Résultats de la recherche

  1. E

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Héhé, t'as de la chance, j'ai envoyé un mail à Colbert avant hier et j'ai reçu la réponse hier: on peut faire la lettre de motivation sur papier libre :) Ouf, c'est bon à savoir ça! :dance: Allez, maintenant au boulot, il faut finir de rédiger cette fichue lettre! :p Bon courage à toi, et à...
  2. E

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Désolée pour la réponse tardive! :embarassed: Pour les portes ouvertes, c'est écrit sur le site du lycée: samedi 14 mars de 9h à 12 heures :happy: Je me suis rendue à celles organisée pour les journées de l'enseignement supérieur, le 28 janvier, et c'était très interessant, les élèves...
  3. E

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Pour les écoles privées, c'est sûr que c'est cher... Ces écoles préparrent à l'examan du BTS, donc le diplome à la sortie est bien un diplome d'Etat! Ce qui change, c'est que les profs ne sont pas des profs de l'éducation nationale (enfin, si j'ai bien compris^^) La majorité des critiques que...
  4. E

    BTS AGTL à Lyon

    Quand je suis allée aux journées portes ouvertes à Colbert, les filles du BTS avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'elles pensent que la selection se fait presque plus par la lettre de motivation que par le dossier scolaire... Enfin, d'après elles, même si ils se basent beaucoup sur les notes en...
  5. E

    lycées (public ou privé) sur Lyon qui proposent un BTS tourisme ? HELP

    Il y a effectivement le lycée Colbert qui propose des BTS AGTL et VPT sur Lyon :happy: Pour ce qui est du lycée Lecestre Bontoux... C'est bizarre, mais j'en ai jamais entendu parlé! :blink: Je suis sur le site officiel de la ville de Lyon là, et aucune trace de ce lycée! Je te laisse vérifier...
  6. E

    BTS AGTL à Lyon

    La licence, c'est plus pour "gagner du temps", en attendant de trouver une alternative :happy: J'ai le classement 2007 des écoles pour le BTS AGTL, je ne sais pas si tu y as jeté un coup d'oeil... Pour Lyon on a: N°54: Lycée Colbert N°62: Peyrefitte Tourisme N°75: Ecole de Condé...
  7. E

    BTS AGTL à Lyon

    Salut Laetitia! Moi aussi je compte faire un BTS AGTL à Colbert l'année prochaine (nous sommes donc peut-être des futures camarades de classe^^) Je suis en ce moment en pleine préparation de mes dossiers (je cogite pas mal sur la lettre de motiv' xD), et comme toi j'me demande quoi faire si je...