Résultats de la recherche

  1. M

    Dossier ARCR : panique a bord !!!

    Salut tu peux utiliser le plan suivant : Problèmatique de l'action L'objectif Les moyens et les résultats
  2. M

    DLC et la chaine du froid en ultra frais ?????

    salut Chez nous on fait la différence entre les appellations suivantes : à consommer de préférence avant le 26/04/05 à retirer le 26/04/05 à consommer de préférence avant fin 04/05 à retirer le 30/04/05 à consommer de préférence avant 04/05 à retirer le 31/03/05 DLUO 04/05 à...
  3. M

    Nbre d actions suffisantes ????

    salut Je pense que cette épreuve est éliminatoire au BTS AC. Une note en dessous de la moyenne entraine la non obtention de votre BTS. De plus, l'épreuve d'ACA est une matière ou il est facile d'avoir une excellente note. Bon courage a tous. max
  4. M

    zone de chalandise, comment ça se calcule?

    salut Essaye ce lien. C'est très bien expliqué http://coursdevente.free.fr/caprevi.htm maxime
  5. M

    grille d'évaluation des employés

    salut si tu veux je peux de donner une grille d'évaluation d'employé et de cadre. Merci de me donner ton mail maxime
  6. M

    quel type de poste pour leroy merlin?

    salut Pourquoi tu marquerais pas Responsable de rayon ou adjoint de rayon. Le responsable de rayon contribue au développement des ventes et à la rentabilité commerciale de son rayon. Il y a aussi conseiller de vente. Mais je sais pas, si c'est adapté au BTS MUC. Le conseiller de...
  7. M

    Coefficient papier peint

    salut Tu parles du coefficient multiplicateur. Pour calculer ta marge, il te faut le prix d'achat et le PV ht. Ensuite tu appliques les formules : Marge=PVHT-PAHT Tx marque=(PVHT-PAHT)/PVHT *100 CM= PVTC/PAHT si tu as un exemple je suis pret à t'aider. Car ton explication...
  8. M

    COMPTA

    bonsoir Ils existent deux sortent de bilan : le bilan fonctionnel et le bilan financier 1) le bilan fonctionel Il est la représentation des actifs et des passifs de l'entreprise évalué à leur cout historique et classés selon un cycle d'utilisation (stable ou circulant). Un bilan...
  9. M

    COMPTA

    bonjour envoie moi ton mail et je me ferais un plaisir de t'envoyer une méthode max
  10. M

    grille d'analyse de contrat

    bonjour tu peux répondre à ces questions
  11. M

    grille d'analyse de contrat

    bonjour 1) de quel contrat s'agit il ? 2) Qui sont les parties au contrat? 3) Quel est l'objet du contrat pour chaque partie? 4) Quel sont les obligations des parties 5) Quels sont les caractères juridiques du contrat ? est il unilatéral ou bilatéral? a titre onéreux ou...
  12. M

    Le comportement de l'épargnant

    Quelle a été l'évolution du taux d'épargne financière en France depuis la fin des années 1960 jusqu'au début des années 1990 ? Bonjour Globalement, le taux d'épargne des ménages a diminué signifivativement depuis la fin des années 70, mais c'est redressé à partir de 87-88, pour plafoner...
  13. M

    agrandissement d'un rayon dans un Bricomarché

    salut Ton rayon représente : - combien en CA au mètre carré - Il réalise combien en terme de marge - le nombre de référence Faire un plan de masse Tu peux calculer des indices de senssibilités ou d'attractivités du rayon maxime
  14. M

    Projet de Bac Pro !!

    salut Une étude de rayon c'est mesuré l'efficacité d'un linéaire à partir d'un chiffre d'affaire, de la marge brute et du volumes des ventes réalisés par celui ci. Il y a des calculs à fin de mesurer l'efficacité du linéaire - rendement du linéaire - rentabilité du linéaire - Durée...
  15. M

    Matrice BCG, qu'est-ce que c'est ?

    bonsoir je viens de reprendre mes fiches : Ils existent d'autres matrices : - Matrice Mac kinsey - Matrice Arthur DOO little - Analyse de Porter Si tu veux des fiches de cours. Je me tiens a ta disposition. Je te souhaite bon courage pour ton BTS Maxime
  16. M

    la protection des consommateurs

    bonjour tu peux le prendre sans risque. Ceci n'est pas un corrigé
  17. M

    Matrice BCG, qu'est-ce que c'est ?

    bonjour Tu as du raté des cours. Il y a 5 ans que j'ai passé mon BTS et à cette époque on parlait de BCG La matirice BCG Boston consuting group est une méthode d'analyse des activités ou des produits d'une entreprise selon deux dimensions : Le taux de croissance du domaine d'activité...
  18. M

    la protection des consommateurs

    bonsoir intro Sont considérés comme consommateurs "les personnes qui se procurent ou qui utilisent des biens et des services pour un usage non professionnel". Le consommateur est un non professionnel qui risque par ignorance ou faiblesse, d'être abusé par le professionnel (ventes de produits...
  19. M

    Modèle type pour fiche d'arrêt

    Dans une analyse decision de justice, tu dois te poser les questions suivantes : Quelles sont les parties qui s'affrontent ? -Le demandeur - Le défendeur Quel est le niveau de procédure - TGI - Cours d'appel - Cours de cassation Pourquoi ce conflit Que s'est il passé Origine...
  20. M

    méthodes japonaises

    bonjour Je connais que deux méthodes de gestion : 1) La gestion par l'aval La méthode juste à temps (JAT) : Methode élaboréé chez toyota par Taichi Ohno. cette méthode est basée sur une logique de flux tiré. C'est la commande du client ou la vente qui déclenche les opérations de...