Résultats de la recherche

  1. F

    Questions oral ACRC

    Bonjour tout le monde, je voulais savoir si vous connaissiez un site ou il y a une liste de questions de cours qui peuvent tomber en acrc à part ceux de thonon et cultureco
  2. F

    Vos expressions et leurs origines......!!!

    j'aime bien le "c'est balo" ou "arrête de ramer on attaque la côte" qui veut dire tourne pas autour du pot et pour dire que quelqu'un louche je dis souvent "il a un oeil qui fend le bois et l'autre qu'empile les bûches"..
  3. F

    besoin de connaisseur en portables

    j'ai acheté un portable y a pas longtemps, c'est un sony ericsson v600i, il fait tout : photos, vidéos, MP3, radio. Et pour te dire Sony a détrôné nokia au point de vue de la solidité : donc il est assez performant
  4. F

    Qui peux passer les concours ?

    ouais mais comme tu disais c assez cher de le passer comme ca pour voir ce que c'est
  5. F

    Qui peux passer les concours ?

    c'est clair ! T'as passé quels concours ?
  6. F

    Qui peux passer les concours ?

    Bonjour, sacahant que je suis en 1ère année en BTS MUC, pensez-vous qu'il est possible de passer les concours ESC juste pour s'entraîner ou on est obligé d'être titulaire d'un BTS ou en fin de 2ème année ?
  7. F

    Travail

    Métiers Je sais bien mais c'était pour avoir des exemples en plus
  8. F

    Travail

    Bonjour, Je voulais savoir pour les personnes qui ont obtenu leur bts muc (action co), quels postes ils occupent dans leurs entreprises maintenant ? Merci d'avance
  9. F

    Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

    eh oh on va arrêter de flipper. Attention : ne couchez pas avec des poules au sens propre. Bon voilà on a cerné le problème à mon avis.
  10. F

    Bts PI sur Strasbourg

    Personnelement, je suis en cours au pôle formation cci en BTS MUC mais je sais que le BTS PI est très bien la-bas.
  11. F

    Mon projet n'est t'il pas un peu simple...?

    de toute façon, les profs savent que c'est pas forcément faciles de trouver une entreprise : donc c'est pas de ta faute si elle n'est pas sérieuse et le fait de proposer une amélioration à faire n'est que la bienvenue (même si c'est ficitf). Les profs que tu t'es investie. Mais c'est sur que le...
  12. F

    Nouveau logo bretagne

    1.Lequel préférez-vous? Ancien nouveau 2.Pourquoi? le symbole de l'ancien n'a pas de signification apparente ; le nouveau est plus dynamique de par sa couleur et la forme du symbole 3.Lequelle vous parait le plus représentatif de la Bretagne? le 2ème 4.Pourquoi? le nouveau a une police...
  13. F

    Nouveau logo bretagne

    1.Lequel préférez-vous? nouveau 2.Pourquoi? plus dynamique 3.Lequelle vous parait le plus représentatif de la Bretagne? hermine un des symboles bretons contrairement à l'autre 4.Pourquoi? 5.Le nouveau logo vous parait : Dynamique 6.Pour ceux qui ne sont pas bretons : Ce nouveau logo donne...
  14. F

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    L'IECS est une école de commerce à Strasbourg, tu peux y rentrer sur concours
  15. F

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    ok pour certains point mais le fait de faire un BTS en alternance te donnes un plus pour la suite donc c'est sur que t'as moins de débouchés mais t'auras déjà une sérieuse expérience pro en y sortant. Celà dépend bien sur de la ou tu bosses.
  16. F

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Quand tu dis ça, j'ai un sentiment de démotivation par rapport à mon BTS ! Même si les gens veulent continuer après leur BTS, y a quand même pas mal de portes qui s'ouvrent à eux. Tu as la possibilité d'intégrer l'IECS par exemple qui est une très bonne école. En sortant de cette école tu es...
  17. F

    Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

    Merci pour ces informations, elles me seront utiles. Encore une chose je pensais décrire, sous forme de tableau, le type, la ditribution et l'utilité du courrier au sein de l'entreprise comme par exemple les demandes et offres de prix, les commandes ou encore le courrier "autre" comme...
  18. F

    Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

    ouais mais le truc c'est que y a pas d'exemple concret sur les schémas
  19. F

    Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

    ouais et y a pas grand chose. C'est notre prof d'ACRC qui veut nous tester sur un schéma pour voir comment on se débrouille. Juste une petite question : lorsque tu parles de ton SIC, tu parles de tout ce qui est informations internes et externes à l'entreprise comme la messagerie, la pub, les...
  20. F

    Méthodes de travail

    Quelles sont vos méthodes de travail ? Personnelement, j'ai commencé l'année en réécrivant tout les cours avec des copains. On alternait genre : toi tu réécris la GRC, toi la DUC, etc... Et finalement, j'ai arrêté parce que l'écriture informatique ne m'inspirait pas pour les révisions. Je...