Résultats de la recherche

  1. T

    Arrêter la FAC et travailler pour ensuite reprendre un BTS.

    Re : Arrêter la FAC et travailler pour ensuite reprendre un BTS. Bonjour Kinji56, Effectivement, si tu arrêtes d'aller en cours pour travailler à plein temps, tu n'es plus considéré comme étudiant. Par contre, la fac ne s'en rendra compte qu'au moment des partiels vu tu sera inscrit aux...
  2. T

    Quelles Licence aprés BTS AG PME-PMI

    Re : Quelles Licence aprés BTS AG PME-PMI Bonjour Nadinanette, En regardant sur le site de l'étudiant, j'ai trouvé une liste de licences pro en commerce-gestion dans ton département: Formations Après un bac+2 Licences professionnelles commerce, gestion, économie Commerce, gestion...
  3. T

    peut-on s'engager en BTS AG ou BTS AD en sortant d'un bac pro commerce en alternance?

    Re : peut-on s'engager en BTS AG ou BTS AD en sortant d'un bac pro commerce en altern Salut Melo36500, Les BTS dont tu parles visent tous les deux à former des assistantes polyvalentes. Par contre, le BTS AG est plus tourné vers les PME tandis que le BTS assistant de gestion (qui a été...
  4. T

    Rupture anticipée du contrat d'apprentissage

    Re : Rupture anticipée du contrat d'apprentissage Salut Nundra, Si tu as ton diplôme, ton employeur sera contraint d'accepter la rupture du contrat. Si tu n'as pas pu prendre tes congés, l'employeur doit te les payer à la fin de ton contrat. Dans le cas où tu n'aurais pas ton contrat, je ne...
  5. T

    Double licence histoire/archéologie

    Re : Double licence histoire/archéologie Bonjour Lolita29, Tu as jeté un oeil aux liens que j'ai trouvé dans mon premier post? En ce qui concerne ton orientation, je voulais savoir si tu avais une idée du domaine dans lequel tu voudrais travailler plus tard :). Parce que travailler...
  6. T

    Cherche avis sur Ecole ISGP Ressources Humianes Paris

    Re : Cherche avis sur Ecole ISGP Ressources Humianes Paris Ah d'accord, je comprend mieux. A ce moment là, oui ça peut être intéressant de d'aller à l'ISGP pour l'alternance et obtenir une licence. Sinon, tu as déjà essayé de repasser les matières qui te manque au bac? Ou regarder du coté...
  7. T

    Cherche avis sur Ecole ISGP Ressources Humianes Paris

    Re : Cherche avis sur Ecole ISGP Ressources Humianes Paris Salut Cerize, J'ai passé quelques temps à l'ISGP et je peux te donner quelques infos. J'avais passé le concours d'entrée pour le master 1et pour l'entretien collectif on avait un sujet sur lequel on devait discuter et donner son avis...
  8. T

    Double licence histoire/archéologie

    Re : Double licence histoire/archéologie Salut Lolita29, En faisant une recherche sur le site de l'étudiant, je n'ai trouvé qu'une licence histoire et archéologie à l'université de Tours: Faculté des Arts et Sciences Humaines - LICENCE Histoire et Archologie. Les autres licences sont...
  9. T

    Que pensez-vous de l'ESAM Lyon ?

    Re : Que pensez-vous de l'ESAM Lyon ? Bonjour Jolan, Effectivement l'ESAM ne fait pas partie de la Conférence des Grandes Ecoles qui est quand même un label de qualité. Après ça fait quelques mois que tu es dans cette école, est-ce qu'elle tiens ses promesses ou c'est juste une boîte à fric...
  10. T

    Information BTS VPT ?

    Re : Information BTS VPT ? Bonjour Sophia76, D'après ce que dit l'ONISEP de ce BTS, ça a l'air de bien correspondre à ton bac:ONISEP - BTS Ventes et productions touristiques. En plus, je crois que les élèves de bac pro qui ont eu mention bien ou très bien peuvent bénéficier d'une...
  11. T

    Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

    Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux Bonjour Leodebdx, Pour connaître le taux de réussite des centres, je me demande si il ne faudrait pas appeler le rectorat ou quelque chose comme ça. Sinon, sur internet, j'ai trouvé ceci: Le palmarès des BTS ...
  12. T

    Une acceptation en L3 après un BTS AG ?

    Re : Une acceptation en L3 après un BTS AG ? Bonjour Aka, Selon les facs, il existe des options en 3e année de licence: dans la mienne il y avait juste gestion des entreprises et gestion des collectivités territoriales (pour ceux qui souhaitaient s'orienter vers les concours de la fonction...
  13. T

    Une acceptation en L3 après un BTS AG ?

    Re : Une acceptation en L3 après un BTS AG ? Bonjour Aka, Oui, tout à fait, la plupart des gens de ma promo ont continué leurs études et sont entrés en master sans aucun problème. Il faut savoir qu'à la fac, quand tu as ton année, tu passes automatiquement au niveau supérieur sauf pour...
  14. T

    S'orienter vers le secteur RH

    Re : S'orienter vers le secteur RH Bonjour LadyBird, Pour t'orienter vers les ressources humaines, je te conseillerais plutôt la licence pro est qui se fait généralement dans les IUT et qui est un diplôme reconnu par l'Etat tandis que la qualité du DESSRH varie selon le sérieux du centre de...
  15. T

    Une acceptation en L3 après un BTS AG ?

    Re : Une acceptation en L3 après un BTS AG ? Bonjour Aka, Il y a aussi les licences MSG (Maitrise des Sciences de Gestion) qui proposent un cursus de gestion et de management. Il faut passer le test Score Message mais on y entre qu'à partir de bac+2 et ensuite il possible de s'orienter...
  16. T

    Une acceptation en L3 après un BTS AG ?

    Re : Une acceptation en L3 après un BTS AG ? Bonjour Aka, J'ai choisi la licence AES parce que je ne suis pas très bonne en maths ;). Par contre qu'est que tu entends par finance? Tu as une idée de métier que tu veux faire?
  17. T

    Une acceptation en L3 après un BTS AG ?

    Re : Une acceptation en L3 après un BTS AG ? Bonjour Aka, J'ai été un peu dans le même cas que toi sauf que j'étais en DUT GEA. J'ai fait une demande de validation et je suis rentrée directement en L3 AES. Par contre, je crains que ce soit plus difficile de rentrer en L3 avec un BTS. Je...
  18. T

    Passer d'un BTS MUC Normal à un BTS MUC en alternance

    Re : Passer d'un BTS MUC Normal à un BTS MUC en alternance Salut Misterfredy, Tu ne peux pas intégrer un bts en alternance en cours d'année car le rythme des enseignements est différent pour les élèves en alternance: ils doivent assimiler beaucoup d'informations en peu de temps. Par...
  19. T

    Perdue que faire?

    Re : Perdue que faire? Félicitations Amy29!:w00t1: J'espère que tu vas te plaire dans ton poste et je te souhaite de rester longtemps dans l'entreprise:thumbup:
  20. T

    je recherche une ecole pour bts cgo en alternance pour la rentrée septembre

    Re : je recherche une ecole pour bts cgo en alternance pour la rentrée septembre Salut Labisgoudene, S'y prendre à l'avance pour trouver une entreprise c'est bien mais là tu t'y prend un peu trop en avance. Vu que tu viens d'entrer en terminal, il faut d'abord que tu obtienne des bonnes...