à dire qu'ils sont une semaine sur deux en entreprise: agences immobilières, cabinets d'administrateurs de biens, bailleurs sociaux ou...
  2. L

    Résultats BTS PIM 2010

    Bonsoir et félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont obtenu le bts. Pour les autres, je leur dis de ne pas se décourager et de persévérer. Ce n'est pas un signe de faiblesse que de décrocher ce diplôme en 3 ans au lieu de 2 mais bien la preuve de courage. Bien sûr, respecter quelques...
  3. L

    BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2010 : vos impressions

    Bonjour, d'après ce que je lis, il semble que le sujet de droit était vraiment très facile. Cependant, je vois, parfois, certaines erreurs et j'aimerais me faire une idée précise de l'épreuve. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous fournir le sujet? Merci!
  4. L

    BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2010 : vos impressions

    Bonjour, il n'y a, pour le moment, aucune réaction quant à l'épreuve de droit...J'envisage deux hypothèses. La première: le sujet étatit trop facile et ça ne vaut même pas la peine d'en discuter. La deuxième: sujet trop difficile et les candidats sont encore en salle d'examen, certains sous...
  5. L

    Tenue du registre des Mandats en transaction

    Bonjour, les dates du mandat et du registre doivent correspondre. Le risque, dans votre cas, serait que ce mandat soit considéré comme nul en cas de litige avec le mandant. Mais en cas de contrôle, la possibilité de se faire taper sur les doigts par la caisse de garantie est faible. Les...
  6. L

    bail verbal et augmentation de loyer

    Bonjour, si vous parlez d'une location à usage d'habitation, le bail verbal produit tous les effets du bail écrit, à certaines exceptions près, notamment la révision du loyer puisqu'il n'y a pas de clause la prévoyant. La réévaluation est cependant possible.
  7. L

    BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2009 : vos impressions

    Bonjour, voici le sujet de droit: http://www.bankexam.fr/etablissement/167-BTS-Professions-immobilieres/3673-Droit-general-et-droit-de-l-immobilier
  8. L

    BTS PI : Epreuve écrite de Transaction et Organisation 2009 : vos impressions

    Bonjour, voici le sujet de transaction: http://data.tic.free.fr/sitepeda/sujets/btspi/transac/2009.pdf
  9. L

    BTS PI : Epreuve écrite de Gestion 2009 : vos impressions

    Bonjour, j'ai élaboré les corrections des épreuves de droit et transaction (d'une exceptionnelle facilité, cela dit en passant...) à partir de ceux disponibles mais je n'ai pa pu faire celui de gestion qui n'est pas encore en ligne. Quelqu'un l'a-t-il? Merci.
  10. L

    Crèation d'un syndic ???

    J'oubliais: lol.
  11. L

    Crèation d'un syndic ???

    Merci de ne pas me tutoyer. Je suis formateur en droit général, droit de l'immobilier, transaction et gestion depuis une dizaine d'années et j'ai 20 ans d'expérience dans l'immobilier. Si vous ne savez pas lire inscrivez vous en cp. C'est un cours préparatoire au cours duquel vous apprendrez les...
  12. L

    Taxe foncière

    Bonjour, non, il n'existe pas de site permettant de connaître la TF. Vous ne pourrez, en cherchant, qu'obtenir les taux pratiqués par les collectivités territoriales concernées mais le montant de la taxe dépend de nombreux critères liés aux caractéristiques des biens et de leur valeur locative...
  13. L

    Crèation d'un syndic ???

    Bonjour, tout intéressé paut saisir le président du tribunal de grande instance, statuant par ordonnance sur requête, afin que soit désigné un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé, dans les délais fixés par l'ordonnance, de se faire remettre les fonds et...
  14. L

    charges récupérables sur le locataire

    Bonjour, le délai est bien de 5 ans, quelle que soit la nature de la charge récupérable. Quant à la TEOM, il est d'un an pour les rapports administration fiscale - contribuable sauf ci ce dernier a bénficié d'un plafonnement en raison de sa situation familiale. Dans ce cas , le délai de...
  15. L

    TRANSACTION BTS 2008

    Vous faites fausse route. L'endettement ne se calcul qu'après avoir retirés les emprunts déjà contractés.
  16. L

    BTS IMMOBILLIER cherche cours pour VAE

    Je vous conseille de consulter le référentiel du bts pi ce qui vous permettra de savoir où vous en êtes dans les matières. Je reste à votre disposition pour tous conseils en droit, transaction et gestion. Enfin, pour ouvrir une agence, il vous faut la carte professionnelle (loi Hoguet) mais je...
  17. L

    TRANSACTION BTS 2008

    Bonjour, Par exemple, Mikaël peut emprunter, sur 6 ans et en remboursant 965,67 euros par mois: 965,67 / 24,90 = 38,78 X 1524,49 = 59 119 euros. A vous de faire le reste.
  18. L

    BTS IMMOBILLIER cherche cours pour VAE

    HELP BTS IMMOBILLIER CHERCHE COURS POUR VAE Bonjour, je suis formateur en droit général et droit immobilier, transaction et gestion. Dites-moi ce dont vous avez besoin exactement.
  19. L

    remet on un reglement de copro au locataire a la signature du bail?

    Bonjour, les charges locatives sont dues, avec ou sans RC. D'ailleurs, elles le sont également dans le cadre d'un bail verbal. Cependant, le bailleur est tenu d'une obligation d'information à l'égard du locataire. Annexer le RC permet à ce dernier de connaître de manière précise la destination...
  20. L

    Craquage avant BTS

    Bonjour, les bts blancs que j'ai corrigés en janvier 2008 étaient catastrophiques dans mes matières: droit, transaction et gestion. Les résultats des examens de mai 2008 étaient excellents et notre organisme de formation se situait bien au dessus de la moyenne nationale, comme chaque année...