Résultats de la recherche

  1. T

    bon courage pour votre mémoire

    Après maintes péripéties voilà ma problématique: Quels moyens mettre en œuvre pour optimiser la gestion des carrières dans une PME où l’évolution professionnelle est signe de complexité ? Vous en pensez quoi?
  2. T

    bon courage pour votre mémoire

    Revirement de situation! Après un énième entretien avec mon responsable celui-ci m'a fait part de son désintérêt pour mon sujet du la conciliation vie professionnelle vie privée. J'en ai informé mon tuteur de mémoire qui m'a dit d'arrêter de changer de sujet donc de reprendre mon sujet initial...
  3. T

    bon courage pour votre mémoire

    Bonjour bonjour, Merci pour votre aide Marquis75. Oui toutes ces informations vont m'être d'une grande aide. En ce qui te concerne Maikai, il est en effet recommandé de mettre soit dans l'intro soit en première partie les aspects juridiques quand il y en a ainsi que la procédure a suivre pour...
  4. T

    bon courage pour votre mémoire

    Ok bon bah c'est déjà un bon point si enfin j'ai une problématique qui tiens la route. Rassurez moi il n'y a pas besoin d'y avoir de dysfonctionnement dans ma boite pour que je traite de ce sujet? Car il n'y a rien de particulier je veux juste voir un peu ce qui ce fait à ce niveau dans les...
  5. T

    bon courage pour votre mémoire

    Personne pour m'aider
  6. T

    Mémoire de master 2 sur l'absentéisme en entreprise

    Pour cela en effet il faut définir la notion d'absentéisme. Et aussi pour t'aider sur le cas critique ou non de ton entreprise face à l'absentéisme prends les bilans sociaux des années antérieures.
  7. T

    bon courage pour votre mémoire

    Bonsoir à tous, J'ai enfin trouver une problèmatique qui m'intéresse. Mon sujet est toujours axé sur la motivation mais plus sur les salariés parents. En effet je souhaite voir les avantages qui pourraient motiver cette catégorie de personnel. Ma problématique est : Dans quelle mesure...
  8. T

    bon courage pour votre mémoire

    Mon boss ne souhaite pas faire inervenir un auditeur dans ma recherche. C'est vraiment pas cool et pas évident à gérer de cette façon. En gros le fait d'avoir un service RH dans la société par rapport à avant (où les rh était des salariés d'une autre structure donc s'impliquaient pas pour notre...
  9. T

    bon courage pour votre mémoire

    Qu'entendez vous par exogène? Pensez vous vraiment qu'il est possible de remotiver des salariés grâce à des aspects externes à l'entreprise?
  10. T

    bon courage pour votre mémoire

    Personne pour me venir en aide! Bon c'est que mon sujet est vraiment casse geulle alors! Snif! Comment vais je bien pouvoir m'en sortir? Changer de sujet?
  11. T

    bon courage pour votre mémoire

    Bonsoir, J'ai un petit souci pour mon mémoire en effet j'ai vu mon tuteur qui m'a informé que parler de crise interne c'était trop compliqué et difficile de trouver des infos vraissemblables dessus. J'ai relaté les constats faits par rapport à la démotivation et au fait que nous avons créer le...
  12. T

    bon courage pour votre mémoire

    Je trouve ton idée super mais au vue de la situation dans mon entreprise et du mauvais climat que je ressent actuellement. Je pensais plus à une notion de démotivation qui pourrait mettre en péril la gestion des coûts RH. Un truc dans le genre.
  13. T

    bon courage pour votre mémoire

    Hello tout le monde, Je reviens après un long moment d'absence. J'ai enfin trouvé mon thème de recherche : LA MOTIVATION EN ENTREPRISE Maitenant je ne vois pas comment poser une problématique sur ce thème Avez vous des idées pour la problématique et le plan.
  14. T

    bon courage pour votre mémoire

    Bonjour à tous, Je suis en 1ère année de Master RH, et j'aurai moi aussi un mémoire à préparer pour 2009. Je travaille depuis un an et demi dans un grand groupe donc un an et demi en paie mais depuis janvier j'ai eu la chance de ne pas faire que de la paie mais de pouvoir m'occuper de...
  15. T

    Master 1 pro responsable du personnel et de l'emploi chez CIEFA

    Salut Assya06, alors t'en est où dans tes recherches? Au fait comme je t'ai dis ne stresses pas pour l'oral car ca va se voir sinon et soit convaincante montres que t'es motivée c'est tout. Allez bye
  16. T

    L'employeur peut -il payer plus que le smic?

    ok merci
  17. T

    L'employeur peut -il payer plus que le smic?

    C'est bien ce que je pensais par contre sur le contrat de pro il faut mettre une rémunération au smic ou le vrai salaire qui sera versé.
  18. T

    L'employeur peut -il payer plus que le smic?

    ok merci pour tout
  19. T

    Je vais commencez mon bts AD (1ere année)en fevrier quen pensez vous?

    Juste pour infos. Pour ceux qui pensent que le BTS en février avec mon d'heure que ceux qui ont commencé en septembre bah pour info g eu mon BTS d'un coup en ayant fait la rentrée de février 2005. Donc preuve que c possible.
  20. T

    L'employeur peut -il payer plus que le smic?

    J'ai déjà eu 2 contrat pro et j'ai en effet vu un minimum mais pas de maximum dc justement je me demandais si on pouvait payer genre 2000 brut son salarié en contrat pro. Car je reprends mes études avec ma société en septembre et com jss déjà a environ 1800 brut et que mon boss ve m'augmenter qd...