Résultats de la recherche

  1. M

    Besoin d'aide en F3 regarder ce message svp

    Bonjour, Auriez vous au moins le nom du livre pour qu'on puisse l'acheter ? Je suis en candidat libre, donc ça m'intéresse aussi... Merci !!
  2. M

    BESOIN DE 5 SUJETS P.T.P pour repasser le bts en candidat libre A L'aide !!!

    Heu... elle n'existe plus cette épreuve pour le nouveau BTS AM, non ? Elle n'est pas remplacée par situations de communications ??
  3. M

    Rémunération après le BTS

    Je suis assistante attachée de presse (statut agent de maitrise) En gros, je suis chargée de la revue de presse, je réponds aux journalistes au sujet des activités de ma boite, et j'assiste les attachés de presse dans toutes leurs tâches (conférences de presse, voyages de presse, communiqués de...
  4. M

    Rémunération après le BTS

    Bonne nouvelle pour commencer l'année : sur demande de ma hiérarchie, mon salaire est passé de 2250 brut à 2475 euro brut (1900 net) ! soit 10% d'augmentation au bout de 5 mois !!! :chessy:
  5. M

    Rémunération après le BTS

    Mon premier mois de CDI j'ai touché 1731 euros net ! Et les autres devraient être pareils normalement ...
  6. M

    Idée reçue sur les Bts et les Dut

    Justement de viens de LEA, donc pour les langues je ne peux rien confirmer ! La culture Gé ne s'apprends pas qu'à l'école, elle s'acquiere aussi personnellement. Après, je suis peut être moi aussi victime des idées reçues sur les BTS, surtout que je ne connais que le BTS AD et AG mais je...
  7. M

    Idée reçue sur les Bts et les Dut

    Exactement ! Mais moi je parlais des matières générales comme le droit, l'economie générale et d'entreprise, le français et l'anglais... Le niveau est nettement inferieur aux DUT.
  8. M

    Idée reçue sur les Bts et les Dut

    Moi qui vient de la fac, je peux certifier que les cours en BTS sont vraiment superficiels. (En tout cas pour le BTS AD). Je connais tellement de personnes qui n'ont rien foutu pendant leurs 2 années de bts et qui reussisent quand même leur examen... Par contre j'ai des amis en IUT (GEA et Tech...
  9. M

    Avenant au contrat de travail

    Je suis dans la métallurgie également, je peux t'envoyer ma convention collective si tu veux .
  10. M

    Salaire d'une Assistante de Direction

    Alors l'entretien s'est bien passé ? Et le salaire, tu as réussi à le négocier ?
  11. M

    Salaire d'une Assistante de Direction

    J'étais à la Défense mais la direction de la communication du groupe se trouve au siege de Paris dans le 9ème (juste à côté de chez moi, ça fait trop plaisir !) C'était mon rêve aussi de travailler dans la presse ! La je suis dans les relations presse mais bon, c'est déjà bien !
  12. M

    Salaire d'une Assistante de Direction

    J'étais assistante de direction en alterance et depuis peu je suis assistante presse chez AREVA. En gros : - Je réalise quotidiennement la revue de presse matinale pour le groupe (selection des articles de presse concernant le groupe et le secteur de l'energie en général) et une autre plus...
  13. M

    Disparition du BTS AD

    Je crois plutot que c'est un mix entre le BTS AD et le AST.
  14. M

    Salaire d'une Assistante de Direction

    Ca fait un an que je suis en alternance chez eux (offre trouvée sur leur site internet) puis j'ai répondu à une offre interne. Ca dépend. J'aurais dit 1 an aussi, tu peux la demander pendant ton entretien individuel par exemple. Par contre j'ai une amie qui était hotesse d'accueil qui a...
  15. M

    Salaire d'une Assistante de Direction

    Dans la convention collective de ma boîte, le salaire minimum attribué à un employé administratif au niveau bac+2 est d'un peu plus de 20k euro soit à peu pres 1600 euro brut. Mais en pratique les salaires sont beaucoup plus élevés (je précise dans ma boîte). Mon salaire est de 2250 euro brut (+...
  16. M

    Etude par le CNED

    Sur le dossier que tu télécharges sur le site du CNED on explique qu'il faut fournir un avis de passage favorable de ton école pour pouvoir t'inscrire en 2eme année. C'est ce que je compte faire aussi.
  17. M

    rémunération

    Pour moi c'est 20%
  18. M

    Quel profil pour etre commercial?

    Je t'ai répondu en MP
  19. M

    Marre du chômage... (tome 3)

    Ce sont des contrats spécifiques pour faciliter les personnes de plus de 50 ans à se réinsérer dans la vie active.