Résultats de la recherche

  1. J

    recherche agence

    N'hésite pas à les relancer très régulièrement, sans aller jusqu'au harcèlement bien sûr. Cela ne pourra que mettre en avant ta détermination, ton sérieux dans le suivi de tes doosiers, ce qui est de bon augure dans les métiers de l'immobilier. Ils ne peuvent pas te reprocher de faire ce qu'ils...
  2. J

    étude de marché

    Cela me paraissait indispensable pour mener à bien ses opérations de comm. et de prospection, je l'ai donc intégrée dans mon cours (formule allégée).
  3. J

    étude de marché

    Hi, Je viens de rajouter un lien dans le sujet "ressources" qui peut certainement t'aider. Jette aussi un oeil sur le site de l'observatoire de la franchise sur les franchises immobilières que tu pourras identifier dans le quartier, afin de mieux les connaître, et d'une manière...
  4. J

    ressources immobilier

    Voici un blog pas mal du tout, en matière d'actualité immobilière: www.leblogfinance.com Topaziane, à toi de juger si cette info doit se trouver là :unsure:
  5. J

    Quel poste en alternance

    Quel post en alternance Dans le cadre d'un BTS en alternance, voici quelques conseils qui te permettront d'éviter de galérer en CPAP: 1) Sélectionne les agences qui disposent d'un service transaction et gestion/location 2) Evite les promoteurs, lotisseurs et autres entreprises plus ou moins...
  6. J

    L'Hérault ?

    Il paraît que l'Hérault, et en particulier Montpellier, a le vent en poupe. Pourquoi? 1) c'est le sud, et le flux migratoire nord sud va aller en s'accentuant. On peut le comprendre :cool: 2) Les prix sont encore abordables, ce qui n'est pas le cas de la Provence et de la Côte d'Azur à l'est, ou...
  7. J

    ressources immobilier

    En effet, les résultats de l'enquête que j'ai récemment demandé à mes étudiants sur Salon et Aix correspondent. Avec un bémol; le volume des ventes réalisées par Foncia est il suffisemment important pour refléter les tendances du marché, ou s'agit il des prix affichés? Je conseille donc de...
  8. J

    Logiciel immobilier

    Ca c'est envoyé :laugh: D'une manière générale, les éditeurs de progiciels proposent leurs solutions gratuitement ou presque aux établissements scolaires. Mais comme leur nom l'indique, ce sont des outils professionnels dont la documentation est souvent assez obscure et insuffisante sans une...
  9. J

    livre

    Bonsoir, J'y ai noté quelques erreurs (par exemple dans la formule de calcul du prévisionel de vente dans un des cas), d'autres ont été relevées par une collègue. Je vous recommande donc de vous y référer avec beaucoup d'attention.
  10. J

    Logiciel immobilier

    Pardon à tous, je manque de dispo en ce moment. Je suis prof en BTS PI à Aix et j'ai quelques contacts chez Périclès. Il suffit de demander un cd de démo en envoyant un email à contact@pericles.fr puis demander une clé pour un usage universitaire. A bientôt
  11. J

    Logiciel immobilier

    J'ai noté dans un précédent sujet sur les logiciels immobilier que certains souhaitaient avoir plus d'info sur les solutions existantes et gratuites. La société Périclès met à disposition gracieusement son logiciel du même nom aux établissements scolaires qui en font la demande (Universités...