Résultats de la recherche

  1. P

    licence pro marché des professionnels

    Oui j'ai fait cette licence mais ni à albi ni à bayonne. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... :unsure: Mais est-ce que tu sais quand la banque populaire va te donner une réponse concernant l'agence où tu es affectée? Généralement oui le crédit agricole paye bien ses apprentis...
  2. P

    licence pro marché des professionnels

    Tu sais quand j'avais été à la réunion d'information au CFA d'albi pour la licence professionnelle banque, les 2 étudiantes dans cette licence nous avaient dit que c'était très courant d'avoir 2 logements pour faire cette licence. Car effectivement tu n'étais pas affectée dans la ville où se...
  3. P

    !!! CIC !!!

    Jessica tu dis que l'agence où tu es actuellement n'est vraiment pas super. Mais je croyais que tu recherchais un patron ? Tu bosses actuellement dans une agence CIC ? Fais des candidatures spontanées ça peut peut-être marcher. :wink2: L'année dernière j'avais décroché 2 entretiens comme ça.
  4. P

    licence ustaritz, phase d'entretien

    Oui tu as eu bien fait d'accepter. :wink2: Tu sais un jour j'ai démissionné d'un boulo parce qu'une boîte intérim me disait : "c'est bon le client vous prend!" J'étais dans ma période d'essai j'ai voulu faire les choses correctement pour pas être embêtée après la période d'essai...
  5. P

    licence ustaritz, phase d'entretien

    guizmo087 je serais toi j'accepterais la banque pop car mieux vaut tenir que courir. :wink2: Rien ne t'empêche de te rétracter après t'es pas mariée avec! :wink2: N'ai aucun scrupule. Dans ma classe les banques ne gardent en CDI que la moitié des personnes prisent en alternance, c'est sympa...
  6. P

    banque populaire ou credit agricole, that is the question...

    J'étais en licence pro banque cette année donc dans ma classe il y avait des gens à la banque pop et d'autres au crédit agricole. Ca dépend de ce que tu recherches. La banque pop est réputée pour avoir la meilleure école de formation de tous les réseaux bancaires en france. Car une fois que...
  7. P

    Salaire Licence Pro Banque en alternance???

    Disons que j'étais en agence, j'ai donc été aussi face à face avec le client. Mais je n'ai fait qu'un peu de guichet seulement, pas énormément juste 2/3h dans la journée c'est tout! Et plutôt 2h que 3h. C'est dommage car j'adore être au guichet. Et le reste de la journée bah c'était phoning et...
  8. P

    quelles banques commencent dejà à convoquer?

    Moi je serais toi je ferais aussi des candidatures spontanées et je n'attendrais pas que les coups de fils des partenaires... L'année dernière c'est ce que j'ai fait et j'ai eu 2 entretiens durant l'été. J'avais tél aux écoles pour demander si c'est 2 boites pouvaient travailler avec eux et...
  9. P

    Salaire Licence Pro Banque en alternance???

    Oui avec de la motivation pas de soucis on y arrive. :wink2: Et aussi n'oublions pas que c'est une licence professionnelle donc les profs vont quand même à l'essentiel pas comme à la fac. Cependant il y a quand même bcp de connaissances à retenir. Perso je ne sais pas si je me vois un avenir...
  10. P

    Refus inscription ?

    Oui c'est bizarre qu'on t'ai dit ça! :ohmy: Moi l'année dernière tous les IUT, IUP ou CFPB me disaient "si vous avez trouvez la banque on vous prend automatiquement!". D'ailleurs j'ai pu remarquer que pour 2008/2009 il y avait eu un manque de partenaires assez conséquent! En...
  11. P

    licence pro marché des professionnels

    Non ce n'est pas à partir d'un livre qu'il nous a fait ses cours mais à partir de sa propre expérience. Il nous a appris à mener un entretien de vente sans que le client se rende compte qu'on lui vend quelque chose. Il nous appris à parler en langage client et non en langage produit. Honnêtement...
  12. P

    licence pro marché des professionnels

    Bonjour Guizmo Ce que je n'aime pas c'est vendre tout simplement. :unsure: En fait ce qui me déplait c'est qu'on a des objectifs à faire et je trouve que ce n'est pas facile de trouver dans son portefeuille les clients à qui on va proposer le produit. Car généralement les clients sont déjà...
  13. P

    licence pro marché des professionnels

    Paulina oui c'est clair que la banque ça plait pas à tout le monde, je suis aussi dans ce cas là. :cry: Durant toute l'année de licence pro j'ai essayé de me convaincre que j'allais me faire à ce métier mais rien à faire je souffre trop. :cry: J'ai pourtant réussi mes objectifs mais j'ai...
  14. P

    Perte d'exploitation

    Pourrais-tu être + précis ? La perte d'exploitation de quoi ? Je sors d'une licence pro banque et ça ne me dis rien... :blink:
  15. P

    AXA - Métiers et politique

    Mais toi LDV3357 qu'est-ce qui t'intéresse le + : la banque ou l'assurance ?
  16. P

    AXA - Métiers et politique

    AXA ? Dans ma classe il y a quelqu'un qui est dans une agence axa assurances et non banque. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a dit qu'il avait eu comme mission de faire du phoning pour décrocher des rendez-vous aux conseillers afin de faire ouvrir un compte courant aux clients et que ça avait...
  17. P

    FormaPoste Bordeaux

    Cette année j'ai fait une licence pro banque, je peux peut-être t'apporter des éléments de réponse. Lors de mes entretiens j'ai bien compris que les personnes en face de moi voulaient savoir si j'avais le profil commercial et surtout si j'étais capable de vendre. Donc en gros faut leur dire ce...
  18. P

    post licence BAF

    Ok. Et bien de toute façon on verra bien! :wink2:
  19. P

    cfpb bordeaux rentrée 2009

    L'année dernière j'étais candidate à la licence pro de bordeaux. Malheureusement je n'ai eu aucun entretiens mais aussi je m'y suis prise un peu tard pour envoyer mes candidatures. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire aussi des candidatures spontanées dans des banques qui ne sont pas...
  20. P

    post licence BAF

    Oui mais moi je ne dépends pas du cfpb mais d'un iut! Donc ont-ils le droit de prononcer les résultats qu'en septembre une fois que tout le monde aura fini au 31/08/2009???