Résultats de la recherche

  1. M

    action compta et SIG

    Petit conseil j'avais cette action l'annéee dernière et tu dois calculer des ratios pertinents Et surtout une analyse sur 1 an ca ne sert à rien queva tu mettre ds ton rapport tu n'auras pas d'éléments de comparaison je l'ai fait sur 4 ans !!!
  2. M

    Quelles possibilités après le bts AG?

    ou bien moi je fais une licence distech ( Managment ds la Gde distrib)
  3. M

    Je ne comprends plus rien aux actions: à l'aide

    Je crois que d'une part le rapport écrit que vous rendez doit être nickel surtout au niveau de la synthèse des actions car c'est à partir de ca qu'ils vont décider sur quoi vous interroger...(tant au niveau du fond que de la forme) 2 significatives suffisent !!!! il faut les maitriser à fond si...
  4. M

    Je ne comprends plus rien aux actions: à l'aide

    Excusez moi mais je n'ai pas du tout dis ca pour lui macher le travail loin de la !!! mais pour voir avec lui comment tourner ces actions nos profs nous ont filé des actions des élèves de l'année d'avant pour nous donner une idée de ce que l'on attend......... Si ces actions sont similaires je...
  5. M

    Je ne comprends plus rien aux actions: à l'aide

    tu as quoi comme action pour l'instant car ca ne sert à rien que je te montre des actions complètement différente de toi !! Répond en mp
  6. M

    Fraude au BTS AG

    j'ai passer mon BTS AG dans l'académie d'aix et j'ai eu 13,5 de moyenne ce qui correspond à mes notes de ces 2 ans tu es à quelle école ??? Moi j'étais à CEFIRE et pas entendu parler ca serait hallucinant !!! quel interet de baisser la moyenne nationale ? c'est bizarre !!! Mais tiens nous au...
  7. M

    Je ne comprends plus rien aux actions: à l'aide

    si tu as besoin d'aide je peux t'aider en te montrant des actions que j'ai faite ca te donnera une idée (j'ai eu 19) du plan à suivre et ce qu'attend le jury à toi de voir !!! Bon courage !!! :arrow2:
  8. M

    Seuil de rentabilité

    Le plus compliqué est de classer les charges variables et fixes. tu te poses la question suivante : Si mon entreprise ferme 1 mois quelles sont les charges que je vais payer ???? Le loyer, le téléphone ..... (charges fixes)
  9. M

    Livres à conseiller

    Un bouquin génial qui regroupe le commerce l'administratif et la compta BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI 104 Fiches de l'assistant Auteurs: Florence Fernandez Michel Lozato Paula Mendes[/b][/b] Edition : DUNOD Prix : 19 ¤ J'ai bossé qu'avec ca c'est très clair et c'est tout ce qu'il faut...
  10. M

    2eme année

    Coucou, Alors moi je l'ai eu avec un 13.5 de moyenne. 19 en action et 16 en info alors si je peux être utile !! Conseil : j'espère que vous avez deja 3 actions car ca va très très vite en 2 ème année !! surtout pour ceux de Cefire à aix car les cas infos ne sont fait quand 2ème année !! Si...
  11. M

    Quelle entreprise ?

    Etablis deja une liste de qualitatifs et de quantitatifs : Genre : Quantitatifs : papiers enveloppes cadeaux nourriture ...... Qualitatif: Si des personnes salariés ont travaillés dessus tu fais le rapport salaire / temps travaillé , Côut engendrés (location matériel )...... Mais il faudra...
  12. M

    Licence distech

    Merci mais j'avais un doute car ma boite m'a parlé de marseille !! C'est bon j'ai trouvé
  13. M

    Idée d'action: suivi des impayés

    Moi j'ai validé le pôle compta en étudiant les rentrées de créances : Je m'explique tu vas avoir une somme à la base de créances ensuite tu étudies par rapport à ton échéancier de relance à quel moment cela rentre le plus . Question : Vas tu jusqu'à la mise en demeure si c'est le cas tu peux...
  14. M

    Quelle entreprise ?

    il va être dur de trouver des actions en bossant dans un office. Une école provée c'est sympa car tu peux établir un listing des anciens élèves sous access + publipostage avec questionnaire de satisfaction sur l'école tu pourras étudier le taux de retour et faire des graph sur la poursuite...
  15. M

    Licence distech

    Bonjour tout le monde, Quelqu'un saurait ou se déroule les cours de la licence distech dispensée par l'IUP d'Aix-en-Provence ? ont-ils lieu dans les mêmes salles que les DUT Tech de CO ? ou sur Marseille ? Merci de m'aider si vous savez !!
  16. M

    Quelle entreprise ?

    Il vaudrait mieux que tu fasses tes actions dans des PME genre garage automobile tu dois en avoir dans ta ville !! sinon dans des boutiques !!! Le tout est que tes actions soient structurées et que tu saches les mettre en valeur le jury est compréhensif si tes actions sont intérressantes ca ira...
  17. M

    Quelles sont vos actions (pour donner des idées à certains)?

    Actions présentées 1/ Relance clientèle et suivi Contentieux 2/ Mise en place d'un nouveau mode de paiement 3/Analyse du lancement d'un nouveau produit 4/Internalisation de la Compta 5/Analyse financière 6/Benchmarking Je suis tombée sur la 3 et la 4 mes 2 significatives et j'ai eu 19 alors si...
  18. M

    Combien d'action aurez-vous (ou aviez-vous pour les "anciens") pour l'oral?

    Pour ma part, 6 actions avec 2 significatives 1/ Relance clientèle et suivi Contentieux 2/ Mise en place d'un nouveau mode de règlement 3/Analyse du lancement d'un nouveau produit 4/ Internalisation de la compta 5/ Analyse financière sur 3 ans 6/Benchmerking concurrentiel Les 2 actions...
  19. M

    pésentation d'entreprise

    Bonjour, Je suis en 1 ère année de BTS AG PME PMI et j'aimerai connaitre la méthode à utiliser pour le présentation d'entreprise plus precisemment le developpement des taches queje fais quel type de plan utilisé ? J'ai deja fait ma présentation et mon organigramme mais la je bloque Merci...