Résultats de la recherche

  1. J

    RESULTATS Tous BTS : là et nulle part ailleurs !

    Admis BTS CGO 2005 moyenne 15,7 Ca va il était pas trop dur : francais 7 anglais 14 maths 19,5 eco 14 e4 18 e5 15,5 e6 19 Tchô
  2. J

    BTS CGO : épreuve E4 2005 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

    1013 D 101 C pour la dernière écritures comptable pour 100 000
  3. J

    BTS CGO : épreuve E4 2005 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

    Je ne m'improvise pas prof mais : Dossier 1 : Création société pas trop dur Dossier 2 : achat immo, subvention, emprunt : pas trop dur Dossier 3 : Affection : facile il fallait trouver 80 000 pour le super div et 2000 + 3600 pour int statutaire Dossier 4 : P2 et P3 la g trouver un peu plus...
  4. J

    Petite question de gestion financière

    A propos les autres retraitements; celui des remise a l'escompte, et l'autre je c plus...
  5. J

    sage comptabilité

    Ecriture de régulation lors de cession d'immeuble ou de véhicules de tourisme?
  6. J

    Vos liens vers les sites d'économie droit

    http://juristprudence.free.fr/ http://www.avis-droit-social.net/ C'est pour le droit
  7. J

    Choix d'investissement

    ba la VAN ca marche toujours facilement VAN = somme des FNT actualisé ... LE TIR c'est plus compliqué c'est le taux pourlequel la VAN=0 Il faut donc faire une interpolation linéaire il faut tout d'abord calculer avec des taux au pifs : 40000(1.08)^-1 + 50000(1.08)^-2 etc etc tu vas trouver...
  8. J

    méthode des moindres carrés

    message édité par modérateur : pas de sms merci
  9. J

    qui peut m'aider pour une écriture pro. de salaire/ch sociales??

    C'est un gain de temps, mais également cela sert a ne pas se tromper lors du paiement des charges explications : Dans les cabinets comptable il prenne les bordereaux ( DUCS etc ) pour comptabiliser les charges Créditer le compte 645 permet si tu veux de faire un transfert de charges, car comme...
  10. J

    APS desmoulin (boulangerie)

    message édité par modérateur : pas de sms merci
  11. J

    méthode des moindres carrés

    message édité par modérateur : pas de sms merci
  12. J

    méthode des moindres carrés

    sympa le topic
  13. J

    méthode des moindres carrés

    Bah j continu lol :) En maths tu as du voir la droite de régression, et bien droite de régression = droite des moindres carrés tu peux également utiliser la méthode des moyennes mobiles pour calculer mais bon Par exemple une entreprise vends première années 10 000 produits la deuxièem 20...
  14. J

    Pronostics pour le cru de mai 2005?

    Pour pas être surpris du sujet : TOUT REVISER ME PARAIT LA SEUL METHODE :)
  15. J

    sage

    Je rajouterais que sur SAGE le complément de déduction de TVA lors de cession ne se calcule pas ni se passe tout seul de IMMO vers COMPTA, mais que le reverseement de TVA (immeuble) marche.
  16. J

    Cours sur le MCTA et le MOTA

    http://frederic.redonnet.free.fr/processus10/cours/coursp10.htm
  17. J

    Tva à l'importation

    Mci' corinne pour la confirmation
  18. J

    Tva à l'importation

    Voila j'aimerais savoir si ce que j'ai vu est juste : Une société francaise achetait un bien en Egypte ( peut importe en fait du moment que c'est hors UE) l'achat était constaté hors taxes, mais il y avait de la TVA lors du passage en douane... J'aimerais savoir si c'est vrai... et l'écriture...
  19. J

    Taux d'IS

    Impôt au taux normal : Résultat fiscal * 33.33% + Is tx réduit : (PV + Concesion brev)*19% = Is hors contribution + contribution additionnelle 3% assise sur IS hors contrib + contribution sociale 3.3% assise sur Is hors contrib - 763 000 = IS brut voila Dans certain exercice on peut...