Résultats de la recherche

  1. B

    les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

    Il est vraiment stressé alors! :laugh: Le pauvre, c'est pas bien de le martyriser comme ça, nous les mecs c'est difficiles de se sentir impuissant devant cet événement!
  2. B

    les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

    Pitètre qu'il a tout simplement peur quil t'arrive quelques choses ou bien qu'il a peur que d'autre garçon viennent te draguer (certain sont très collant et ils pourraient même te faire gacher un film)! De plus il t'aime et tu lui plais sinon il ne prendrait pas soin de toi comme ça, un côté...
  3. B

    DCG après un BTS CGO

    Et maintenant on va te dire que le BTS ne fais plus le poid dans cette filière... Franchement ca m'étonne car quand on voit les pourcentage de réussite du BTS, ce n'était vraiment pas fameux et maintenant en le compliquant davantage ca va être pire! Beaucoup de jeunes qui sortent du BAC pour...
  4. B

    DCG après un BTS CGO

    Merci, tu m'as très bien aiguiller, il est vrai que l'alternance est le choix idéal mais encore faut-il encore pouvoir se permettre de repartir dedans car pour le moment j'ai un salaire correct qui me permet de vivre seul et si je pars en alternance je verrai mon salaire fortement diminué donc...
  5. B

    DCG après un BTS CGO

    Ok mais ca ne répond pas trop à ma question, si je souhaite continuer mes études, quelle filière dois-je prendre? Moi je suis une personne logique, le DCG correspond à un BAC +3 tout comme le DECF, le BTS c'est BAC+2 donc moi qui est un BTS je me retrouverai moins bien lotie que ceux qui ont un...
  6. B

    DCG après un BTS CGO

    Bonjour, je suis titulaire d'un BTS CGO (session 2006) et employé en CDI dans une petite société!Je souhaiterai me raprocher d'un cabinet comptable seulement j'avais pensé faire un DECF mais le diplome a évolué et j'avoue ne pas vraiment connaitre le DCG! Le plus simple pour moi et de le faire...
  7. B

    Préavis lors d'un CDI

    Sur mon contrat il y a marqué que c'est fixé par la convention collective mais seulement je ne l'ai pas cette convention collective et je ne sais pas comment elle fonctionne et si je demande à ma patronne, elle va tout de suite calculer que je cherche à partir et ca va être l'enfer si je pars...
  8. B

    Préavis lors d'un CDI

    Je suis dans une petite boite, on est 5! Le problème c'est que si je commence à en parler autours de moi ça va venir aux oreilles de ma patronne et si je trouve rien elle va me faire vivre un enfer donc impossible d'en parler à mes collègues! C'est une boite où ca fais 40 ans qui travaillent de...
  9. B

    Préavis lors d'un CDI

    Seulement avec ma patronne on ne s'entend pas trop, c'est pour cela aussi que je cherche ailleurs! Elle m'a limite harcelé moralement et ne reconnait aucun de ces torts, elle dit que c'est normal! En plus elle ne recherchera personne, elle est plutot du type à prendre ce qu'elle a sous la main...
  10. B

    Préavis lors d'un CDI

    C'est énorme, j'aurai bien aimé ne faire que deux semaines grand max! Je vous remercie de vos réponses! Le problème de mon contrat c'est que j'étais en alternance puis j'ai eu un contrat basique et il n'y a pas marqué ma durée de préavis!
  11. B

    Préavis lors d'un CDI

    Je suis actuellement en CDI depuis 11 mois et si je trouve un autre poste j'aimerai démissionner! J'aimerai connaitre à peu près mon délai de préavis que j'aurai à effectuer car si je trouve un autre emploi, j'aimerai être disponible le plus rapidement possible! Merci
  12. B

    Leasing

    Pour le leasing on loue un bien durant une certaine période! A la fin de cette période on a le choix d'acheter le bien (son prix est alors beaucoup plus bas) ou bien de ne rien faire du tout! C'est plus avantageux pour les entreprises car il correspond à un investissement mais il sera immobilisé...
  13. B

    Leasing

    Bonjour, une petite question au sujet du leasing : -Comment enregistre-t-on l'acquisitation d'un bien en leasing? -Quels sont les écritures comptables a effectuer? -Y a t-il des charges? -Est ce plus interessant qu'un crédit? -Quel différence y a t-il entre un amortissement et un leasing...
  14. B

    Ancieneté passage en CDI

    C'est bien ce que je me disais! Et pour les congés, ils doivent les solder lors du changement de contrat ou bien ils doivent continuer à se totaliser?
  15. B

    Ancieneté passage en CDI

    Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais j'aimerai savoir si l'ancieneté est conservé lors d'un passage d'un contrat en alternance à un CDI! Pour moi, elle doit être conservé mais j'aimerai être sur car ca va faire un an que j'ai mon CDI et vu que j'étais en alternance...
  16. B

    [TOPIC UNIQUE] Toutes vos Dates de Résultats du BTS

    Voilà, j'aimerai me renseigner pour ma copine! Moi la première fois sur france exam ils m'ont mis REFUSE, c'était bien le cas puis l'année suivante ils m'ont mis ADMIS, ils avaient encore raison! J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé qu'ils se trompent???
  17. B

    Fin de convention de stage

    Tu n'as pas de vacances? Si le contrat est en alternance tu dois continuer à n'y aller que trois jours où tu dois y aller toute la semaine et pendant les deux moi?
  18. B

    Fin de convention de stage

    Bonjour, une petite question pour ceux et celles qui sont en convention de stage! Quand est-ce que ce contrat se termine? Si sur le contrat il y a marqué le 31/08/07 doit on etre présent jusqu'à cette date car j'ai entendu dire qu'une fois le BTS passé, on ne devait plus se présenter à...
  19. B

    Si l'école ferme?

    L'école où travail ma copine risque de fermer, liquidation judiciaire, et j'aimerai savoir si elle pourra quand même passer son BTS? Elle est en fin de deuxième année! De plus si l'école ne ferme pas, beaucoup de ses professeurs vont démissionner, est ce que cela aura une influence sur le...
  20. B

    Valeur minimale d'une immobilisation?

    Donc on peut amortir une imprimante qui remplace une autre plus agée d'une valeur de 300¤ TTC? Et si je comprend bien,un bien est immobilisé si : -il dépasse 500¤ -en dessous de 500¤ si il remplace un bien et qui sert à la production