Résultats de la recherche

  1. E

    Entretien d'embauche

    Bonjour Voila je viens de passer mon BTS AG et je souhaite continuer mes études par une licence Rh en alternance. Pour cela j'ai contacté plusieurs entreprises pour mon apprentissage. Il y a 6 semaines j'ai passé un entretien d'embauche dans une entreprise, tout c'est très bien passé, et à...
  2. E

    Préconisations d'actions et descriptif des activités réalisées.

    Bonjour! J'ai enfin quasiment terminé de rédiger mon projet. Il me manque juste quelques informations. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que l'on attend de nous dans " Préconisations d'actions ". Mon projet est d'analyser les risques et de mettre en place des...
  3. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Bonjour Lilad.01. Pour l'épreuve de relation clients fournisseurs, tu dois effectivement faire des fiches en relation avec les fournsiseurs et les clients. Je vais te donner quelques pistes : Gestion de la relation clientèle Détection, analyse et suivi des...
  4. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Bonjour Isadamaurlo! De rien c'est normal ;) Pour mes cas de communication écrite, j'ai travaillé sur des cas fictifs : Sweltic, Ar'construction, Climéquip et Aiglon.
  5. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Bonjour Bahia730. Pour l'épreuve de GSI, alors dans mon sujet moi je devais : corrigé un schéma avec des flux d'informations, car certains étaient faux, ensuite j'avais plusieurs réquêtes (6-7) à faire, puis j'avais un exercice sur le réseau, je devais dire l'adresse IP...
  6. E

    Document unique et analyse des risques professionnels

    Re : Document unique et analyse des risques professionnels A d'accord, merci de l'idée ;) Bon courage!
  7. E

    Document unique et analyse des risques professionnels

    Re : Document unique et analyse des risques professionnels Bonjour, Moi aussi je travaille sur le DU, mais juste à faire une mise à jour car il était déja présent dans mon entreprise. Je vois que vous voulez mettre en place un questionnaire, qu'allez-vous mettre dedant ? Je voulais moi...
  8. E

    La présentation d'entreprise : analyse organisationnelle, financière et commerciale

    Re : La présentation d'entreprise : analyse organisationnelle, financière et commerci De rien ;) Oui, en effet, il faut bien prendre le temps de se renseigner sur l'entreprise, de bien cerner son mode de fonctionnement. Oui c'est bien plus poussé que l'analyse du 1er stage. L'analyse de ce...
  9. E

    La présentation d'entreprise : analyse organisationnelle, financière et commerciale

    Re : La présentation d'entreprise : analyse organisationnelle, financière et commerci Bonjour MiniBunny! Si pour faire l'analyse de ton entreprise ton doit t'aider de tes cours de Relations avec les Clients et les Fournisseurs! En effet, tu dois analyser la structure, le fonctionnement... de...
  10. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Oui tu as raison malouine, les épreuves semble être différentes si on passe le BTS en alternance ou sous statut scolaire. Pour ceux qui veulent tous les détails, consultez le référentiel : PAGES 196 et les suivantes. A bientôt!
  11. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Bonsoir, Non, faut pas que ça te fasse peur l'interrogation sur poste, c'est rien de bien compliquer. Ils vont te demander de montrer comment tu as fait certaines tâches (donc si tu les a fait, tu saura les refaire ;) ) et moi, étant donné, que j'avais une base de...
  12. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Bonjour Oana! Pour la situation de communication écrite, ce sont des cas fictifs (même pour les BTS alternance, ou les BTS en formation), et il y a bien pendant 5 min, une interrogation sur poste. En effet, les situations de communication orale doivent prendre appui sur...
  13. E

    Tesaurus d'idée

    Re : Tesaurus d'idée Bonjour Isadamaurlo. Tout d'abord pour la communication écrite, ce sont des sujets fictifs donnnés par nos profs au nombre de 4. Moi j'ai fait les cas : Ar'construction , Aiglon, Climéquip et Sweltic. Si t'es interessé par un de ces cas, n'hésite pas à me le demander je...
  14. E

    La présentation d'entreprise : analyse organisationnelle, financière et commerciale

    Bonjour, je suis en deuxième année de BTS AG, et je suis en train d'effectuer mon stage à GrDF. Je voulais commencer de travailler sur la présentation d'entreprise mais je vois pas ce qu'ils attendent dans " analyse commerciale " ? En tout cas, au sein de GrDF, je ne voit pas ce que je peux...
  15. E

    Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

    Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG Bonjour! La fiche descriptive peut être rédigée soit en angalis soit en françois c'est au choix.. Ci-joint la fiche descriptive qu'il faut remplir :
  16. E

    Licence professionnelle et lettre de motivation

    Re : Licence professionnelle et lettre de motivation Bonjour Mandy47, et merci de ta réponse. Le probléme c'est que j'ai plus de 50 adresses alors je veux pas faire une lettre "personnalisée" à chaque entreprise, je voudrais arriver à faire une lettre type qui pourrait convenir à l'ensemble de...
  17. E

    Licence professionnelle et lettre de motivation

    Bonjour, je suis en BTS AG 2eme année, et je souhaite continuer mes études par une licence professionnelle RH en alternance. Je voulais commencé à postuler auprés des entreprises pour effectuer mon apprentissage, mais j'ai vraiment du mal à faire ma lettre de motivation. Voila ce que j'ai fait...
  18. E

    Tesaurus d'idée

    Bonjour, Je suis en deuxième année de BTS AG, et j'ai déja passé pas mal d'épreuves étant donné que la plupart se font en CCF dans mon lycée. J'ai passé l'oral de communication orale, oral de communication écrite et l'oral de RCF et j'ai passé l'écrit de GSI.. Voilà, donc si vous avez des...
  19. E

    Oral de communication orale

    Re : Oral de communication orale Bonjour patrice 084. Tout d'abord, merci de ta réponse qui est bien complète . J'ai compris comment vous avez répondu au deux parties. Mais lors d'une conversation téléphonique ou lors d'une communication interpersonnelle entre collègues, qui ne comporte aucun...
  20. E

    Oral de communication orale

    Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS AG. J'ai effectué mon 1er stage en fin d'année dernière, et par ce stage je dois constituer des fiches de situation de communication orale. Mais j'ai 2 parties à remplir dans ces fiches qui sont floues, et où je ne comprend ce qu'il faut...