Résultats de la recherche

  1. M

    dilemne : banque postale ou société générale ?

    euh... pour préciser quelques petits trucs qui me chagrinent dans ce que tu dis luce : Un conseiller financier gère aussi bien la vente de produits d'épargne, d'assurance, ainsi que les crédits (immobilier, consommation bientôt?). Certes, lorsque l'épargne dépasse un certain montant (150000€)...
  2. M

    Erreur sur mon contrat de professionnalisation

    D'autant que la rémunération n'est pas la même en principe... Contact tes correspondants au niveau de ton contrat pro (les personnes qui gèrent cela, qui t'ont demandé toutes les pièces de ton dossier d'embauche). Elles pourront peut etre récupérer le dossier, ou en tout cas d'aiguiller...
  3. M

    Pour une licence bancassurance à la banque postale, savez vous la rémunération ?

    pour ma formation de conseiller financier en contrat pro de 9 mois, je touche 1088€ brut par mois, soit 898€ net. Tous les frais sont pris en charge (hotel, déplacements, forfait repas). ma rentrée s'est déroulée aujourd'hui, va y avoir du boulot... :-p
  4. M

    Formation Conseiller financier à CLermont Ferrand Contrat pro

    un ptit up? au cas où ? à 3 jours de la "rentrée" ...
  5. M

    combien faut il compter en plus d'un loyer?

    COmpte 30€ par mois pour l'eau et tout dépend si tu es chauffée au gaz... si oui, compte 40€ par mois. Pour la nourriture, pour deux personnes, il faut compter au moins 250€, tout dépend de là ou on achète et de ce que l'on achète.
  6. M

    Mutuelle

    Il faudrait avoir plus de détail en dentaire et optique, mais si tu as été remboursé intégralement sur 475€ d'optique ce contrat me semble déjà bien parti pour être très correct. Il est vrai que tu n'as pas quelque chose d'extraordinaire au niveau des dépassements d'honoraires, mais ce contrat...
  7. M

    Mutuelle

    Jouby, tu peux conserver autant de contrat que tu veux... Mais attention... Il te faut dans ce cas ne pas compter sur le service de télétransmission entre la Sécurité Sociale et ton/tes organismes de complémentaire santé... Pour faire simple, la Sécu, ne sachant pas à lequel de tes organismes...
  8. M

    Mutuelle

    Pour répondre à jassure ... La Loi Chatel : effectivement zappé un paragraphe dessus :-p Résiliation jusqu'à 20 jours après réception de l'avis d'échéance. Par contre, j'étais bien persuadé que les 30 jours étaient obligatoires aussi en complémentaire santé... milles pardon pour cette fausse...
  9. M

    frais d'essence déduits des impots?

    Oui, tu peux déduire jusqu'à 40km (soit 80km aller retour) sans être trop embêté par les impôts. Ils Peuvent te demander des preuves : garde les tickets d'essence et de péage le cas échéant, archives les régulièrement. Si tu te poses cette question c'est que tu es en contrat de...
  10. M

    Clause d'exclusivité non respectée : quelles sont les sanctions encourrues?

    Au regard de la jurisprudence actuelle... c'est bien comme cela que sont vues les choses... et l'employeur pourra difficilement demander des dommages et intérêts si la faute grave est retenue.
  11. M

    Mutuelle

    Pour démentir quelques aberrations qui peuvent coûter cher : - NON, il ne faut pas ABSOLUMENT rester un an sur un contrat de complémentaire santé ! Tout dépend de la date d'échéance principale du contrat. Si celle ci fonctionne selon une date anniversaire, alors effectivement vous devrez, en...
  12. M

    Clause d'exclusivité non respectée : quelles sont les sanctions encourrues?

    Tout dépend si l'on rentre dans le cadre de la faute grave ou lourde... La faute lourde étant retenue lorsque l'on considère que le salarié a voulu nuire à son employeur. Et dans ce cas sa responsabilité peut etre engagée, avec éventuellement des dommages et intérêts. S'il ne s'agit...
  13. M

    Combien pour ouvrir une entreprise ?

    Les "autres" ne sont autres que toi et moi ou lui :-p Tu n'es pas différent et "eux", ils se sont posés la même question que toi aujourd'hui ;-) Laisse mûrir... Toujours est-il que effectivement les gens qui n'ont pas les font nécessaires au démarrage de leur activité font...
  14. M

    Aide de retour à l'emploi et statut étudiant

    selon ton âge, et d'autres éléments qui ne me viennent pas à l'esprit sur le coup, l'ANPE peut te rémunérer pendant ta formation. Poses leur directement la question ! Tu n'as qu'un numéro à composer... voire un rendez vous à prendre... nous ne t'apporterons pas grand chose de plus ici !
  15. M

    Combien pour ouvrir une entreprise ?

    Une agence d'intérim selon le mécanisme de la franchise (droits à payer régulièrement au franchiseur pour le financement de la publicité, etc) demande un investissement initial très haut... Etude de concurrence, de marché, business plan dans son ensemble... il y a du chemin à faire..; Selon...
  16. M

    BTS assurance

    Bonjour, Prenons le problème par la fin... en sortant du BTS assurance, tu auras des armes plutot efficaces pour te lancer sur le marché du travail... Mais dans le travail comme partout, il faut savoir ce que l'on veut, et s'accrocher dans la recherche, être rigoureux et ne pas lâcher prise au...
  17. M

    Contrat de professionnalisation : étudiant ?

    très bien.. la tendance est largement à dire que l'on a pas de statut étudiant lorsque l'on est titulaire d'un contrat pro... merci pour vos réponses ;-)
  18. M

    Contrat de professionnalisation : étudiant ?

    Bonjour, En effet je me posais cette question... On est considérés, en contrat pro, comme salariés à part entière... Mais l'alternance par définition nous fait tout de même conserver un statut d'étudiant, isn't it ? Je posais cette question notamment par rapport à l'état (déclaration...
  19. M

    Formation Conseiller financier à CLermont Ferrand Contrat pro

    je fais remonter au cas où des nouveaux venus n'auraient pas vu le poste...
  20. M

    Besoin d aide d'etudiants en BTS assurance pour un cas perso!!

    Ce que tu peux faire, raisonnablement : - contacter ton voisin, en demandant très courtoisement ce qu'il se passe, que tu as une tentative de prise de contact de la part da compagnie d'assurance et que tu t'en étonnes. - si ce premier essai n'est pas concluant, contacte donc cette meme...