Résultats de la recherche

  1. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Salut Je suis inscrit à l'ICH à Montpellier et je bénéficie du statut d'étudiant, en fait sa peut varier d'un ICH à un autre, ils sont tous indépendants, mais doivent suivre le programme imposé par l'ICH Plus de Paris. Je pense que tu peux appeler le bureau pour avoir des renseignements la dessus.
  2. J

    Droit de succession

    Valeur vénale
  3. J

    Avantages/inconvénients d'une donation

    Tu veux dire que tu remonces à une succession? :/ je suis pas sur d'avoir compris la question
  4. J

    quels livres acheter???

    Mémento Gestion Immobilière de Francis Lefébre? :)
  5. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Ne prends pas la section Vente et Gestion d'immeuble, personnellement je ne trouve pas que l'on y apprend bcp plus de chose qu'en BTS PI à l'exception de la Fiscalité, mais la Fiscalité est obligatoire pour les 3 Sections existantes.
  6. J

    La comptabilité en bts PI

    Tu peux t'acheter un bouquin de 1ere STT sa suffiras largement, le programme en BTS PI au niveau de la comptabilité est basique. Par contre les décomptes de charges etc, c'est autre chose... de la copropriété :happy: Après à l'ICH en fiscalité tu vois que la TVA va loin, très loin :blush:
  7. J

    bts immo, help!!

    Yep :p bonne lecture
  8. J

    bts immo, help!!

    Sa risque d'être compliquer de donner seulement quelques infos si tu le passes en candidat libre. Tu as des notions d'immobilier?
  9. J

    Bts pi apres la fac

    Non du tout si tu as fait un peu de droit avant tu auras peut être meme un peu plus de faciliter! mais le fait d'avoir fait fac de psycho ne te désavantage en rien. Après le droit immobilier est un peu particulier, soit on aimes, soit on aimes pas.
  10. J

    ISDC Lyon, vraiment nul ?

    Je connais pas cet école, mais à mon avis avec un taux de réussite de 0%... c'est tout de même extrême! Généralement les taux de réussites osile de 30% à 60%
  11. J

    Bts pi apres la fac

    Ne t'en fais pas, en BTS PI le programme reprend les notions de droit pour remettre tout le monde au même niveau, tu n'est pas obliger d'avoir fait de droit avant, même si le fait d'en avoir déjà fait auparavent aide. Bonne chance.
  12. J

    Bts pi apres la fac

    FLIPE UN PEU Je pense que déjà si tu pouvais traduire ce que tu as écrit, ce sera déjà un bon début. :wink2:
  13. J

    vente d'un local commercial

    sa me dépasse un peu dans ce cas lol, par contre j'ai un cas plus ou moins similaire, j'étais en stage chez un syndic et c'était la période des AG, j'étais arriver après les réunions avec le conseil syndicale, j'ai pas rédiger les convoc au début, mais j'ai assister à toutes les AG et retaper...
  14. J

    vente d'un local commercial

    Si tu le maitrises parfaitement, je pense que si tu va de la prospection à la signature de l'acte, cela peut constituer une action. Mais si tu présentes l'action, il faudra alors vraiment bien la maitriser... C'est tout de même délicat le commercial.
  15. J

    A quoi sert la licence

    Parce que dans mon cas, j'ai fais ce BTS sur un coup de tête, meme si sa me plait, je me demande si c'est vraiment ce que je veux faire comme métier.
  16. J

    A quoi sert la licence

    Vente et Gestion, c'est sur que c'est peut être pas très différent du BTS, mais sa l'est tout de même un peu. J'ai choisi cette section parce qu'elle me parraisait être la plus large en choix de carriére par la suite. Je me prédestiner à une carriére de gestionnaire de copropriété, mais...
  17. J

    A quoi sert la licence

    Je pense qu'on devraient dire que le topic parle de l'éventualité de la poursuite d'étude après le BTS. Alors pour moi le fait de continuer ses études après le BTS, est avant tout un choix personnel, mais dépend aussi ce que l'on veut faire ensuite comme métier. Il est évident qu'une personne...
  18. J

    expertise en bâtiment

    Ok, je vois. Alors j'ai suivis le cours d'expertise judiciaire de l'ICH Montpellier et l'intervenant nous à dit qu'en fait la profession d'expert n'est pas réellement une profession, c'est le procureur qui nomme une personne plus ou moins qualifié dans un domaine afin de réaliser une expertise...
  19. J

    expertise en bâtiment

    Pourquoi le titre "expertise en bâtiment"? Y as beaucoup de domaine dans le bâtiment, tu voudrais faire quoi?