Résultats de la recherche

  1. A

    résultats BTS AGTL 2009

    Je viens de recevoir mon relevé de notes, j'ai été trop surprise de les avoir dès aujourd'hui alors que j'ai eu les résultats seulement hier. Je me suis vraiment étonnée notamment dans deux matières : français et analyse de l'espace territorial : Français : 12 Anglais : 12 Allemand : 17 (super...
  2. A

    résultats BTS AGTL 2009

    Bonjour à tous!!! Ca y est, j'ai mon BTS. Je suis vraiment trop contente? Deux années de travail récompensées. Ca fait du bien, je suis vraiment soulagée. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le relevé de notes, parce que ça aussi c'est important. En tout cas, félicitations à tout le monde...
  3. A

    résultats BTS AGTL 2009

    Pour les résultats c'est demain, enfin je l'espère parce que je ne supporterai pas t'attendre encore une journée. Pour celles et ceux qui ont eu leurs résultats, vous avez eu le relevés de note quand?? Les résultats sur internet ont été affichés à quelle heure?? Je vous remercie pour vos...
  4. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    en connaissance de cause laeticia60, si tu organises quelque chose pour une journée ou deux, ça passera en AP. En tout cas, c'est ce qui c'est passé pour moi. J'ai organisé le séjour d'un groupe d'étudiants allemands (séjour de 5 jours). Je me suis occupée des devis pour l'hébergement, la...
  5. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Salut, Ta prof de techniques a raison de te dire que les jurys de BTS sont de plus en plus exigeants. J'ai passé mon BTS cette année, et il est vrai que les jurys recherchent des projets "consistants", si je peux m'exprimer ainsi. Ils veulent voir si on applique bien la méthodologie...
  6. A

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    Je suis d'accord avec toi Laura77. J'envisage en ce moment de me diriger vers des études de compta. J'adore ça. Ce BTS n'ouvre pas de nombreuses portes. J'ai eu beaucoup de chance, mais sans cette opportunité, je ne sais pas ce que j'aurai fait. Je n'ai pas les moyens de poursuivre mes études...
  7. A

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    J'ai fait tout fait assise. C'est beaucoup plus sympa parce qu'on est à la même hauteur que les professionnels. Bon courage.
  8. A

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    Je te demandais ça juste pour savoir. Dans mon académie, on a passé l'oral pro début mai, et c'est vrai qu'on aurait bien aié passé un peu plus tard. Un peu comme dans ton académie, c'est tout. En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton oral pro. Il ne faut pas se laisser demonter. Bon...
  9. A

    BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2009 : vos impressions

    Pour ce qui est de Blois, elle est arrivée environ 1h45 avant la fin de l'épreuve. En plus merci pour la qualité du document...
  10. A

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    En ce qui me concerne, j'ai passé pas mal de temps sur mon étude de clientèle et de l'offre par rapport à mon projet. Ils m'ont donc posé des questions sur la méthodologie utilisée pour arriver au document de synthèse que je présentais. J'ai eu quelques questions sur la communication et les...
  11. A

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    je viens d'obtenir un CDD de 6 mois dans une Association qui gère le parc des Gites de France dans le 41. Je suis vraiment très heureuse d'avoir obtenue ce poste. Je vais travailler en tant qu'agent de réservation ou assistante technique auprès des propriétaires. Je commence le 1er juin...
  12. A

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    J'ai passé mon oral pro le 6 mai. Je dois dire que je ne stressais pas vraiment dans la mesure où j'ai stressé pour les deux oraux blancs que j'ai passé dans l'année, donc ça, ça m'a beaucoup aidé. Je pense que mon oral s'est bien passé, mais encore une fois, on ne peut pas savoir quelle note on...
  13. A

    BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2009 : vos impressions

    vraiment dégueulasse pour l'annexe 9. J'ai cru qu'ils allaient même pas se rendre compte que cette annexe nous était vraiment utilile. Et tout à fait d'accord avec la qualité du document qui nous été remis : illisible. Je me demande comment il est possible d'oublier une annexe....
  14. A

    BTS AGTL - oraux de langues - Session 2009 --> Vos impressions

    J'ai passé l'allemand en LV2 et l'espagnol en LVC lundi dernier. Je pense que je m'en suis pas trop mal sortie en allemand. Je suis tombée sur le sujet où on devait faire un programme alliant culture et détente. Je suis plutôt contente de moi pour cette épreuve là. Pour ce qui est de...
  15. A

    Questions patrimoine régional

    Je vais te les envoyer par mail, ce sera plus simple. N'hésite pas à me contacter par mail, si tu as des questions à propos de la construction des dossiers, et des thèmes à choisir. Je pourrais peut etre t'aider A bientôt
  16. A

    Questions patrimoine régional

    Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais il est peut etre un peu tard pour te présenter à l'épreuve d'option cette année. Tu dois réaliser trois dossiers qui répondent chacun à un grand thème. Les trois intitulés sont : patrimoine artistique culturel régional, expression socioculturelle des...
  17. A

    Questions patrimoine régional

    Bonjour,je prépare l'option patrimoine général. Il faut préparer trois thèmes. Dans chaque thème tu dois rédiger un justification de choix du thème d'un point de vue touristique, et ensuite tu dois choisir 2 clientèles différentes. Pour chaque clientèle, tu dois présenter 2 visites. Tu...
  18. A

    programme pour un circuit en autotour

    Je te remercie beaucoup pour tous ces précieux renseignements. C'est super gentil de ta part. Je dois dire que cela va beaucoup m'aider. Je pense donc que grace à toi, je vais avoir une bonne note à ce dm. Et ça c'est cool. Sinon, je me demandais, est-ce que dans ton énoncé, dans la cotation...
  19. A

    programme pour un circuit en autotour

    je bosse effectivement sur un type BTS sur Florac. Tu vas peut être pouvoir m'aider, je ne sais pas quoi mettre dans mon programme. Quelles visites tu as mises?? Et puis je voudrais savoir, pour la cotation, tu trouves combien??? Moi je trouve 372,26€ en base double et 60,75€ en supplément...
  20. A

    programme pour un circuit en autotour

    Bonsoir, je suis actuellement en train de bosser un type BTS. La partie technique porte sur la création d'un circuit en auto tour. La question est la suivante : présentez à votre responsable une proposition de programme en précisant bien les éléments techniques permettant aux touristes de...