Résultats de la recherche

  1. I

    Assu dommages et de personnes

    Il me semble avoir vu dans le référenciel 2009 qu'il risquait d'y avoir de la communication (par exemple : rédiger une note de service)... Je n'en suis pas sure mais mieux vaut prévoir ! :biggrin:
  2. I

    Nouveau référentiel 2007 du BTS Assurance

    Donc si j'ai tout suivi, au lieu de plancher 4h sur un sujet de Droit on passe un oral de 30min et c'est tout ?... :unsure:
  3. I

    devenir courtier

    :happy: En fait, le fait d'être jeune et de pas avoir un copek ça n'a pas l'air de l'effrayer plus que ça ! :blink: C'est une grande utopiste au désespoir, c'est ce qui doit la pousser à essayer de se "fabriquer" du boulot puisque personne veut lui en donner ! :wink2: Et si il faut...
  4. I

    devenir courtier

    :tickedoff: Ah ! On change d'année mais pas de caractère !!! (je plaisante ! :wub) :embarassed: Alors, premièrement mon amie est vraiment mon amie :friend: La différence entre elle et moi c'est que j'ai du boulot (c'est de l'interim mais ça va pas chercher loin...) et pas elle, j'habite une...
  5. I

    devenir courtier

    J'ai oublié aussi de préciser qu'elle comme moi nous avons fait un BTS en alternance, ce qui veut dire 2 ans de travail à mi-temps, mais 2 ans d'expérience professionnelle quand même... Même avec ça elle a pas de boulot... :wink2:
  6. I

    devenir courtier

    Merci pour ta réponse ! :wub Alors c'est vrai qu'elle pourrait monter son cabinet à partir de 25 ans sans BTS ? Ca c'est cool mais même à 25 ans on lui ferait pas confiance, je dirais plutot vers la cinquantaine... :unsure: Et elle sera obligée de rester au chômage pendant encore 30ans... :cry...
  7. I

    devenir courtier

    Coucou a tous ! Et très bonne année à ceux que j'ai pas vu ! :biggrin: :friend: J'ai une amie qui n'a pas eu son BTS l'année dernière (la faute à pas de chance, comme moi :cry:) et qui n'arrive pas à trouver de travail depuis un peu plus de 6 mois (même pas un CDD, même pas une mission...
  8. I

    Petite précision sur la fiscalité

    :dacc: c'est on ne peut plus clair ! merci ! :wub Et au fait, en ce qui concerne le calcul du capital versé sur un contrat d'épargne reversible en rentes (PERP par exemple), on parle de provision technique ou mathématique ? :chessy:
  9. I

    Petite précision sur la fiscalité

    :blink: Ah ! oui, en effet... En fait, j'ai été demander à mon banquier et il m'a dit que l'avantage de l'assurance vie portait sur l'exonération de l'impôt successoral et n'avait rien avoir avec l'impôt sur la plus value !... Je comprends maintenant... :blush: :embarassed: Désolée pour la...
  10. I

    Petite précision sur la fiscalité

    :wub merci beaucoup beaucoup pour le lien ! Tout y est très bien expliqué, mais dans ce cas, je ne vois pas où est la défiscalisation de l'assurance vie ?... :blink:
  11. I

    Petite précision sur la fiscalité

    :smile: Bonjour a tous ! J'ai un petit point de cours à éclaircir sur la fiscalité de l'assurance vie. Je sais que le gros avantage des contrats d'assurance vie est la défiscalisation des rachats après la 8ème année de cotisation. Or, dans les applications que je fais sur le sujet, il est...
  12. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    :smile: Ok c'est noté, je vais digérer tout ça, et je vous tiens au courant pour l'expertise ! :cool: Merci beaucoup à tous :wub
  13. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    Et ben voilà ! tout le problème est là : je n'ai participé à aucune action commerciale puisque mon tuteur/agent général ne désire pas y participer, et je ne gère pas les sinistres qui sont gérés sur une plateforme !!! Donc en gros, qu'est-ce que je fais dans mon agence, me direz vous ? le...
  14. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    :blink: Et aussi, qu'est-ce que dois avoir dans mes documents annexes qui pourrait interresser le jury concernant le sinistre ??? A part le contrat d'assurance MRH et le rapport de reconnaissance (c'est pareil qu'un rapport d'expertise ???), je ne vois pas... :blink:
  15. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    Tout d'abord, un grand merci pour m'avoir répondu :wub En ce qui concerne l'action commerciale, le problème principal est que je n'ai pas participé à la phase Mailing, phoning... c'est le siège de la compagnie qui s'en ai chargé ! Je n'ai même pas fait de rappel client ni de prise de rendez...
  16. I

    assurance

    Je confirme après avoir lu ces livres, ils sont d'excellents compléments de cours, très clairs et très pratiques ! :wink2: merciiiiiiiiiiiiiii ! :wub
  17. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    Au secours ! mon formateur A.P.A. est nul !!! :blink: c'est vrai que vu ma situation et mon angoisse, je me suis un peu laissée emporter par ma panique ! Encore un fois, je fais mes plus sincères excuses à tous les formateurs qui se sont senti offensés par mon message :blush: (c'est des...
  18. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    Au secours ! mon formateur A.P.A. est nul !!! Et bien oui, mais je n'ai pas participé rééllement à l'action, c'est à dire que mon tuteur (mon agent général) ne souhaite participer à aucune action proposée par la compagnie, il se contente de vivre sur son portefeuille, ce qui est...
  19. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    Actions professionnelles à finaliser... :-( Non mais enfin ! :embarassed: j'ai dit que MON formateur était nul, les autres formateurs du monde entier sont loin d'être dans ce cas là !!! Je ne pense pas avoir insulté les formateurs en général, si c'est le cas, je suis sincèrement désolée ! :cry:
  20. I

    Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

    :unsure: Bonjour à tous, J'ai un grave problème concernant la réalisation de mes 2 actions profesionnelles ! Mon formateur est également le conseiller commercial de l'école où je suis ma formation et ne nous consacre pas beaucoup de temps, sans compter qu'il ne s'interresse dans ma section qu'à...