Résultats de la recherche

  1. Z

    un DPECF en cours par correspondance

    Salut Comme toi j'ai fais un bac STT compta et l'année dernière j'ai passé mon BTS AG en alternance. Cette année je suis prise en CDI dans mon entreprise et je souhaite continuer par correspondance par un DPECF. Je voulais savoir si le BTS AG pouvait valider certains blocs du DPECF ? Je voulais...
  2. Z

    existe t-il des aides pour l'alternance avec le statut étudiant?

    c'est quoi comme contrat ??
  3. Z

    Que pensez d'un employeur qui remet à + tard sa décision déjà 3 fois ?

    Peut être qu'il voit d'autres candidates des autres centres de formation...et qu'il est indécis. J'ai eu la même chose quand je recherchais une entreprise. Le centre de formation avait trouvé une entreprise et nous avait fait passer un entretien collectif, c'était carrément bien passé et j'avais...
  4. Z

    BTS AG PME - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

    bonjour à tous J'ai juste une petite question, le resultat du BTS c'est quand?? on m'a dit le 4 ou 5 juillet sans être vraiment précis...De plus on m'a dit que c'était le centre de formation qui nous informait du résultat, ce qui me paraît très bizzar...si vous avez des infos !!! Bonne...
  5. Z

    une entreprise pour un bts ag pme pmi en alternance

    Moi je fais mon BTS AG en alternance dans un cabinet d'archi et c'est super dur de trouver des actions notamment en commercial car c'est une profession libérale donc très réglementée, d'ailleurs je les ai faite dans une autre entreprise. Je pense que c'est plus pour un BTS AD. Mais c'est quand...
  6. Z

    Renseignement sur les sauvegarde d'ABI

    Moi aussi j'ai travaillé avec 1 clé USB pour mes ABI mais pour l'exam je vais tout mettre sur CD-R. J'ai vu des dossiers de l'an dernier et ils avaient fait une disquette par dossier. Si on utilise le CD-R on met l'ensemble des dossiers dessus ou bien un CD-R par dossier ??
  7. Z

    dossier cpap bts en alternance ag

    Je suis en alternance et j'ai rendu 2 dossiers : un avec la copie du contrat de qualif et du certificat de travail et un anomyne (sans les copies). Le 1er dossier va au rectorat et le 2ème c'est celui qu'auront les examinateurs. Le jour de l'oral j'apporterai mon exemplaire et un exemplaire en...
  8. Z

    Questionnaire d'APA

    Sphinx t'aiderai quand même au niveau de l'établissement du questionnaire mais aussi pour le dépouillement... Comment compte tu t'y prendre ?
  9. Z

    Le dossier pro en CPAP (alternance)

    Moi mon dossier comporte une intro, un sommaire la présentation de l'entreprise, la présentation de mon poste, présentation des actions. Et ensuite j'ai une page de garde et la fiche bilan avec au verso la liste des annexes pour chaque action. Je fini par la conclusion et les remerciements.
  10. Z

    Oral d'ABI

    C'est bien ce que je pensais ...!! Merci pour vos réponses
  11. Z

    Oral d'ABI

    Bonjour à tous. Je viens de finir mon BTS blanc par l'oral d'ABI et je ne sais plus qui croire !! Voilà l'an dernier j'avais un prof qui nous avait expliqué que durant les 10 minutes de présentation de l'ABI on devait présenter l'entreprise, notre poste puis les travaux que nous avions réalisé...
  12. Z

    Demande d'avis sur mes actions

    Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre ! Il y a la déclaration de TVA, l'enregistrement dans le livre banque et le rapprochement bancaire. Tout est envoyé au comptable et c'est lui qui fait tout le reste (c'est une sorte de sous-traitant..). Une agence d'archi, ça fonctionne pas vraiment...
  13. Z

    Demande d'avis sur mes actions

    Réponse à nonette013 Bonjour Dans mon rapprochement bancaire j'ai pointé mon "livre de banque" (en fait c'est un tableau sur EXCEL dans lequel on enregistre toutes les recettes et dépenses) avec mon relevé de banque. Et ensuite j'ai "enregistré" sur un autre tableau sur EXCEL les opérations...
  14. Z

    Demande d'avis sur mes actions

    Bonjour tout le monde ! Donc en ce qui concerne ma 1ère action j'ai créer sur mon PC et dans un classeur, un dossier "type".En fait cela reprend tous les documents qui nous sont nécessaires. Je n'ai pas créer tous ces documents mais j'ai refait les mises en page, pour les tableaux sur EXCEL...
  15. Z

    Demande d'avis sur mes actions

    Bojour à tout le monde ! Déjà je voulais vous remercier pour ce forum !! Ensuite je suis sur mon dossier de CPAP qu'il faut rendre dans 3 semaines....je viens demander votre avis car mon prof est un peu bizzare : une semaine les actions sont bonnes, la semaine d'après elle ne sont pas...
  16. Z

    Où en êtes-vous ?

    Bonjours à tous !! Contrairement à pas mal d'entre vous, nous on complètement à la ramasse dans (presque) toutes les matières !!! - Abi : encore 2 cas a faire.... - CPAP : 2 actions a finalisées - Gestion on vient de finir l'analyse du bilan on a les coûts et les statistiques à faire -...
  17. Z

    une ecole sur rennes

    Salut à toi Moi je suis sur le campus de Ker Lann en 2ème année BTS AG. Ca se passe plutôt bien, mais c'est comme partout des profs y'en a des bons et des moins bons !!!!
  18. Z

    apl en atlernance?

    Salut à Toi Personnellement j'ai essayé de bidouiller avec les apl, j'ai reçu plus que je ne devais résultat : je rembourse tous les mois !!! :lol:
  19. Z

    est ce que quelqu'un fait son bts dans 1 cabinet d'architectes?

    Salut sousou38 Je suis actuellement en BTS AG 2eme année dans un cabinet d'architecture. Au niveau des actions c'est un petit peu la galère....j'en ai une de réaliser, les autres doivent suivre..... En action administrative : Dossier de consultation des entreprises et l'autre, je ne...
  20. Z

    Please Help !

    bonjour à tout le monde je sui en Contrat de qualif dans un cabinet d'architecture et je sais vraiment pas quoi faire pour mes actions de CPAP (surtout au niveau commerciale) Si quelqu'un a des petits tuyaux.... Merci