Résultats de la recherche

  1. L

    alternance de bts à licence pro

    Bonjour à tous, J'ai une question, j'ai fais mon bts en alternance en apprentissage, j'ai entendu dire que si je souhaitais faire une licence pro toujours en apprentissage par le biais de l'alternance et que si je gardais la même entreprise, mon salaire ne rétrogradais pas, je ne retomberais pas...
  2. L

    Plan épargne entreprise

    Pourquoi a tu un plafond de 2 744 € alors que moi j'ai 2 300€. Est ce qu'il y a une exception ou quelque chose?
  3. L

    Plan épargne entreprise

    Merci. dans mon cours je vien de voir qu'il y a un double plafond fixé par la loi: 3 fois le versement du salarié et d'autre part 2300€. Cela signifie que l'abondement ne sera pas de 4 400€? ou le fait que les salarié verse 22 000 € sur le PEE, ils auront un abondement de 4 400€?
  4. L

    Plan épargne entreprise

    J'ai une autre question. Mon exercice indique que si les salariés affecte leur participation à un plan épargne entreprise, alors l'entreprise versera une abondance de 20% de la somme affecté au PEE. les salarié verse sur le PEE 22000€, donc l'abondance sera de 4 400€. Mais comment enregistrer...
  5. L

    Plan épargne entreprise

    Bonjour, quel compte je dois peux utiliser pour le plan épargne entreprise? Merci
  6. L

    Bénéfice net de la RSP

    donc pour calculer le bénéfice net, je prend le résultat fiscal je déduis l'impot et je rajoute la dotation pour la PPI?
  7. L

    Bénéfice net de la RSP

    :pascompris; bénéfice net = bénéfice fiscal imposable - impot au taux normal + dotation à la PPI. Pourquoi le calcul de la RSP, ne précise pas de faire les réintégrations et les déductions? Je crois que je m'embrouille toute seule là.
  8. L

    Bénéfice net de la RSP

    Bonjour, Le bénéfice net pour le calcul de la RSP, c'est le bénéfice que l'on trouve dans le bilan du passif et donc il faut encore retirer l'IS et ajouter la PPI? ou est ce que c'est le résultat fiscal qui est dans la déclaration fiscale? Mais à ce moment là, pourquoi, on prend en compte...
  9. L

    Reversement de la tva

    Un bien immobilier (matériel industriel) vendu dans les 5ans. Doit-on reverser la TVA?
  10. L

    Reversement de la tva

    Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me rappeler, les règles pour le reversement de la tva. On reverse la tva si l'on cède le bien avant les 5 ans ou après les 5 ans? Pour les construction dans mon cours c'est écrit 20 ans, mais je ne sais pas pourquoi j'ai en tête 10 ans. Est ce qu'il y a une...
  11. L

    acompte et tva

    je suis une entreprise qui achète un batiment.l'entreprise chargées des travaux n'a pas opté pour la tva sur les débits. honoraires d'architecte 300 000 € HT batiments 900 000€ HT aménagement 370 000 € HT. je dois enregistrer l'acompte de 400 000€ le 15/04/N , la facture définitive le 05/10/N et...
  12. L

    acompte et tva

    Personne pour m'aider?
  13. L

    acompte et tva

    Bonjour, j'ai un exercice et je ne sais pas où mettre la régul de tva de l'acompte. l'entreprise construit une immo. l'entreprises prestataires n'a pas opté pour les débits. le 15/04/N 238C 400000.00 512D 400000.00 Acompte le 15/04/N 44562C 65551.84 4458D 65551.84 TVA à...
  14. L

    méthode préférentielle

    Bonsoir, la méthode préférentielle c'est lorsque les frais ou honoraires sont dans le coûts d'acquisition ou c'est lorsqu'ils sont enregistrées dans un compte de charge? Merci
  15. L

    validation des épreuves

    j'ai posé ma question trop vite. je viens de lire que l'on pouvait valider soit le l'anglais soit le français.
  16. L

    validation des épreuves

    Bonjour, J'ai raté mon bts et je voudrai savoir si c'est possible de valider une épreuve où j'ai eu 9. je sais qu'il faut avoir 10 pour qu'elle soit validée mais comme je suis pas s^^ure de réussir de faire mieu l'année prochaine je préfère ne pas tenter. il me semble que l'année dernière...
  17. L

    relevé de notes

    Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008 moi je suis récalée j'ai eu 9,70 et un avis assez favorable. je suis dégoutéé
  18. L

    fiches d'aps

    bonsoir, je dois finir mes fiches d'activités, mais que doit-on mettre dans "démarches mobilisés, ressources et outils utilisés"? a part mettre que l'on a utilisé SAGE compta, commercial ou Excel? Merci
  19. L

    BTS et DCG

    oui, mais de toute facon je repasserai le bts en candidate libre l'année prochaine. ouais je sais pas encore, je vais y réfléchir. quel sont encore les équivalences? Merci
  20. L

    BTS et DCG

    Bonsoir, j'ai trouvé un employeur pour faire la 2ème et 3ème années de DCG, comme je suis en 2ème années de BTS. Mais je doute d'avoir mon BTS, alors je voudrais savoir si c'est possible d'intrégrer quand même la 2ème année de DCG en alternance (l'employeur étant d'accord) puisque j'ai le...