Résultats de la recherche

  1. K

    Revue fiduciaire

    :) Merci à celui ou celle qui pourrait m'indiquer comment on peut se procurer la revue fiduciaire. A+
  2. K

    Revue fiduciaire

    :wink: Comment se procure-t-on cette revue ? merci de m'indiquer adresse ou autre. A+
  3. K

    Différences entre deux comptes !

    Bonjour, J'aurais souhaité une explication sur les deux comptes : 486 et 468 la différence, quand utilise-t-on l'un ou l'autre ? Je sais que ce sont des comptes de régularisation que l'on utilise au 31/12/n et qu'on utilise en sens inverse au 1/01/n+1, mais dans quels cas ? Merci. A+
  4. K

    crédit-bail / amortissement linéaire

    :?: Bonjour, Merci de votre aide, je vous donne plus loin ce que j'ai fait, dites-moi si c'est correct ou alors où sont les erreurs. travail à faire écritures au 01/10/N-1 au 31/12/N-1 au 01/01/N au 01/10/N voici l'énoncé Entreprise L souscrit le 01/10/N-12 auprès SICOMI contrat...
  5. K

    écriture p5

    :?: bonjour, Voilà mon pb, une entreprise est créée le 2/1/n. activité : ventes et fabrication pièces mécaniques; ventes et achats soumis TVA taux normal. le propriétaire-exploitant réalise les opérations suivantes au cours du premier trimestre. 15/1/ acquisition d'un ensemble immo...
  6. K

    enregistrement Processus 5

    :oops: J'ai un souci pour une licence d'exploitation. enregistrer au journal entreprise XYZ. Le 10 février elle achète fonds de commerce, le 12 février elle verse droits enregistrement pour achat du 10/2/ ( je pense avoir su enregistrer)c'est l'écriture suivante qui pose pb. Le 28...
  7. K

    comptabilisation crédit-bail

    :oops: Encore moi, matériel valeur 400 000 HT sous contrat crédit- bail pour deux ans, redevance annuelle (150 000 HT), paiement terme échu. Avec LOA 90 000 HT à 1/10/N+2 est-ce bien ça ? 1/10/N+1 paiement de la première redevance 1/10/N+2 une écriture pour la deuxième redevance et une...
  8. K

    Charge ou immo ?

    :) Acquisition d'un logiciel de gestion des stocks ( coût 450 euros ) ? charge ou immobilisation ? Voilà la question de mon exercice. Entre les deux, mon coeur balance. Dans mes cours j'ai immo au dessus de 382 HT. Qu'en pensez-vous ? A+ et merci d'avance...
  9. K

    TVA Collectée

    :?: Ma question est : Est-ce qu'une entreprise récupère (déduit) la TVA Collectée ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance à tous et Meilleurs Voeux en cette année perturbée. ----------------------------------------------------------------------- BTS CGO Ecole...
  10. K

    decf par correspondance

    :) Est-ce que le CNED assure une formation par correspondance pour le DECF ? Si oui y-a-t-il quelqu'un qui l'a suivie ? merci de me répondre. A quel prix ?A+
  11. K

    enregistrement comptable

    :( Bonjour, j'ai un petit pb lorsqu'une société loue à une entreprise un local et qu'elle encaisse des loyers : est-ce un produit financier ou exploitation ou exceptionnel. D'autre part, achat de timbres fiscaux sont-ils au compte 6354 et doit-on sortir TVA 44566 ? Merci de vos réponses.
  12. K

    stage et APS

    :idea: J'aurais besoin d'un éclaircissement au sujet des APS et stage. Je suis en BTS CGO par correspondance école : EFC. Quand doit-on faire les APS, est-ce différent du stage entre 1ère et 2ème année où cela se passe pendant le stage? Je n'y vois pas très clair ! Quelqu'un peut-il me...
  13. K

    Epreuve anglais BTS CGO

    :idea: Epreuve anglais BTS CGO De quelle nature est l'épreuve d'anglais au BTS CGO ? uniquement à l'oral ? partie écrite ? Merci de vos réponses. A+