Résultats de la recherche

  1. Jere3010

    LOCATION : CAUTION

    Re : LOCATION : CAUTION L'interdiction de demander un garant personne physique s'applique lorsque le propriétaire a souscrit une assurance loyers impayés GRL ou tout autre type d'assurance couvrant les loyers impayés.
  2. Jere3010

    dépot de garantie 1 mois

    Re : dépot de garantie 1 mois Le dépôt de garantie est d'un mois depuis la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008. Voici un lien vers le texte de loi, la modification de la durée du dépôt de garantie est définie à l'article 10 ...
  3. Jere3010

    Votre opinion sur le BTS (pour les étudiants en initial et les professionnels)

    Re : Votre opinion sur le BTS (pour les étudiants en initial et les professionnels) Je viens de remplir votre questionnaire, j'espère que ça vous aidera pour la préparation de votre mémoire professionnel. Sinon, comme avez-vous fait pour trouver votre poste d'enseignant en BTS ?
  4. Jere3010

    HELP !!!

    Re : HELP !!! C'est le fait de louer en De Robien qui donne la possibilité de bénéficier de l'économie d'impôts. Pour calculer cette économie d'impôt, il faut donc tenir compte de la période de location (date du bail) et non de la date d'acquisition.
  5. Jere3010

    Calcul Frais d'agences

    Re : Calcul Frais d'agences Si on part sur votre exemple, 6 % de commission sur 200 000 € net vendeur ça donne 212 000 €. Je ne vois pas comment votre agence trouve 212 766 en faisant 200 000 x 6 %.
  6. Jere3010

    article 26-1 en copro

    Re : article 26-1 en copro Il faut la majorité en nombre (50% + 1) et la majorité en voix (2/3 des présents ou représentés).
  7. Jere3010

    emprunt et caution, communauté réduite aux acquets

    Re : emprunt et caution, communauté réduite aux acquets Sous le régime de la communauté légale. Si un seul des époux signe l'emprunt, il engage ses biens propres et ses revenus. Si l'autre époux donne son consentement, les biens communs sont engagés en plus des revenus et biens propres du...
  8. Jere3010

    article 26-1 en copro

    Re : article 26-1 en copro Vous semblez confondre les notions de copropriétaires présents ou représentés et la notion de copropriétaire défaillants. Pour répondre à votre question : Pour les travaux d'amélioration, si le vote recueille la majorité des membres du syndicats représentant au moins...
  9. Jere3010

    validté d'un exemplaire de bail

    Re : validté d'un exemplaire de bail Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question. Si j'ai bien compris, vous voulez savoir combien de temps les mandats doivent être conservés (délai pendant lequel ils ont une valeur de preuve juridique). Si c'est bien votre question, les mandats et...
  10. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) Il ne faut pas désespérer. Moi aussi, je n'y croyais plus vraiment, et puis j'ai fini par trouver. Même s'ils sont rares, il existe encore des employeurs qui donnent leur chance aux jeunes.
  11. Jere3010

    tableau planning please help !!

    Re : tableau planning please help !! Il est possible d'ajouter des périodes de stages en dehors des périodes prévues dans le cadre du BTS, par contre, oui il vaut mieux avoir des certificats ou des justificatifs pour pouvoir en apporter la preuve.
  12. Jere3010

    BTS PI

    Re : BTS PI Bonjour, Je ne vois pas en quoi, un 7,5 de moyenne en anglais empêcherait d'aller en BTS PI. D'ailleurs, la plupart de mes camarades de classe en BTS avaient des moyennes catastrophiques en anglais, et ça ne les a pas empêcher de réussir. Comme au Bac, il faut savoir que les...
  13. Jere3010

    Logiciel Architecture

    Bonjour, Je recherche désespérément un logiciel d'architecture gratuit. Je ne cherche pas quelque chose de compliqué. Je souhaite juste un logiciel qui permettent de tracer des plans (murs, portes, fenêtres). La partie 3D, aménagement et meuble ne m'intéresse pas du tout. Certains d'entre-vous...
  14. Jere3010

    administrateur de biens en alternance ?

    Re : administrateur de biens en alternance ? Je confirme qu'il existe ou existait un DEUST Administrateur de Biens car à l'époque je m'étais renseigné et j'avais hésité entre le DEUST et le BTS. Mais effectivement, le DEUST n'apparaît plus sur leur site Internet. On peut supposer qu'il n'existe...
  15. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) C'est bon, j'ai finalement pu signer l'EMT avec le Pôle-Emploi duquel dépend l'employeur, j'ai commencé aujourd'hui et mardi je commence un CDD de 6 mois.
  16. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) Alors moi je dis, bravo Pôle-Emploi ! Je me suis réinscrit comme demandeur d'emploi. J'ai mon premier rendez-vous avec mon conseiller Pôle-Emploi la semaine prochaine. Entre-temps, j'ai passé un entretien avec une entreprise qui veut me faire faire une...
  17. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) L'entretien s'est plutôt bien passé. Ils doivent me recontacter dans la semaine pour me dire si je suis ou non pré-sélectionné en vue d'un 3ème entretien.
  18. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) De mon côté, suite à l'entretien que j'ai passé en début de semaine, j'ai été pré-sélectionné, et je vais passer un 2ème entretien la semaine prochaine.
  19. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) Mais je ne vais le faire que pour les offres auxquelles j'ai postulé il y a plus de 3 mois. Je viens de voir que 5-6 offres auxquelles j'ai postulé il y a plus de 3 mois viennent d'être remise en ligne.
  20. Jere3010

    Marre du chômage... (tome 4)

    Re : Marre du chômage... (tome 4) A défaut de réponse des employeurs à ma candidature, je pense que je vais maintenant renvoyer ma candidature à chaque mise à jour de l'offre d'emploi...