Résultats de la recherche

  1. C

    BTS MUC doute sur l'entreprise

    Re : BTS MUC doute sur l'entreprise Bonjour, j'ai fais mon stage en BTS MUC dans une petite entreprise alimentaire, une superette de 300 m'' qui employait 4 personnes dont le gérant. En plus c'était une entreprise indépendante. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un 19 en ACRC et 18 en PDUC...
  2. C

    SONCAS/CAP dans une mission Animation commerciale.

    Re : SONCAS/CAP dans une mission Animation commerciale. Bonjour, selon moi, c'est un produit trop simple pour faire un CAP/SONCAS, après si tu arrive à trouver tous les arguments pourquoi pas mais juste un SONCAS alors! Dans mes missions j'ai fait un animation commerciale sur 3 fruits...
  3. C

    RELEVE DE PRIX, eude de la concurrence

    Re : RELEVE DE PRIX, eude de la concurrence Bonjour, pour le calcul du PA: soit tu demande à ton entreprise, si tu connais ta marge: PV - marge= PA La marge et le tx d marge sont d'autre indicateur que tu peux exploiter, par exemple si un produit n'est pas rentable c'est peut etre qu'il...
  4. C

    RELEVE DE PRIX, eude de la concurrence

    Re : RELEVE DE PRIX, eude de la concurrence Bonjour, oui tu peux faire un relevé de prix sur des produits pas rentables Tu peux faire: - PV TTC des concurrents - PV TTC de ton entreprise - Ecart PV - PA HT de ton entreprise - Marge / tx de marge - PV après alignement (PV le plus élevé...
  5. C

    Avis sur les licences!

    Bonjour, je suis en deuxième année de BTS MUC et j'aimerai faire une licence professionnelle mais laquel ? - Je suis intéressé par les ressources humaines, donc: Licence GRH en alternance - Je m'intéresse à la licence AES (Administration économique et social ) mais elle ne se fait pas en...
  6. C

    Lettre de motivation licence en RH

    Bonjour, pourriez vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation pour une licence pro en ressource humaine. Je suis actuellement en BTS MUC. Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle GRH collaborateur en gestion des ressources humaines au sein de...
  7. C

    aide a trouver mission

    Re : aide a trouver mission Bonjour, pour les missions de management cela dépend du secteur dans lequel tu es! - Réunion (sur les performances commerciales de l'entreprise, suite à une enquête de satisfaction ...) - Formation d'un stagiaire - Participer à un recrutement - Planning - Fair...
  8. C

    Projet: création d'un drive

    Re : Projet: création d'un drive En faite, l'entreprise possède déjà un site Internet, mais il est très petit, les clients peuvent simplement acheter des paniers de fruits et légumes (le client choisi le panier qu'il souhaite entre differentes taille de panier) et viennent les chercher en...
  9. C

    Projet: création d'un drive

    Bonjour, je suis en stage dans une petite entreprise familiale qui vend des produits bio alimentaire et non alimentaire. J’ai fait le diagnostique de l’entreprise et j’en ais conclus que l’entreprise est forte concurrence et qu’elle risque d’être dépassé dans peu de temps. Donc pour rester...
  10. C

    traduction texte sur la crise économique et la consommation des ménages

    Re : traduction texte sur la crise économique et la consommation des ménages Oups!! Excusé moi! En Anglais!! J'ai fait mon Espagnol avant l'Anglais alors j'ai mélangé.
  11. C

    traduction texte sur la crise économique et la consommation des ménages

    Bonjour, je suis en BTS MUC et j'aimerai que vous me m'aidiez à corriger mon expression qui concerne la crise économique et la consommation des ménages. Je vous met le textes que j'ai rédigé en Français et celui que j'ai traduit en Espagnol! La crise économique dure depuis près de deux ans...
  12. C

    mises en place de têtes de gondoles

    Bonjour, suite à mon enquête de satisfaction j'ai fait une réunion qui révèlée que les têtes de gondoles n'étaient pas attractive, mon tuteur à décidé de les refaires et on les à fait ensemble avec des planches en bois et on a mis des promotions dessus. J'aimerais bien l'introduire dans ma...
  13. C

    missioin intégration et formation d'u stagiaire

    Mercii beaucoup. J'aimerai bien ajouter aussi une fiche ou un profil de poste ? Mais je sais pas si je fait: profil ou fiche de poste du stagiaire en question ou du poste pour stagiaire. Ou profil ou fiche de poste vendeur pour montrer au stagiaire les compétences, les missions qu'il devra...
  14. C

    missioin intégration et formation d'u stagiaire

    Mercii pour votre réponse, je l'est refait et ajouté beaucoups plus d'informations avec des photos, des graphiques.... Et je l'est montré à ma prof qui l'a approuvé. J'ai fait une grille d'évaluation pour évaluer le stagiaire pendant une semaine après lui avoir tout appris. Et j'ai aussi fait un...
  15. C

    missioin intégration et formation d'u stagiaire

    Voici une trame de mon livret pour stagiaire, j'ai envi de le faire sous forme de cahier avec des photo, des shémas,... Merciii de me donner votre avis.
  16. C

    missioin intégration et formation d'u stagiaire

    Bonjour, j'ai déja lu les topics concernant cette mission mais je voudrais plus de détail. Après un mois de stage, j'ai décidé de faire la mission intégration et formation d'un stagiaire, je vais faire un livret d'acceuil pour stagiaire (présentation de l'entreprise, le microenvironnement, le...
  17. C

    faire un relevé de prix chez la concurrence

    Bonjour, je suis dans une entreprise qui vend du bio et je suis allé chez mes concurrents pour faire un relevé de prix, au début j'était tranquille, je me suis présenté à une vendeuse qui m'a dit oui et ensuite j'ai eu la visite de la responsable de magasin qui n'a pas voulut, pourtant je lui...
  18. C

    projet pro pour stage ACRC

    Donc si j'ai compris, tu vas refaire ton année en alternance dans une autre entreprise. Oui vaut mieux comme sa tu reparre de zéro. Prend une GSS comme décathelon, Darty, Boulanger. Mais de toute facon danc chaque entreprise il y a un problème plus ou moin grand, c'est rare que sa se passe à...
  19. C

    projet pro pour stage ACRC

    Salut, il faut que tu choisises une entreprise qui vend ou qui rend un service à des clients. Par exemple, banque, assurance, les GSA, GSS, .... Il y en a beaucoup, mais cela dépend de ce qui te plairais, t'aimerais travailler plutôt dans quels secteurs? Les habits, l'alimentaire, le sport...
  20. C

    éléments d'un relevé de prix

    Avec le relevé de prix, j' avais fait un tableau multicritères (réseau, date de création, situation géographique, horaire, assortiment, services, politique de prix, méthode de vente, le personnel, communication, site Internet, image, ambiance du magasin, type de clientèle,...) pour comparer avec...