Résultats de la recherche

  1. S

    VPT- Epreuve écrite d'espagnol

    Oui merci nath ! :mrgreen:
  2. S

    VPT- Vous révisez quoi en merca ?

    Ah bah non alors je sais ce que c'est le plan de maréchage ! Ca me rassure ! Mais la gestion faut la réviser ou pas parce que c'est chaud avec tous les numéros de comptes et tout et tout !
  3. S

    VPT- Vous révisez quoi en merca ?

    Oh mon dieu ! C'est quoi une note structurée ? Avec le CNED on a fait que des devoirs sous forme de dossiers : par exemple -->dossier 1 : étude de marché, dossier 2 : stratégie de prix, dossier 3 : politique de communication... Et en disant "tout révisé", vous entendez quoi par là ? Vous...
  4. S

    VPT- Vous révisez quoi en merca ?

    Bon je vais pas faire toutes les matières, celle-ci sera la dernière ! Etant donné que l'épreuve regroupe 2 matières et qu'elles son très vastes, je voulais savoir ce que vous révisez ? Thèmes, formules... Merci amis de révisions galères !!! :mrgreen:
  5. S

    VPT- Epreuve écrite d'espagnol

    vocabulaire itinéraires Voilà je viens de rentrer du boulot et comme promis voici un peu de vocabulaire pour vous aider concernant les itinéraires (je mets pas les accents c'est trop fastidieux !) : *recepcion y traslado aeropuerto-hotel *instalacion en el hotel *almuerzo = déjeuner *city...
  6. S

    VPT- Epreuve écrite d'espagnol

    Bizarre bizarre ce que tu dis sur les lettres ! Nous au CNED on a des cours (basiques) sur comment faire une lettre et on a même eu un devoir avec lettre+itinéraire à rendre ! Et ils sont très à cheval sur le référentiel ils en parlent sans arrêt ! Alors pour tous ceux qui sont perdus...
  7. S

    compensation des notes entre matières pour l'examen ?

    Allez allez les enfants, on se reprend là !!!! Je vous garantie que cette année sera une bonne année, c'est obligé vu que le vent était d'Ouest au moment où les sujets ont été faits et que en prime vénus et mars étaient sur l'axe du soleil (LOL), alors vous voyez bien que tout est réuni pour...
  8. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    Bah c'est vrai que la France... :( Y'a déjà assez de choses à savoir sur tout le reste du monde ! C'est clair que sans la réviser on trouvera toujours quelquechose à dire mais vu que je révise pas l'éco/droit je vais quand même la bosser, même si ça m'enchante pas car je pense que la géo...
  9. S

    VPT- Epreuve écrite d'espagnol

    :x olala ! Mais que de bonnes nouvelles à ce que je vois ! Bon bah tant pis alors on continu les révisions ! Dans pile une semaine on sera presque libérés...mais avant faudra se coltiner l'éco/droit !!!! Courage à tous et merci !! :wink:
  10. S

    VPT- Epreuve écrite d'espagnol

    Merci ! C'est bien ce que je me disais mais étant donné que sur 2 ans ont a appris tout ce qu'il y a comme type de tourisme et sites à voir dans les pays hispanophones...j'ai bien peur qu'on ai à s'en servir à l'épreuve ! :cry: D'ailleurs quels type d'épreuves on peut avoir ? :roll:
  11. S

    VPT- Epreuve écrite d'espagnol

    Coucou à tous les bosseurs ! Je mets la géo de côté pour une journée, y'en a marre des révisions ! Je voudrais savoir concrètement ce qu'il faut savoir pour l'épreuve d'espagnol parce que j'ai l'impression de réviser du vent là en fait ! :oops: Merci d'avance :mrgreen:
  12. S

    compensation des notes entre matières pour l'examen ?

    Bijour ! Je voudrais avoir si les matières peuvent se compenser entre elles comme au bac (genre : 5 en éco/droit rattrappé par un 15 en géo) ou s'il faut avoir au moins 10 dans chaque matière (comme en fac) pour avoir son B.T.S. ? Merci d'avance ! :lol:
  13. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    Le monde latino-américain Voici un plan sur ce qu'il faut retenir de l'Amérique Latine : I. Ressources naturelles et cuturelles 1.Une Amérique tropicale Continent chaud, l'amérique latine se partage en plusieurs zones climatiques déterminant des milieux naturels différents selon les...
  14. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    Merci à tous pour votre aide : consils, pronostics, plans... C'est génial de voir une telle entraide et solidarité sur notre super forum parce que quand on étudie avec le CNED on a vite tendance à se démoraliser ! C'est pas le tout de réviser, il faut aussi retenir les infos jusqu'à l'épreuve...
  15. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    Merci de nous avoir fait penser à la Turquie ! :wink: Imagines si ça tombe à l'exam, tu seras notre sauveur (euse) LOL ! Bah c'est bizarre que tu n'ai pas vu la France parce que ça occupe quand même une grosse partie du programme de 2ème année du CNED et pour tout le monde je pense ...
  16. S

    Définition du réseau volontaire et du réseau intégré???

    Réseau volontaire : exemple -SELECTOUR- Les agences indépendantes ont la possibilité de se regrouper, c'est ce qu'on appelle un réseau volontaire.Elles gardent leur indépendance financière et juridique, le proprio garde son autonomie de décision, mais elles sont réunies sous la même enseigne...
  17. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    :( Bon bah en fait tout est à revoir, parce que tu as raison, les sujets sont faits presqu'un an à l'avance ! Je déprime. Ca me fais rire que ce soit toujours toi qui me réponde ! Heureusement que tu es là !!! :wink:
  18. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    :roll: C'est bizarre que vous parliez tous de l'Asie du Sud parce que je communique avec un élève de l'école de Peltre (Metz) et leur prof de géo leur a dit de laisser tomber cette partie de l'Asie à cause du tsunami. Mais peut-être que vous parlez de l'Asie au sens large :?: Et donc dans ce cas...
  19. S

    VPT - Epreuve de géo : La France

    Coucou ! J'aimerais savoir quels sujets vous avez bossé en géo sur la France. Nombre d'entre vous parle de l'Arc Alpin : avez-vous une légende de carte à me donner comme exemple pour les révisions et un plan pour la partie rédaction (comme l'une d'entre nous l'a proposé pour la Scandinavie) ...
  20. S

    ORAL D'AP

    Coucou, concernant l'oral d'AP, vu qu'avec le CNED on a pas la possibilité de s'entraîner, j'aimerais savoir ce qu'il faut dire dans la première partie de l'oral : le monologue. C'est juste avant la présentation de l'AP choisie. Parce qu'apparement il faut tenir 10 minutes et ça me parait une...