Résultats de la recherche

  1. H

    Sujet mémoire sur le courtage: difficultés sur le plan [année 2008-2009]

    Merci Jassure pour cette précieuse information, c'est en effet un argument de vente pour le courtier (s'il le pratique...). J'ai également pensé pour le I B. à la transparence que peut apporter le courtier vis à vis de l'assurance qui est encore considérée comme un domaine très technique et...
  2. H

    sujet de mémoire en peril ! [année 2008-2009]

    En fait, bien qu'utilisant des pseudo, il est assez facile de reconnaitre des personnes de son école ou de son groupe... Policyholder m'avait demandé conseil sur ce sujet en mettant en avant le fait que le courtier pouvait sortir de la convention, et que la réclamation du client était alors...
  3. H

    Sujet mémoire sur le courtage: difficultés sur le plan [année 2008-2009]

    Oui j'ai déjà discuté avec le gérant et il me dit que la valeur ajoutée réside dans l'indépendance du courtier, la connaissance de la santé financière des compagnies, et l'analyse des besoins du client... Mais d'après mon directeur de mémoire, ces éléments sont trop descriptifs, ils ne reflètent...
  4. H

    sujet de mémoire en peril ! [année 2008-2009]

    Bonjour Policyholder, Je ne connais pas vraiment la cinquième directive européenne, mais il me semble que les sujets qui lui sont relatifs ont été déjà beaucoup traités. Tu risques peut être de développer des choses déjà vues les années précédentes... En revanche le sujet envisagé sur la...
  5. H

    Sujet mémoire sur le courtage: difficultés sur le plan [année 2008-2009]

    Bonjour, Je comprends votre message Jassure, mais j'avoue être complètement perdu, Mon directeur de mémoire me dit que mon sujet est sans intérêt et qu'il n'y a pas de valeur ajoutée du courtier, le gérant du cabinet de courtage lui, veut que je travaille sur cette problématique et moi je suis...
  6. H

    Sujet mémoire sur le courtage: difficultés sur le plan [année 2008-2009]

    Sujet Mémoire Bonjour et Bonne et Heureuse Année à tous, Je suis à nouveau dans une situation un peu étrange, mon sujet de mémoire ayant été validé par mon directeur de mémoire par mail, puis refusé le jour du module. Je m'efforce donc de trouver un sujet valable au plus vite, toujours sur le...
  7. H

    Sujet mémoire sur le courtage: difficultés sur le plan [année 2008-2009]

    Bonjour et Bonne et Heureuse Année à tous, Je suis à nouveau dans une situation un peu étrange, mon sujet de mémoire ayant été validé par mon directeur de mémoire par mail, puis refusé le jour du module. Je m'efforce donc de trouver un sujet valable au plus vite, toujours sur le thème du...
  8. H

    Mémoire licence professionnelle assurances [année 2008-2009]

    Merci Jassure pour tes lumières... :dacc: Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'ai toujours été très mauvais. :unsure: Concernant mes deux premiers sujets: 1. L'essor du contentieux en matière de responsabilité personnelle des dirigeants des entreprises: un tremplin pour la RCMS. 2. Le...
  9. H

    Mémoire licence professionnelle assurances [année 2008-2009]

    Bonjour à tous, :smile: Je suis un petit nouveau sur ce forum, et comme beaucoup ici, j'ai de très grosses difficultés à trouver un sujet de mémoire. Le principal problème est que je n'est pas fait le BTS Assurances, j'ai une Licence en Droit et j'avoue qu'il n'est pas évident pour moi de...