Résultats de la recherche

  1. N

    Plan des actions dans la note de synthèse

    Pour ma part, après l'introduction, je présente les deux sociétés, puis mes missions courantes par pôle, puis les différentes actions (je me rends compte que je ne précise pas pour quelle société les actions ont été mises en place). Puis la problématique et la conclusion. Idem à l'oral.
  2. N

    Nombre d'actions significatives

    Patrice, je vous remercie de m'avoir consacré du temps. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me pose ce genre de questions. Je pense qu'il va falloir que je potasse de nouveau mon action. Encore merci :wink2:
  3. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Avant d'expliquer la gestion des impayés, je précise que j'ai réalisé la facturation afin de me familiariser au progiciel et appréhender les différentes façons dont sont facturés les transports. Suite à cette mission, certains transports ne pouvaient être facturés car il...
  4. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Il y avait beaucoup de factures à relancer. En attendant les règlements, je souhaitais savoir où j'en étais. J'ai repris chaque cas et me suis interrogée sur les motifs de non paiement. J'ai donc exporté l'état des impayés vers Excel afin de suivre mes relances. J'ai amélioré...
  5. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Merci, c'est très gentil. Lorsque je reçois un règlement, je recherche la facture correspondante et je sélectionne qui règle (client, caisse, mutuelle) puis le mode de règlement et le montant. Et je valide. Ensuite les comptes se mettent à jour automatiquement.
  6. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions MK-AMBULANCES
  7. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Il s'agit d'un progiciel pour les sociétés établissant des transports sanitaires. Pas de possibilité de lettrage (en tout cas, je ne l'ai pas vu). Sur Ciel Compta, j'aurai pu le faire, mais là, impossible.
  8. N

    Document récapitulatif de l'épreuve CPAP

    merci de me rassurer. Je panique à 200 %. J'ai vraiment très peur de passer cet examen. Pourtant, on ne m'y a pas forcé. Mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir, de foncer droit dans le mur.
  9. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Oula, on ne m'a pas posé ce genre de questions lors de mon oral "blanc"... Je respire un grand coup. Cela veut dire que mon action peut être démontée par une seule question... J'essaie de répondre, histoire de m'entrainer... 1) j'ai édité l'état des impayés via le...
  10. N

    Document récapitulatif de l'épreuve CPAP

    euh, là, j'ai de plus en plus de doutes sur la présentation de mon dossier... Dans la note de synthèse, on nous a dit qu'elle ne devait pas dépasser 10 pages, le sommaire n'étant pas comptabilisé. Donc on commence la numérotation à la page Introduction. Quant aux fiches d'identité de...
  11. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Quelles questions pourrait-il me poser ? Du style pourquoi faire un tableau des créances douteuses ?
  12. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Il s'agit de la gestion des impayés. Donc je parle un peu de la facturation pour introduire la gestion des impayés. Puis de la façon dont j'ai réalisé mes relances (fax, courrier à l'appui, puis une fiche tel argumentaire). Ensuite je fais un bilan de mes relances (il faut...
  13. N

    Nombre d'actions significatives

    Nombre d'actions Merci pour cette information. Donc si je n'ai qu'une action couvrant à la fois la compta, le commerce et l'administratif, c'est OK ? Sachant que je n'ai que cette action qui couvre la compta ? Pour les autres, 3 couvrent la partie commerce et la partie administratif. La...
  14. N

    Organisation du dossier ABI

    Pour la présentation des ABI, en effet, chaque centre de formation a sa méthode. Nous devons relier chaque ABI (édition couleur) et les remettre dans une boite à archive et y inclure la clé USB.
  15. N

    Nombre d'actions significatives

    Je vais présenter 5 actions dont 3 significatives. Une seule couvre les trois pôles, elle est significative. Il parait que ça ne plait pas au jury de présenter uniquement une action couvrant les 3 poles... est-ce une réalité ou une pression supplémentaire des profs ? De toute façon, pas le...
  16. N

    Repasser son bts AG quand on travail a plein temps

    Je termine bientôt ma formation individualisée qui s'est déroulée dans un GRETA (en CIF). Je suis d'accord avec Patrice, cette pratique est poussée à l'excés. Tu as à peine assimiler un cours que tu dois passer au suivant. Donc ça serait à refaire, eh bien, je crois que j'y réfléchirais à deux...
  17. N

    Insérer des sous-totaux (EXCEL)

    Le nom des colonnes est : Traité, N° fact, Fact du, Tprs du, Assuré, Véhicule, Facturation sous divisée en 3 colonnes : Caisses, Montant, Taux, (total montant par colonne) Montants à percevoir sous-divisé en 3 colonnes : Caisse, Compl, Assuré, (total des montants par colonne) Règlements sous...
  18. N

    publipostage avec coupon réponse

    Merci de votre retour. Je suis donc un peu ennuyée, n'ayant que 4 actions, dont 3 significatives, mais une seule couvrant les trois pôles. Oups...
  19. N

    Insérer des sous-totaux (EXCEL)

    c'est tout à fait ça, je souhaite les faire apparaitre en bas de page pour faire un report sur la page suivante et avoir un total à la fin du document.