Résultats de la recherche

  1. L

    Concours adjoint administratif au sein d'un ministère

    J'en avais passer deux y'a 3 ans.... Adjoint administratif de chancellerie (1400 candidat pour 30 postes) et adjoint administratif de l'EN (800 candidat pour 3 poste de memoire).... Pour le premier je sais que je suis pas passer très loin d'aller a l'oral pour le second j'étais plus loin...
  2. L

    différence de statut

    oui mais je ne crois pas que ca arrive.....
  3. L

    différence de statut

    pour moi les assimilé fontionnaire se sont les personne qui n'ont pas le statut de fonctionnaire (statut de droit privé) dans les "établissement publique" au sens large c'est a dire qui remplissent une mission de service publique (poste, france telecomm sncf). Ces postes étaient...
  4. L

    renseignement complémentaire

    A ma connaissance la formation a l'IRA ne dure qu'un an (septembre a juillet)....?!
  5. L

    les avantages de la fonction publique?

    Idem ! En plus meme si tu arrive a trouvé les indices (base de calcul du salaire d'un fonctionnaire) tu ne trouvera pas le "niveau" des primes promes a chaque corps (groupe de metiers que tu peux exercé pendant ta carriere avec le concours que tu as reussi) de chaque ministere. Par...
  6. L

    Votre bilan 2007 et vos objectifs 2008?

    Bon et bien je vais essayer de faire mon billan . 2007 a été une bonne année mais marqué de plein d'evenement (personnel) donc je vais essayer d'etre plus calme en 2008 (de me poser un peu quoi.... j'ai dit un peu c'est faisable !), de m'adapter et d'aprecier ma nouvelle vie. Et de garder le...
  7. L

    renseignement complémentaire

    Il ne faut pas confondre les deux les IPAG font partie de la formation "universitaire" généralement initiale. Dans les ipag que se soit pour la LAP (a ma connaissance la LAP et MAP se font dans les IPAG et pas dans les université directement). Alors que les IRA sont issus d'un concours...
  8. L

    renseignement complémentaire

    Oui, moi entre autre. Mais comme je le disait y'a 10 min dans un autre jsujet.... [ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,73722.msg795653.html#msg795653] on peut toujours rebondir. J'ajoute meme que chaque parcours est different. Pour ce qui est des préparations au concours et...
  9. L

    parcours atypique lors d'un entretien d'embauche

    Je pense qu'on peut toujours rebondir. En terminal je voulais faire des langues mais pas en fac j'avais peur de pas etre a la hauteur pour faire LEA. Alors j'ai regarder les BTS tertiaire (AST ; AG et AD). J'ai opter pour AG car j'étais accepté dans ma ville (alors que pour les deux autres...
  10. L

    1300 euros brut, ca fait combien en net?

    La prime pour l'emplois est si elevé.....??!!!! Je me souveins pas ! pour pere noel normalement dans ce cas tant que t'as prime pour l'emploi dépassse le montant "impots avant imputyation" et bien ce sont eux qui te paye la différence
  11. L

    Licence pro Activités culturelles et artistiques

    Tu ne perd rien a demander... En général les BTS peuvent faire une licence pro (comme les DUT) le seuls truc c'est qua avec LMD nous on a pas été intégré ! RRRRR ! donc pas de credit ECTS. (ca va peut etre changer). Maintenant est ce que la fac considere que ton BTS est assez proche je ne sais...
  12. L

    Langues Etrangères Appliquées L2 et L3 : beaucoup de différences ?

    Je dirais que ca depend beaucoup des fac et du BTS que tu as fait. Si tu as fait AST ou CI voire AGTL / VPT et que tu a un bon dossier je vois pas ou est le probleme.... si tu a fait un autre BTS je sais pas pour la deuxieme langue si le niveau sera pas un peu trop elever.... La fac a decider...
  13. L

    renseignement complémentaire

    Si tu as deja un DEUG (une L2) ou la licence. Il existe une ofrmation universitaire dans les IPAG (soit licence d'administration publique soit la maitrise du meme nom). Les ipag dependent souvent des université. Il est quand meme conseiller d'avoir une licence dans les domaine du droit.... mais...
  14. L

    appel à des témoignages de la fonction publique

    Les date des concours sont normalement non payante et les infos sont en général sur les sites de ministere (fonction publique d'état) ou les bon services pour les concours regionaux (Fonction publique territoriale et certains concours Educaton Nationale....). Androu si tu as encore des...
  15. L

    les mission d'une Secrétaire d'administration scolaire et universitaire

    En général on peut s'inscrire en ligne. C'est ce que j'avais fait pour Toulouse (site de l'academie) y'a 3 ans
  16. L

    concours de la fonction publique

    Les concours comme sasu sont organisé par les academies. donc le concours se passe dans l'academie (generalement la prefecture de region ou a coté) d'affectation. ATTENTION : certaines academie recrute une année sur deux ou trois.... (Limousin par exemple). Comme d'autre concours, certains ne...
  17. L

    les avantages de la fonction publique?

    Heu..... Certe on choisis peut etre plus les vacances qu'on veut mais on a pas plus de vacances que les 35 h nous permette. et si les prof ont réelement plus de vacances leurs salaire est en conséquence (pour des catégorie A, donc l'équivalent de cadre du privé, il gagne pas beaucoup).... Il...
  18. L

    Rentrer dans la fonction publique

    .... et des postes disponibles.... T'aura beau etre le premier du concours si y'a pas de poste ou tu veux tu y retournera pas tout de suite....
  19. L

    fonction publique et mutation

    Il me semble que : *dans la fonction publique territoriale tu peux changer de "région" mais après un certain temps ... parce que la premiere region (et sur le premier poste) il te forme donc il veulent pas (et c'est normal) te laisser partir de suite. *dans la fonction publique d'état...
  20. L

    passez un concours de la fonction publique pendant ses études

    Le mieu c'est bien de calculer les date (attend au moins le debut de la deuxieme année). J'ai passée 4 concours lors de ma deuxieme année de BTS (AG). J'en ai reussi un dans la fonction publique d'état. Pour te donnée une idée : inscription novembre, ecrit fevrier, resultat de l'écrit avril...