Résultats de la recherche

  1. I

    budget d'un etudiant

    moi j'ai galeré pas mal car 380€ passé dans mon loyer ce qui faisait apl plus bourse, j'avais à peine de quoi payer monl oyer, et ensuite je devais trouver 100€ pour les factures(je bossais les week end au pizza pai), en 2 ans de studio je ne me suis jamais racheter de vetements et je mangeais...
  2. I

    Préjugés et à priori sur les BTS

    de mon coté les prejugés ne viennent pas de ma famille qui est fiere que je sois admise en BTS mais d'une de mes amie qui maintenant me regarde de haut vu que madame rentre en 2eme année de fac de lettre et moi je recommence tout à "zero" en faisant un bts
  3. I

    budget d'un etudiant

    quoi ????????? en habitant chez tes parents et en n'ayant rien à payer (loyer, facture, nourriture) tu as tout de même besoin de 300€ par mois ?????????
  4. I

    Etes vous pour ou contre le CV anonyme ?

    je suis partagée sur la question mais je penche plus pour le pour...
  5. I

    quitter ses parents

    je suis partie de chez moi à 17 ans, au début ca a été dur car ma mere et mes grands parents me manquaient mais j'ai été trés bien aidé financierement et là je vais m'installer chez mon copain ;) mes rapports avec ma mere ont evolué et ont donné que du bonheur ;)
  6. I

    Crous bourses !

    moi aussi j'ai reçu ma notification, je suis de lille
  7. I

    Date de rentrée !!

    moi je rentre le 3 septembre :mrgreen:
  8. I

    congés maternité

    oui je connais des filles dans ce cas là et aujurd'hui ces nanas sont mere et ont un job du tonnerre alors que l'ex petit copain et au chomage, je ne vous raconte pas comment il vit ça le mec, il est archi jaloux de son ex petite amie qui a su gerer grossesse, études et qui a reussi à decrocher...
  9. I

    congés maternité

    ca me fait rire ça !! alors je fais un petit hs pour titjo59 mais si ta copine tombe enceinte par accident, tu fais quoi ? tu lui dit d'avorter ? et si elle veut pas et que vous êtes toujours étudiants, tu fais quoi ? tu rompts avec elle ? et stp, evite moi les trucs du genre : ca...
  10. I

    congés maternité

    excuse moi de dire ça titjo59 mais tu portes à cette jeune femme un jugement deguisé, c'est pas trés correct... sinon pour en revenir à toi chibililie, tu devrais poser la question à tes prof et responsable de stage, il me semble que sur le forum une fille etait dans le meme cas que toi, fait...
  11. I

    Numéro de sécu !

    c'est clair ! cette année fait un choix ! soit lmde soit mae :D
  12. I

    Numéro de sécu !

    ce n'est pas que pour les gamins mais la MAE à la base a été créé uniquement pour les ecoles colleges et lycée et maintenant elle s'étant aux etudiants du superieurs car elle est peu cher mais tous ne peut pas y beneficier il faut voir les conditions des parents et l'age de l'etudiant
  13. I

    Crous bourses !

    va sur le site du crous tu peux voir en ligne si tu es beneficiaire de la bourse et en faire la demande pour les logements, ca risque d'etre trés dur...
  14. I

    Numéro de sécu !

    c'est archi pas obliatoire d'avoir une mutuelle lol la secu c'est ça qui compte le plus aprés c'est vrai que c'est bien une mutuelle si tu porte des lunettes ou un appareil dentaire ou orl mais bon aprés c'est toi qui vois, juste la secu c'est suffisant
  15. I

    Numéro de sécu !

    c'est presque la meme chose pour la lmde va sur leur site et compare mais sache que si tu souscrit à une mutuelle smeno va falloir que tu souscrit à une secu smeno donc changement de carte vitale et ca va prendre du temps, reflechit bien surtout qu'ils risquent de te dire qu'il faut attendre les...
  16. I

    Numéro de sécu !

    si il y a bonne explication peut etre mais bon c'est vrai que c'est pas sur mais c quand meme bizarre de ne pas etre au courant qu'on n'est plus sur mutuelle car en theorie les mutuelles doivent prevenir un mois à l'avance qu'une personne ne sera plus assuré mutuellement.
  17. I

    Crous bourses !

    oui mais cette année ça a changé car il y a plus de cas par cas car avec les licences qui sont installées c'est plus delicat donc le crous a besoin de plus de temps pour traiter les dossiers ;)
  18. I

    Numéro de sécu !

    et bien si tu es à la lmde c'est bon tes frais d'hopitaux seront remboursé et pour la mutuelle tu vas avec ton decompte à la lmde tu leur explqie ton cas tu souscrit à une mutuelle lmde et ils pourront te rembourser le reste, les prix mutuelle lmde sont trés corrects va sur leur site : lmde.fr
  19. I

    Limite liste supplémentaire!

    de rien c'est normal wareq, essaye de penser à autre chose qu'aux bts, va t'aérer, prend le soleil, lit un roman-pavé :mrgreen: et tu verras que tu arriveras vite au 6 juillet :wink:
  20. I

    Crous bourses !

    les papiers sont envoyés entre le 23 juin et le 10 juillet...