Résultats de la recherche

  1. A

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    Re : Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi? Suite à mon CDD de 6 mois l'an dernier, j'ai replongé dans la galère du chômage et de Mars à fin juillet de cette année, j'ai fait de la vente en boutique...Pas du tout touristique :D Du coup ça fait 2 mois que je suis de nouveau au chômage...
  2. A

    Carte de guide régional

    Re : Carte de guide régional Du coup je ne comprends pas. Personnellement, je n'ai pas passé l'option et ne me suis pas inscrite. Puis-je avoir tout de même la carte de guide régional sur simple demande où est-il obligatoire d'avoir été inscrite à cette épreuve?
  3. A

    BTS AGTL - E4 Economie et droit appliqués 2010: vos impressions

    Hey ne dis pas ça. Franchement l'an dernier j'ai eu l'impression d'avoir foiré tous mes écrits! Et je l'ai eu le BTS! Faut surtout pas baisser les bras même si tu as l'impression de t'être planté. Faut tout donner pour ce qui suit :wink2: Allé courage!
  4. A

    BTS AGTL - E4 Economie et droit appliqués 2010: vos impressions

    C'était sur quoi au juste cette épreuve d'économie et droit? Y avait-il un thème?
  5. A

    BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2010 : vos impressions

    En tout cas le sujet a l'air plus sympa que celui de l'an dernier!
  6. A

    Oraux langues 2010

    Tu as déjà passé les épreuves de langue :o C'est bizarre. Ca doit être différent selon les académies!
  7. A

    Action à booster - sortie scolaire

    Le questionnaire de satisfaction est une bonne idée je pense car tu pourras utiliser le logiciel Sphinx et créer un rapport d'enquêtes avec des graphiques commentés. Ce point entre dans le champ "Gestion de l'information touristique".
  8. A

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    Merci Laura, Je me souviens encore de l'époque où j'avais posté un message sur ton site pour avoir des conseils pour l'entretien d'entrée au BTS^^ J'espère vraiment trouver quelque chose dans le coin après.
  9. A

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    Bonjour à tous! J'ai obtenu mon BTS en 2009 suite à quoi j'ai fait 3 mois et demi à Disneyland Paris en tant qu'hôtesse billetterie. Juste après j'ai essayé de chercher du travail, surtout en Office de Tourisme, mais en vain. On m'a toujours reproché mon manque d'expérience. Cette excuse me...
  10. A

    résultats BTS AGTL 2009

    Youpiiiiiiii :chessy: J'ai eu mon BTS contre toute attente. J'ai fondu en larmes tellement je ne m'y attendais pas! Je vous communique mes notes : Français : 9 ( et je suis assez fière de cette note car je n'ai fait que la synthèse) Analyse de l'espace territoriale : 12 (énoooorme surprise)...
  11. A

    résultats BTS AGTL 2009

    Non les résultats pour l'académie de Nantes ne sont qu'à partir du 3 juillet!
  12. A

    résultats BTS AGTL 2009

    Je t'envie tellement chayton...(soupir) Félicitations en tout cas!
  13. A

    Dates et lieu d'examen

    Je suis désolée pour toi MissJul67. Je comprends ce que tu peux ressentir car je me suis préparée à l'échec. Moi je ne l'ai pas du tout bien senti l'examen et si j'ai mon BTS ça sera un miracle. Si je ne l'ai pas je préfère le repasser en cadidat libre. Me retapper une année très peu pour moi...
  14. A

    BTS AGTL - oraux de langues - Session 2009 --> Vos impressions

    En anglais je suis tombée sur un sujet traitant de Londres. En allemand, un week end pour des personnes à cheval dans le Thüringen
  15. A

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    Non photojournalisme moi je vois plutôt ça pour les professionnels qui communique l'information à l'aide de photos plutôt que par écrit car l'image a une connotation beaucoup plus émotionnelle et est davantage accessible que l'écrit.
  16. A

    Presentation des documents dans l'introduction

    Oui effectivement, dans l'ordre et à la suite. Je t'envoie un exemple par MP!
  17. A

    Presentation des documents dans l'introduction

    D'abord il te faut une accroche, ensuite tu émets ta problématique, tu présentes ensuite tous les documents et enfin, tu énonces ton plan! Tu peux aussi mettre ta problématique juste après la présentation des documents c'est comme tu veux!
  18. A

    Presentation des documents dans l'introduction

    Dans mon lycée on évoque les documents dans l'intro. sophie calle veut dire par "nature" de quel type de document il s'agit " roman" " image" "article de presse" etc...
  19. A

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    La science!!!AAAaaah ça va pas non :biggrin: Moi la téléréalité serait parfaitement à mon gout. Ou le photojournalisme! Et qu'elles seraient tes références pour ça? Moi j'en ai pas :blink: