Résultats de la recherche

  1. J

    les dossiers de PDUC sont à rendre pour quand?

    Bonjour à tous ! Pour nous, académie de Montpellier, on nous a demandé de rendre les dossiers dans une ou deux semaines... la galère ! et comme la majorité d'entre vous, on est à la bourre... Alors bonne chance à tous, j'y retourne.
  2. J

    Rupture de contrat de professionnalisation

    bonjour, Je suis confronté à un problème. Je voudrais savoir quelle est la limite de temps pour contester une signature d'un solde tout compte malheureusement dûment completé, c'est à dire bien signé de ma main, avec la mention "recu pour solde de tout compte" ou une phrase du...
  3. J

    trop tard pour un bts en alternace????????

    Pour le mois de novembre c'est juste, sauf si peut être tu antidates ton contrat, mais la... peut être que c'est de la fraude ! :biggrin: Sinon, je sais que bcp d'écoles font une seconde session au mois de Janvier Février, alors petit conseil: trouve une entreprise le plus vite possible, car...
  4. J

    Vous en êtes ou de votre PDUC?

    Slt tous les muc ! Ici à l'école ESICAD à Montpellier non plus, on n'a rien commencé...C'est prévu pour après le mois de Janvier, mais il est fortement conseillé de parler avec son tuteur d'ores et déjà afin de savoir ce qu'on va faire :) Bonne chance à tous !
  5. J

    dans quel école allez vous?

    slt Moi c ESICAD sur MOntpellier. Une école pas top du tout, mais qui fait le minimum, et qui a trouvé mon entreprise. Par contre, j'ai entendu dire que IDRAC et ESARC SEPHIRE ( je crois que ca s'écrit comme ca) sont de très bons centres de formation, de même que le GRETA. Voila, à bientôt.
  6. J

    Les horaires de travail en BTS alternace MUC

    slt tlm Personnellement, je fais Lundi, mardi mercredi en entreprise, Jeudi vendredi en cours, et samedi en entreprise. Le tout pour avoisiner les 39h par semaines ( 16h de cours + 23h en entreprise) Et je ne compte pas les fameux 10% de temps de travail utilisé comme heures supplémentaires...
  7. J

    Licenciement économique

    BOnjour, Je suis allé voir le site, mais maleureusement je n'ai rien trouvé... :cry: Peut être que je me suis mal exprimé : en fait, j'aimerais savoir à quel montant d'indemnité j'ai droit de la part de mon employeur en cas de rupture de contrat. est ce que c'est calculé sur la base d'un an de...
  8. J

    Licenciement économique

    BOnjour à tous. Je viens de passer en deuxième année de BTS MUC. Et j'ai un gros souci. En fait, j'ai été licencié de manière économique par mon entreprise, ce qui fait que je suis dans l'obligation de retrouver une entreprise pour la seconde année. De ce licenciement économique, j'ai effectué...
  9. J

    problème avec mon contrat....

    Slt Comme l'a dit chucrette, si tu n'as pas eu de contrat c'est très facheux pour lui. Mais dans le cadre d'une formation en contrat de qualification, le contrat est différent, donc renseigne toi peut être auprès de ton école. Quoiqu'il en soit, à partir du moment où tu as tes...
  10. J

    Infos sur l'épreuve de pduc : enfin des news ! ... Posez vos QUESTIONS!!!!!

    Franchement merci Marquis75, tu rétablis un tir que je m'apprétais à foirer :) Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord entre les écoles... :evil: en tout cas, un grand merci.
  11. J

    Projet dans une agence de com ?

    slt ! pour nous le PDUC est défini comme étant une succession de missions. Donc, le projet de la vente de photo en ligne est très bien, car ca te permet d'inclure la création d'un site internet, avec son côté législatif et sécurité, puis une étude de la concurrence. Puis par exemple la mise...
  12. J

    renseignement a propos de l'alternance ???

    si tu gardes ton entreprise pdt 1 an, tu seras à nouveau obligé dans un an à retrouver une autre entreprise et tout et tout... Le mieux est de signer un contrat pour 18 mois ou plus ( 18 mois correspondant au temps normal passé en entreprise à raison de 26 en entreprise ( 24+2 heures supp que...
  13. J

    problème avec mon contrat....

    slt tu as plusieurs choix devant toi :arrow: Les prudhommes : ca peut être super long, ms la plupart du temps, la loi protège le salarié ( sauf grosse faute naturellement de la part du dit salarié ) :arrow: un document prouvant que tu n'as pas démissionné, mais plutôt fait un accord à...
  14. J

    combien de temps après un entretien???

    slt je suis entièrement d'accord avec lui. En AG, ca montre ton sens de l'initiative, de ta motivation, et que tu es une battante :) Ne lache surtout pas l'affaire, car souventn les patrons sont les champions du " rappellez d'ici une semaine..." allé @+
  15. J

    Infos sur l'épreuve de pduc : enfin des news ! ... Posez vos QUESTIONS!!!!!

    bonjour, Ici, à Montpellier au sein de notre école, les seuls renseignements que nous avons eu pour le PDUC sont les suivants: :arrow: tout d'abord, le PDUC est simplement un regroupement de plusieurs missions ( par exemple, étude de marché primaire, mise en place d'une offre...
  16. J

    BTS MUC dans une boutique de phorocopies, reprographie. Qu'en pensez-vous?

    Slt Si tu veux mon avis, le travail fait en alternance à côté perd énormément d'importance, car comme il difficile de trouver une entreprise qui embauche un stagiaire, il ne faut pas hésiter, quelque soit l'entreprise. Pour ma part, j'ai effectué mon stage dans un cybercafé, et autant te...
  17. J

    BTS MUC : sites ressource

    ou peut on trouver des cours ??????? :'(