étape création d'un catalogue papier

babouska

New Member
ok merci mais je vais quand meme prendre en compte votre remarque !
est ce que le fait de savoir qui est sa clientèle en leur soumettant un questionnaire sur leur profil, habitude d'achat ..... : c'est une étude de marché ou une segmentation ?
 

babouska

New Member
par contre je connais les CSP, le sexe, les motivations de ma clientèle ; notre positionnement ........... c'est suffisant pour mon catalogue ???? je ne voi pas ce que je peut avoir d'autres comme donnés pour mon catalogue et a quoi cela me servirai .....
 

Flo101

New Member
babouska link=topic=103727.msg1173064#msg1173064 date=1263329120 a dit:
ok merci mais je vais quand meme prendre en compte votre remarque !
est ce que le fait de savoir qui est sa clientèle en leur soumettant un questionnaire sur leur profil, habitude d'achat ..... : c'est une étude de marché ou une segmentation ?

Ceci est une segmentation.

babouska link=topic=103727.msg1173066#msg1173066 date=1263329452 a dit:
par contre je connais les CSP, le sexe, les motivations de ma clientèle ; notre positionnement ........... c'est suffisant pour mon catalogue ???? je ne voi pas ce que je peut avoir d'autres comme donnés pour mon catalogue et a quoi cela me servirai .....

Oui.

Bonne continuation... et, j'espère que ceci était assez claire :happy:
 

babouska

New Member
super !!! merci baucoup !!! :biggrin:
je peut réelement me lancer dans la conception de mon dossier

merci baucoup :biggrin:
bonne continuation
 

babouska

New Member
a tout ceux qui peuvent me renseigner en plus sur les réglementation et/ ou les étapes de création catalogue !

merki :biggrin:
 

webm

Best Member
Qu'est ce qui vous fait dire que le catalogue est la solution à votre problème ? Du reste, quelle est votre problématique ?
 
P

profilsupprime19

Guest
1.recensement des produits et service de l'entreprise source ( offre identifiable)
2.recensement des tarifs, & des conditions tarifaires spécifiques ( grille annexe, intégration au catalogue, facilités accordées, bon de commande annexé....)
3.valorisation esthétique et commerciale de l'offre en rapport avec la cible
4.recherche d'un fournisseur pour la mise en page ( si externalisée) et l'impression / recherche éventuelle d'un partenaire pour une opé commune
5.sélection des fournisseurs / BAT
6.lancement du catalogue/ réception et vérification
7.distribution vers cible ( manuelle ou par voie postale, tout dépend de votre mode de prospection) :wink2:
 

babouska

New Member
ma problématique est :
par quel moyen attenuer la saisonalité des ventes tout en augmentant la valeur client ?

de plus la communication est un tout et c'est le souci de mon entreprise qui n'en propose pas
la communication ne peut pas se décliner en plusieurs choses => c'est un tout

j'ai simplement fait de le choix de prendre la catalogue :
d'une part parce que le site internet a deja été proposet quelques années avant ( pas top pour mon resp de faire plusieurs fois le meme projet)
d'autre part parce que je suis plus a l'aise avec la catalogue que internet sachant que mon catalogue pourra aussi etre mis en ligne ............ notmament dans la partie "les orientations futurs"


merci pour ta réponse pour les étapes de conception d'un catalogue ca va m'aider car j'ai beau chercher mais j'ai rien trouver via internet !
 

babouska

New Member
par contre je pensait aux retombés ........... mon projet est fictif donc ca va etre difficile de connaitre les retombés , surtout commercial .
je peut mettre en avant comment je pourrais faire pour mettre en avant les retombés ?
 
P

profilsupprime19

Guest
image, notoriété, interactivité sont optimisées par un catalogue papier, ainsi que les commandes potentielles !
 
P

profilsupprime19

Guest
webmaster link=topic=103727.msg1173174#msg1173174 date=1263384222 a dit:
8. analyse des retombées
Glourpssss... toujours ma tendance à privilégier l'amont .... :embarassed: :embarassed:
 

babouska

New Member
merci baucoup !
je n'est pas vraiment de consomateurs potentiels car je vaux surtout travailler avec mes clients pour augmenter leur valeur !
mais j'y pense quand meme !

merci
 

webm

Best Member
Oki. Envisagez alors (en conclusion de projet) la réédition de ce catalogues à plusieurs moments de l'année, histoire de faire continuation. Pensez aussi au mode de distribution, envisagez sérieusement les autres alternatives car le jury vous interrogera dessus et surtout connaissez bien les avantages du catalogue papier.
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour la réglementation, vous êtes soumis aux différentes législations sur la publicité mensongère, la véracité tarifaire, etc. Que du classique, assez atténué dans les faits en b to b ... :wink2: