Résultats de la recherche

  1. P

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Tiens j'ai trouvé ce pauvre petit malheureux à qui personne n'a répondu... http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77236.0.html Voilà pourquoi je plaide pour un ICH en plusieurs années, en bossant à côté DANS L'IMMOBIER ou dans le secteur que vous visez pour après l'ICH.. A quoi...
  2. P

    Définitions

    Et d'ailleurs, à partir de combien de M² un T1 devient-il un loft ??? Parce qu'un vrai loft n'est rien d'autre qu'un grand T1, non ...... ? OK... :invis:
  3. P

    Convention Collective de l'immobilier

    C'est une horreur, excuse-moi du peu... Bon courage, j'y ai eu affaire, j'ai du la lire et la relire une dizaine de fois pour comprendre...
  4. P

    Définitions

    Allez j'en rajoute une couche :zarbi: Différence entre un Studio et un T1 ??? Et Un T1-bis et un T1 normal ??? :wink2:
  5. P

    Crise de l'immobilier : un frein ?

    Je n'ai point dit que Warsaw était plus cher que Paris, mais que, tout proportion gardée, alors qu'on s'imagine que des grandes villes de pays comme la Pologne (Varsovie, Cracovie) ou la Slovénie (Ljubljana) doivent être abordables, finalement, les prix sont plutôt difficilement accessibles...
  6. P

    Crise de l'immobilier : un frein ?

    Mouais... Faut pas oublier que les grandes agglomérations Françaises sont encore parmis les moins chères d'Europe... Essaye de te loger bien, à Varsovie ou à Milan, et finalement, les prix parisiens te sembleront pas si ahurissants... Donc pour ma part, la France à encore cet avantage...
  7. P

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Pfiou j'étais en train de répondre ! Ca va Sandra13? Donc non c'est pas possible de faire l'ICH par correspondance malheureusement. En revanche, ils proposent un cycle spécial avec des semaines intensives plusieurs fois par an. Ceux qui l'ont fait cette année sont un peu...
  8. P

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    En re-balayant les forums de Cco, tu trouveras normalement réponse à toutes tes questions, mais, en quelques mots, vu que je suis étudiant ICH à Paname... - Faut pas espérer faire l'ICH en une année - Oui c'est dur d'autant plus si tu as un travail à côté - Le diplôme vaut largement...
  9. P

    Apporteur d'Affaires.......

    Tiens salut toi :cool: 10% c'est beaucoup mais c'est ce qu'on payait... En fonction de la rapidité et si exclu et tout... Mais par contre impossible de vraiment savoir s'il faut le déclarer pour un particulier comme revenus salariaux sur lesquels du coup on devrait payer CSG RDS etc... ou...
  10. P

    Apporteur d'Affaires.......

    :unsure: Bonjour, Ex-négo, j'ai bifurqué vers la maîtrise d'ouvrage... Cependant, je garde beaucoup de contacts dans l'immobilier et je récupère très souvent des infos sur des biens en vente. Deux petite questions alors : :fleche: Quel est la moyenne de rémunération de l'apporteur...
  11. P

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Je suis en cours d'urbanisme et aménagement, pour me contacter, MP. A+ (demain...)
  12. P

    Quel salaire pour bien vivre ?

    Non ça sent le mec qui était hyper dépendant de sa voiture et qui bien qu'en province arrive à s'en passer depuis 2 ans : vélo, marche à pied, bus, location ponctuelles, taxi, train, avion....   :laugh: et c'est un sacré budget en moins. Alors quand je vois qu'en IDF, dans certains secteurs...
  13. P

    Quel salaire pour bien vivre ?

    Le loyer représente pour tous la charge la plus importante. Donc s'il fallait réellement chiffrer ton logement à Nice, il faudrait compter un budget charges comprises (EDF+GDF) d'environ 500€ pour avoir un studio /T1 bis au vu des prix que j'ai rencontré à Nice. Ton avantage en nature de par...
  14. P

    Quel salaire pour bien vivre ?

    Mais la voiture en IDF c'est pas un confort par exemple ?? Sachant que tout frais compris, pour une voiture moyenne, il peut être fait une moyenne mensuelle de 550E par mois... de frais, de crédit, d'essence, d'entretien... Est-ce vraiment indispensable ?
  15. P

    Oral d'immo

    J'aurais même tendance à dire qu'ils favorisent même les formations continues par rapport aux candidats libres ou alternances...
  16. P

    bts ou contrat de professionnalisation??

    av J'suis p'tetre pas marié et pas de gosses, mais mon BTS, ça a été un appartement a gérer tout seul, mon ex barré avec mes thunes, une coloc dépressive anorexique pour m'aider à payer le loyer quand elle pouvait, une patronne tyrannique qui, au bout d'un an et demi sans congés, m'a persécuté...
  17. P

    où postuler, pour quels postes, quelles conditions...???

    Des fois je préfèrerais un gros salaire à la com' comme je les aime... Mais on peut pas tout avoir
  18. P

    où postuler, pour quels postes, quelles conditions...???

    Vi mal compris : J'ai un boulot dit "de fonctionnaire" : horaires fixes, salaire fixe, grosse entreprise avec CE intéressant. Un choix que j'ai fait pour commencer ma carrière, et pouvoir acheter un appartement, mais aussi en profiter vraiment sur mon temps libre, comme partir en...
  19. P

    où postuler, pour quels postes, quelles conditions...???

    Après c'est bien ce que je dis, ça dépend de ce qu'on entend par transaction : :fleche: être "super-négo" et gérer 4-5 ventes par mois... ALORS LA OUI TOUT DE SUITE, c'est ce qu'on aurait tendance à penser quand on dit "pour faire de la transaction"... non ??? Mais ne pas...
  20. P

    bts ou contrat de professionnalisation??

    Rhoooo j'ai fait de l'alternance, c'était pas un cauchemar, juste un moment où il faut savoir faire preuve de maturité pour concilier études et vie professionnelle... Mais c'est sur que pour être plus tranquille et rester dans un schéma "scolaire", c'est plus simple de choisir une voie...