Résultats de la recherche

  1. S

    E4 épreuve 2011

    Re : E4 épreuve 2011 Bonjour, Pour l'E4, même si ce n'est pas une obligation, il est préférable de traiter chaque dossier sur des copies séparées, pour deux raisons : cela facilite le travail des correcteurs (ce qui est bon pour vous !) et surtout vous permet une meilleur gestion de...
  2. S

    Quelle est votre section ? (signature de votre profil de membre)

    Re : Quelle est votre section ? (signature de votre profil de membre) Bonjour, Je pense que l'administrateur peut améliorer la lisibilité du forum en indiquant la "signature" sous l'identifiant avant l'indicateur du nombre de messages postés (tout nouveau, habitué...), ce dernier n'étant pas...
  3. S

    congé payé

    Re : congé payé Bonsoir, "Le salarié à temps partiel à droit à un congé dont la durée est égale à celle du congé d'un salarié à plein temps" Dictionnaire RF 2010 Donc 5 semaines (mais payées à temps partiel !)
  4. S

    RESULTAT BTS CGO 2010 ?

    Bonjour, Pour les résultats Paris, Créteil, Versailles : http://ocean.siec.education.fr/publinet/Resultats?&Unom_ecr=4&Ubase=publi06_39&Unum_cri=1&Uval_cri=31406&Utyp_aff=Resultats#bookmark
  5. S

    droil civil

    Bonjour, Votre question concerne la procédure de référé (procédure d'urgence pour les décisions juridiques). Pour la définition : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/justice-civile/qu-est-ce-qu-procedure-refere.html Pour les juridictions compétentes...
  6. S

    BTS CGO - Épreuve E5 session 2010 - Vos impressions

    Bonjour, Je viens de faire la partie gestion de l'E5 (il était temps, on corrige demain...). A mon avis, comme l'E4, elle n'était pas très difficile quoiqu'un peu longue et un peu trop "math". Là aussi je n'aurais eu que 19,5 (pour la partie gestion) car j'ai commis une petite...
  7. S

    BTS CGO - Épreuve E5 session 2010 - Vos impressions

    Bonjour, Moi j'ai commis deux erreurs sur l'E4... :embarassed:
  8. S

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Bonjour, J'ai fait deux erreurs : Pour la TVA : j'ai oublié de diviser les créances encaissées (8 312,20) par 1,196 (Pourtant je n'arrête pas de dire à mes étudiants que les encaissements sont toujours TTC !!) Pour le coût des CDD : j'ai oublié les 5 % d'impôts et taxes (Pourtant je passe...
  9. S

    Renseignement bts cgo

    Bonjour, Je pense que vous devez d"abord étudier les processus de première année (P1, P3 de 1re année, P4 de 1re année, P5, P7 et P10 de 1re année) puis dans un second temps les processus de deuxième année (P2, P3 de 2e année, P4 de 2e année, P6, P8, P9 et P10 de 2e année). Je pense...
  10. S

    livre de paie

    Bonjour, Depuis 1998, les employeurs ne sont plus obligés de tenir un livre de paie. Les employeurs ont désormais simplement l'obligation de conserver les doubles des bulletins de paie pendant 5 ans. Le seul intérêt d'établir un livre de paie (qui reprend toutes les rubriques des bulletins)...
  11. S

    cycle d'exploitation

    Bonjour, Le bénéfice étant inclu dans les chiffres, il faut retenir un chiffre d'affaires égal à la somme de tous les chiffres cités soit 565 800 €. Le prix de vente dépend alors des quantités vendues...
  12. S

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Bonjour, Le sujet était effectivement assez simple. Quelques résultats (à confirmer) : TVA à payer : 52 873 (la correction va poser un gros problème compte tenu du décalage dans la balance pour les pièces détachées) Coût des CDD : 34 858,94 (il s'agit du brut donc il n'y a pas à tenir...
  13. S

    primes à inclure ou à exclure : congé payé, heures sup.

    Bonjour, Je vous conseille de retenir seulement les grands principes (par exemple, pour les HS on doit inclure les primes liées aux conditions de travail, ce qui est normal puisqu'on continue à subir ces conditions pendant les HS). Pour toutes les autres primes particulières, si la question...
  14. S

    consolidation

    Bonjour, % de contrôle sur C : 20 % directement + 80 % indirectement = 100 % % de contrôle sur F : 60 % indirectement En plus il y a une erreur sur le schéma : on ne peut pas détenir plus de 100 % d'une société ! (pour F il y a 120 %...)
  15. S

    processus 4 aide svp

    Bonjour, ...et vous auriez eu 0 à la question ! :dacc: Relisez la première phrase (écriture d'inventaire au 31/12)
  16. S

    Vos pronostics pour le 12 mai

    Bonjour, kev87, vous avez la mémoire courte : relisez certains messages du lien ci-dessous (ceux qui comportent le smiley suivant : :knuppel: ) http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?PHPSESSID=f0dbc5424abaa3690e3d3b64e3b95ef9&topic=103322.0
  17. S

    Amortissement fiscal/amortissement comptable/derogatoire

    Bonjour, C'est faux ! Lorsqu'il y a une valeur résiduelle, la durée d'utilisation (donc d'amortissement) est, en général, plus courte que la durée d'usage en fiscalité. Exemple : VO = 1 000 VR= 200 durée d'usage 10 ans durée d'utilisation 8 ans Amortissement fiscal : 1 000/10 = 100...
  18. S

    Vos pronostics pour le 12 mai

    :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: Bonjour, J'espère pour vous que vous n'êtes pas encore en deuxième année (et même en fin de 1re année...) !
  19. S

    processus 4 aide svp

    Bonjour, 1) Intérêts courus à recevoir pour 2 mois (nov et dec) D : 27684 C : 7626 Montant (en supposant que 4 % est un taux semestriel) : 5 000 * 4 % * 2/6 = 66,67 (si taux annuel : diviser par 2) 4) Charge constatée d'avance (en supposant que la facture a été comptabilisée le 27/12/N)...
  20. S

    Creation d entreprise

    Bonjour, http://bts-cgo-delacroix.perso.cegetel.net/Pages/Elsa.htm