Résultats de la recherche

  1. L

    Licence 3 Affaires internationales et Commerce

    c'est clair que certaines licences sont malheureusement méconnues et faut vraiment faire des recherches digne de sherlock Holmes parfois pour trouver son bonheur !! en tout cas strawberry j'espère que tu trouveras ton bonheur dans le dédales des facs ! :chessy: bonne chance et bonne...
  2. L

    Licence 3 Affaires internationales et Commerce

    Je te promets qu'il n'y a aucune validation d'acquis et que tout le monde sortait de BTS ou dut !! ton amie parle peut être de l'autre option qui ne marche pas du tout de la même façon !! Ce serait dommage d'abandonner pour des "on dit" MOI JE TE PÄRLE de l'option marketing c'est à...
  3. L

    Licence 3 Affaires internationales et Commerce

    bonjour ! alors je ne pense pas qu'il soit nécessairement trop tard il faut les appeler, en tout cas l'année dernière 2 étudiants sont arrivés en cours de route au mois d'octobre très facilement donc faut voir avec eux mais si il y a de la place, je pense qu'il y a moyen ( je précise que je te...
  4. L

    Licence 3 Affaires internationales et Commerce

    coucou !!! Il se trouve que j'en sors tout juste, celle du Havre, donc tu peux me poser toutes les questions que tu as sans soucis j'aurais surement les réponses ! pour Le havre, ils acceptent à peu près tout le monde en licence, il n'y a pas vraiment de séléctions ( même si ils demandent un...
  5. L

    Fac de nanterre L3

    Bonjour !! J'ai moi aussi postulé à nanterre via Sesame mais pour un M1. je voulais savoir quand aviez-vous renvoyé vos dossiers car pour ma part je l'ai fait début juillet et depuis pas de nouvelle sur sesame, je sais que le site était femé mais est-il fermé depuis tout ce temps ( depuis...
  6. L

    Allemand ou italien en 3ème langue ?/ Cherche personne parlant all/es ou all/ita

    Pour l'instant c'est pour ce semestre mais je souhaiterais la continuer en master si j'ai la possibilité, sinon ce serait pour 2 heures pas semaine donc pas énorme
  7. L

    Allemand ou italien en 3ème langue ?/ Cherche personne parlant all/es ou all/ita

    Merci pour vos réponses j'avais aussi pensé au portugais mais je me suis dit qu'il y avait déjà pas mal de français de notre génération parlant portugais, (j'ai pas moins de 3 amies d'origine portugaise qui parlent couramment) et donc je ne pensais pas ce choix judicieux ! je me trompe peut être...
  8. L

    Allemand ou italien en 3ème langue ?/ Cherche personne parlant all/es ou all/ita

    bonjour !! Je suis en licence et on me propose de prendre une troisième langue pour le 2ème semestre mais j'hésite encore entre l'allemand et l'italien. ( je fais du commerce international) Je sais que l'allemand est très recherché en ce moment donc ça peut être intéressant et le pays m'attire...
  9. L

    Admission en Licence générale après BTS

    ça dépend beaucoup des expériences je pense et des facs, le fait est que tous les exemples autour de moi ont été des echecs, donc je parle de mon expèrience après je pense aussi qu'il faut murir son projet professionnel et que de manière générale si on a pas d'affinités avec les maths c pas la...
  10. L

    Admission en Licence générale après BTS

    hello !! J'ai obtenu un BTS commerce international en 2004 et comme je ne savais pas trop ce que je voulais faire j'ai fait des demandes d'équivalence en licence eco gestion et AES, à ma grende surprise j'ai été prise en eco gestion 3ème année direct et en 2ème pour AES tout ça à la fac de st...
  11. L

    les langues sa fait mal en bts ci?

    Franchement je pense qu'il faut pas trop t'inquieter, au départ c'est spur que moi aussi j'avais un peu peur des épreuves de langues ( surtout l'oral pour ma part !), mais en fait il faut penser que tu auras 2 ans pour préparer ces 2 épreuves et si tu as de bons profs il n'y aura pas trop de...
  12. L

    IUP commerce vente/ licence affaires internationales au Havre

    back from Le havre !! coucou !! Bon ba j'ai passé la journée d'hier au Havre pour trouver un appart' et franchement plutôt agréablement surprise !!! En fait j'essayais de ne pas avoir d'attentes précises du coup pas trop d'à priori donc no deception et good surprise !! ( je bosse mon anglais...
  13. L

    IUP commerce vente/ licence affaires internationales au Havre

    coucou !!! Je m'expatrie au Havre pour cette formation l'année prochaine je voulais savoir si d'autres de ce forum faisait la même chose ?!!!!
  14. L

    Avis sur l'Inseec et L'istec

    vous êtes en train de bien me motiver pour l'inseec et je veux bien des commentaires sur le concours si ça vous dérange pas sinon je voudrais savoir si le concours pour l'apprentissage est le même que pour l'initial et si oui à quel moment on choisit...Sinon tout autres commentaires sur l'ecole...
  15. L

    Avis sur l'Inseec et L'istec

    Hello ! Je suis en pleine période de recherche d'une formation pour l'année prochaine comme beaucoup et je m'intéresse pas mal aux écoles de commerce en alternance sur paris en ce moment j'ai pas mal accroché sur l'istec mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et j'ai découvert que l'inseec...