Résultats de la recherche

  1. 56david

    Lcl ou credit agricole?

    Re : Lcl ou credit agricole? Bonsoir, Le dilemme est de choisir entre une banque mutualiste : Avantage de la stabilité géographique (régionale) mais carrière parfois longue (peu valorisante?) Et les banques plus "financières" BNP LCL SG : Mobilité géographique nationale, carrière plus rapide...
  2. 56david

    Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

    Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ? Bonjour, D'accord avec l'analyse de Splatch, Pour la banque pop en effet les salaires de début de carrière (accueil) sont proche du smic... Mais il faudrait savoir dans quelle direction régionale phoenix81 souhaite travailler car par...
  3. 56david

    BTS Banque en INITIAL

    Re : BTS Banque en INITIAL Bonjour, Pour les maths il faut savoir calculer des intérêts simples et des intérêts composés d'un placement, le remboursement d'un emprunt à annuités constantes ou amortissements constants et enfin... ton salaire brut/net quand tu chercheras du travail ^^ Bonne chance
  4. 56david

    BTS MUC EN BANQUE , yes or not? Impressions? Missions ?

    Re : BTS MUC EN BANQUE , yes or not? Impressions? Missions ? Bonjour PaulineSA, J'ai fais un BTS MUC avec stage, mais je peux peut-être t'éclairer. Les entreprises que tu sites Auchan, Kiabi, Hygena... sont très différentes! Y-a-t-il un domaine que tu préfères? Grande distribution, Grandes...
  5. 56david

    Licence pro alternance rentrée 2011

    Re : Licence pro alternance rentrée 2011 Salut, oui le CFA aide les étudiants en transmettant ton CV ou bien en organisant des cessions de recrutement. Mais il faut savoir qu'en banque il faut être mobile (même dans les banques régionales qui sont en fait "multi-régionales") L'an dernier j'ai...
  6. 56david

    Licence banque

    Re : Licence banque BONJOUR, Non il y a une sélection pour être admis à l'école, le nombre de place n'est pas illimité, mais tu peux postuler à l'école et démarcher les banques en même temps. Dans le cadre de ma licence pro, les banques recevaient uniquement les étudiants pré-sélectionnés par...
  7. 56david

    devenir conseiller en gestion de patrimoine, quelles études

    Re : devenir conseiller en gestion de patrimoine, quelles études Salut, Avec un BTS ou une Licence Pro banque, il te faudra plus de 10 ans d'expérience avant d'accéder à un poste de CGP. Ce poste est très technique (fiscalité) et nécessite une grande expérience (maturité). Pour accéder...
  8. 56david

    master après licence??

    Re : master après licence?? en effet le master 1 se termine par un stage de 3 mois Le master 2 se termine par un stage de 6 mois ou bien se déroule en alternance, on parle alors de master pro. Après la licence il ne faut pas s'arrêter au master 1 car il n'existe pas de diplome officiel bac +4...
  9. 56david

    Problème de compréhension CFPB.

    Re : Problème de compréhension CFPB. splatch : en effet il vaut mieux faire l'itb le plus tôt possible, car la préparation du diplôme est très difficile, d'autant plus avec une vie de famille. Et puis il n'est pas indispensable pour faire carrière. louis37 : tu trouvera des infos sur l'itb...
  10. 56david

    master après licence??

    Re : master après licence?? Bonjour, @julie83130 : On a un parcours similaire, Après mon BTS MUC j'ai fait une licence pro Banque, et la mention PRO est importante car elle signifie que la formation doit t'amener sur le marché du travail ! Les IUT, IUP ou autres formations obtiennent la...
  11. 56david

    quels bouquins acheter pour réviser le bts banque marché des particuliers?

    Re : quels bouquins acheter pour réviser le bts banque marché des particuliers? Salut luna013, Il y a un livre très pratique en banque, c'est le basic job Pour l'économie, j'avais acheté l'économie pour les nuls^^ Le titre n'est pas accrocheur mais le livre est rédigé par de grands...
  12. 56david

    Problème de compréhension CFPB.

    Re : Problème de compréhension CFPB. Et oui splatch, la tentation était trop grande ! :fool: Je vois que tu es conseiller à la bnpp, tu travailles sur le marché des part ou des pro ? (si c'est pas indiscret) et penses-tu passer l'ITB ? (peut-être que tu l'as déjà) louis37, la pression n'est...
  13. 56david

    Le B.T.S banque par correspondance?!...

    Re : Le B.T.S banque par correspondance?!... Salut damienB, Par correspondance, c'est pareil qu'en e-learning ? Je ne connais pas ce type de formation, mais je suis intéressé si quelqu'un peut partager son expérience... up :yeah:
  14. 56david

    Problème de compréhension CFPB.

    Re : Problème de compréhension CFPB. Salut louis37, Tu postules à une formation du type BTS, Licence ou Master, tu dois donc adresser ta lettre au directeur de la formation. Par exemple si tu postules au BTS Banque de Bordeaux, CFA Banque-aquitaine, en cliquant sur la formation tu trouvera...
  15. 56david

    Plan de carrière

    Re : Plan de carrière Salut, Juste pour confirmer l'intervention de splatch, les 1500 euros net / mois sont accessibles à l'accueil sur Paris. De plus au bout d'un an ou deux, selon tes performances, la banque t'attribuera un portefeuille de clients grand public. Les évolutions de carrière y...
  16. 56david

    bts muc en alternance

    Re : bts muc en alternance Salut Corysande, J'ai répondu à des questions similaires ICI et ICI Si tu souhaites un métier qui bouge évite la banque ! c'est sportif mais uniquement mentalement ! :teehee: Avec un BTS MUC, tu te retrouves conseiller d'accueil ou en agence téléphonique, avec...
  17. 56david

    Témoignages BTS MUC alternance

    Re : Témoignages BTS MUC alternance Salut Cyri3L, Dans quel secteur d'activité souhaites-tu travailler ? J'ai fais un BTS MUC classique (14 semaines de stages) mais ma licence et mon master pro étaient en alternance. 1 an c'est intensif ! mais alors 2 ans... bon courage !! les recruteurs...
  18. 56david

    BTS BANQUE

    Re : BTS BANQUE Salut Margauxxxx, Plusieurs de mes collègues ont fait un BTS Banque en alternance, donc je peux te partager leurs expériences. En entreprise tu seras à l'accueil ou en agence téléphonique (les banques recrutent de plus en plus de conseillers en ligne) Au quotidien il...
  19. 56david

    Poste BTS MUC Alternance

    Re : Poste BTS MUC Alternance Salut baptiste03, Tu vas faire 2 ans en alternance ? ça va être très professionnalisant ! tu as beaucoup de chance, mais ça va être intensif :timebomb: Le BTS MUC t'ouvre de nombreuses opportunités de carrières, à ma connaissance surtout en grande...
  20. 56david

    Part de marché des Banques

    Re : Part de marché des Banques Excusez-moi, mes chiffres concerne le marché des professionnels (artisans, commerçants, prof lib), je vais essayer de trouver pour les particulier Je pense qu'il faut ajouter LCL pour arriver autour de 30% comme tu dis. Le lien IFAG Alumni que tu as trouvé...