Résultats de la recherche

  1. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Francais: 8/20 j'ai jamais fais un seul contrôle cette année, alors je suis plutôt satisfait Maths: 16/20 sujet facile je visais le 18 ... Anglais: 15/20 texte intéressant et prof sympa ! ouf ! Oral stage aps: 13/20 E4: 14,50 je suis trés trés étonné ! le sujet sur le coup me paraissait facile...
  2. R

    BTS cgo en poche et après?

    Bonsoir à tous, Voilà je viens d'obtenir mon BTS CGO avec de bonnes notes, cependant je n'aime pas la compta et je n'ai pas envie de finir dans un bureau à m'ennuyer. Je voulais savoir si vous connaissiez des métiers avec un peu plus de terrain et de contact que je pourrais excercer sachant...
  3. R

    RESULTAT BTS CGO 2010 ?

    je l'ai euuuuuuuuuuuuuu yesss ! désolé pour tout ceux qui l'ont pas eu :(
  4. R

    BTS CGO - Épreuve E5 session 2010 - Vos impressions

    Y'a aucune tva a prendre en compte dans le modéle de wilson. D'abord fallait calculer le stock moyen, en divisant 623 100X8/2x20 je crois, ensuite calculer le taux de posession à partir du stock moyen, puis le cout de passation de commande (20x2170). On trouvait ainsi le cout annuel de la...
  5. R

    BTS CGO - Épreuve E5 session 2010 - Vos impressions

    J'ai mis XT aussi :P selon moi les medicaments peuvent être que A ou B
  6. R

    BTS CGO - Épreuve E5 session 2010 - Vos impressions

    c'est bon dans l'ensemble tes requetes, sauf 3) SELECT COUNT (NumLiv) AS [ nombre livraison ] (ICI FAUT RAJOUTER je crois #Numcde) FROM LIVRAISON-FRS, MEDICAMENT, COMMANDE-FRS WHERE jointur ... AND DesMed ="Detrium" GROUP BY Numcde; sinon j'ai fais plus ou moins les mêmes...
  7. R

    BTS CGO - Épreuve E5 session 2010 - Vos impressions

    je suis degouté j'avais jamais vu la van sur le credit bail, j'ai rien fais :( sinon pour le TEG j'ai bien trouvé 5,53 aussi, en faisant un produit en croix pour 5,20% on avait 200 000 et quelques d'interet. Fallait ajouter les 15000 à ces interêts et faire un produit en croix et on trouvais...
  8. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Merci pour ta réponse. J'adorerais tomber sur un sujet qui nous demande de choisir entre deux investissements, en comparant la van, le tir et le delais de récupération ... mais je rêve :(
  9. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    mdr toutes les calculettes sont remplies de definition de P10 ahahah ! :angel: Franchement SQL c'est pas trés compliqué. Moi ce qui me soule le plus ce sont les écarts sur charges indirectes, j'ai beau revoir encore et tjrs, je m'en sors pas ça rentre pas :( et c'est tombé déjà 3 fois de...
  10. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    est-ce qu'on pourrait avoir une réponse claire concernant la possibilité d'avoir du P4 P5 vendredi prochain ? merci
  11. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Oui les 40% de charge patronales je l'ai ai appliqué seulement au salaire brut des 3 mecanos 19760+ les primes + indemnité je crois. Mais ça change rien à notre probléme d'heure supplémentaire selon moi ... :P on verra bien ! bonne chance en tout cas
  12. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    La facture deux porte sur une vente de vehicule (biens) donc il est normal que l'ecriture d'accompte ne mentionne pas de TVA selon moi mais je me suis posé la question, j'aurais bien vu un 4458 ... que j'aurais ensuite utilisé dans l'ecriture de facturation. Là j'ai utilisé les comptes 4 ( les...
  13. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Hummm bonne remarque mais je pense qu'il nous aurait guider pour la defiscalisation. Regarde, ils nous ont même donné le taux pour les heures sup (25% pr les 8 premieres et 50% pour les autres). Perso pour le calcul des charges de recrutement, j'ai fais 16x(35x1,25) et 5x(35x1,50). Cependant...
  14. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Gestion des stocks, Prevision des ventes, Les budgets en P8 P9, cout complet (tout le P7 ) et P10 avec note de synthese, agrandissement de MCD, requête, questions de cours ( definition reseau, concentrateur, tout le bordel quoi )
  15. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    J'ai fais comme toi pour le calcul pour les CTT et il me semble que c'est la bonne réponse. Il n'y a rien eu en P6 aujourd'hui, on peut avoir du P6 vendredi ? Genre constitution de société, augmentation capital, effet à l'escompte, cout du capital ? Merci
  16. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Je voulais savoir si quelqu'un avait traité la dépréciation des créances clients qui apparaisaient dans le bilan N-1 dossier 4 ? Moi j'ai rien touché.
  17. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Moi aussi j'ai fais ça. Il etait dans l'extrait du plan comptable de l'entreprise.
  18. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    les deux immo COURT TERME je suis d'accord car ça rentre pas ds le champ d'application des plus moins value long terme en IS. Par contre pour les titres de participation, pourquoi 0% ? C'est pas 15% ?
  19. R

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    La dépréciation de stock j'ai comparé celle de N-1 et celle de N. On constatait que celle N-1 etait supérieur à celle de N, donc fallait faire une reprise sur dépréciation de stock pour la différence selon moi ...