Résultats de la recherche

  1. M

    BTS OL

    Re : BTS OL Alors comme chaque métier, le travail ne tombe pas du ciel, il faut chercher mais ceux que je connaissais en BTS OL ont tous trouvé du travail et des stages sans trop de problèmes. Adeline
  2. M

    BTS OL

    Re : BTS OL Ce qui m'a le plus déplu dans le BTS OL ce sont les cours en atelier, car je ne suis pas manuelle et de plus, je souhaitais depuis longtemps faire un BTS tourisme mais vu que j'ai obtenu un bac S, je préférais rester dans le domaine scientifique même si ça ne me plaisait pas autant...
  3. M

    Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

    Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012 Bonsoir, Oui tout à fait, quand je parlais de "fusion" c'était surtout pour mettre l'accent sur la disparition des BTS AGTL et VPT et le remplacement de ces 2 BTS, par un BTS unique. Oui l'enseignement : « étude personnalisée encadrée » remplacera...
  4. M

    Infos bts vpt ( ventes et productions touristiques )

    Re : Infos bts vpt ( ventes et productions touristiques ) Bonjour Sophia76, Tout d'abord il faut que tu saches qu'à la rentrée 2012, le BTS VPT sera réformé, les BTS AGTL et VPT disparaîtront et seront remplacés par un même BTS, le BTS tourisme. Plus d'infos sur mon blog : ActuTourisme.com |...
  5. M

    BTS OL

    Re : BTS OL Salut ! J'ai fait ma 1ère année de BTS OL à l'EFSO Lyon. L'EFSO et l'ISO se valent même si j'ai entendu plus de bonnes choses sur l'EFSO et c'est pour ça que j'ai choisi cette école. Mais pour te faire une idée par toi-même, tu peux aller aux portes ouvertes des 2 écoles ...
  6. M

    Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

    Bonjour à tous et à toutes, Juste pour information, à la rentrée 2012 les BTS AGTL et VPT fusionneront. Les BTS AGTL et VPT seront donc remplacés par un seul et unique BTS Tourisme. Ce nouveau BTS proposera, en plus des enseignements de base qui resteront inchangés, de nouvelles unités...
  7. M

    Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

    Bonjour à tous/toutes, Juste pour information, à la rentrée 2012 les BTS AGTL et VPT fusionneront. Les BTS AGTL et VPT seront donc remplacés par un seul et unique BTS Tourisme. Ce nouveau BTS proposera, en plus des enseignements de base qui resteront inchangés, de nouvelles unités dédiées à...
  8. M

    Questions d'une future étudiante en BTS VPT !

    Re : Questions d'une future étudiante en BTS VPT ! Bonjour, J'ai obtenu mon BTS VPT en juillet 2011 à Lyon et actuellement je crée des sites internet dans le domaine du tourisme. Je me permets donc de répondre à tes questions. A la rentrée 2012 les BTS AGTL et VPT fusionneront. Les BTS AGTL...
  9. M

    COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =)

    Re : COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =) Bonsoir, Je suis actuellement étudiante en 2ème année de BTS VPT à Lyon ! Si je peux me permettre je te déconseille cette école ! Il y a énorrmément de problèmes ! En 2 ans j'ai vu passé 6 directrices différentes ! Mes...
  10. M

    COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =)

    Bonjours bonjours, Je sais que c'est la grosse periode des prises de tête pour les inscriptions, les deceptions et les réorientations ! Alors alors, moi j'avais demandé comme beaucoup de monde, un BTS AGTL au lycée Colbert à Lyon ! Hors il n'y a que peu de places et je suis donc sur liste...
  11. M

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    ahhh impecable !!!!! =D pareil j'ai appelé les autres ecoles ou j'envoi ma candidature et ils m'ont dit pareil !!! pareil je n'ai plus qu'a finaliser ma lettre et hop ! Oui je te tiens au courant et toi aussi dac' ? j'espere à l'année prochaine à Colbert !!! :D bisous ! bon weekend !
  12. M

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Excuse moi aussi pour le retard, j'ai du mal à avoir internet ces temps ci... Je viens de voir qu'il fallait rendre les dossier avant le 3 avril ! mais bon il me rest moins de 3 semaine ça va, parce que j'ai pas encore terminé ! Alors pour la lettre de motiv' ton ami doit avoir raison, c'est...
  13. M

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir ! Ah oui toi aussi tu demandes une inscription à Colbert ? Moi oui j'ai déja commencé sur Post bac mais est ce que tu sais qd est ce qu'il y aura une porte ouverte à Colbert pour le BTS ? en tout cas j'aimerais vraiment etre prise mais je...
  14. M

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Merci beaucoup pour m'avoir répondu, c'est clair et complet ! =D Bon alors il n'y a que Colbert sur Lyon, c'est bizarre pour une ville aussi grande que Lyon, qu'il n'y ait qu'un lycée qui propose le BTS, car hum hum Peyrefitte, Diderot, Maestris etc... c'est comment dire .... très cher ! Un peu...
  15. M

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Bonjour a tous ! J'aimerais à la rentrée prochaine faire un BTS tourisme sur Lyon. Mais j'aimerais en faire ce BTS dans un lycée car c'est moins cher qu'une école privée ( exemple : Cours Diderot etc ... ) Le soucis est que j'ai du mal à en trouver sur internet... J'ai trouvé le lycée COLBERT...