évolution après poste de conseiller clientèle particuliers

Dans 'Banque - Recrutement et tests'

  1. jessica09

    jessica09 New Member

    Inscrit:
    17 Avril 2005
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    0
    Sujet déjà traité dans l'ancien forum, mais qui mérite d'être traité ici aussi (je pense).

    Après votre BTS pensez-vous continuerà vous former pour évoluer ou pas?

    et quelles sont les évolutions possibles et surtout comment évoluer (concours internes ou autres...) après un bts banque marché des particuliers?

    Vous êtes-vous déjà renseigné? et si oui que vous a-t-on dit?

    Merci d'avance...
     
  2. raph

    raph New Member

    Inscrit:
    18 Avril 2005
    Messages:
    113
    J'aime reçus:
    0
    Perso, j'aimerai continuer après et pas m'arreter a bac +2!! donc j'avais posé la question aux entretiens pour la bnp, et ils m'avaient répondu que eux ils ne prévoyaient pas qu'on continue nos études, mais que c'était possible en le faisant en concours interne!!! Donc je commencerais déja par avoir mon bts et après j'espere pouvoir continuer!!!
     
  3. lillymanon

    lillymanon New Member

    Inscrit:
    15 Août 2005
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    0
    oui je crois savoir qu'après le bts, on a la possibilité de préparer l'ITB en coucours interne..mais à ce qui parait c'est assez chaud...donc à voir.
     
  4. Quentin

    Quentin New Member

    Inscrit:
    16 Août 2005
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    oui après le BTS...place à l'ITB c'est dure mais bon à vous de voir vous pourrez évoluer plus vite et vers des potes intéressants. Je connais deux personnes qui l'ont fait et c'est très bien perçu de l'obtenir :wink2:
     
  5. Maxou78

    Maxou78 Guest

    Bah d'abord tu peux passer le BTS banque marché des professionnels et ensuite t'attaquer au gratin qui s'appelle l'ITB mais je crois que l'ITB propulse réellement une carrière (il forme des cadres supérieurs---> directeur de grande agence, chargé d'affaires ..)!! Et après pourquoi pas s'attaquer au doctorat des banques qui s'apelle le CESB alors là c'est le best of de la pyramide hièrarchique bancaire. :smile:
    Enfin faudrait peut être que j'ai le bac ES et que je puisse faire ce BTS banque!!!! Mais bon c'est bien d'avoir de l'ambition!! :cool:
     
  6. splatch

    splatch Moderator
    Membre du Staff

    Inscrit:
    21 Août 2005
    Messages:
    2 202
    J'aime reçus:
    0
    dès que tu as le bts marché des particuliers tu passe le bts marché des pro ( que j'ai loupé cette année ) et si tu l'as tu peux être incrit(e) à l'itb à la fin de cette formation plustot balaise ( compte 1 h de travail par par jour mini ) tu as le niveau bac +5 mais le taux d'échec et très très important
     
  7. Maxou78

    Maxou78 Guest

    Heu Splatch :blush: j'ai trois petites questions à te poser à propos de l'ITB!!
    - Une fois que tu as obtenu ton BTS marché des pro tu peux attaquer direct l'ITB ou tu dois attendre gentiment la proposition de ton responsable?
    - Et la sélection de l'ITB se fait par un concours d'entrée ou tout le monde peut suivre les cours mais ce sont les examens qui sont très tendus? ou peut être les 2? (concours select pour les cours + examen très difficile)?
    - A quel poste peux tu avoir accès une fois dîplomé de l'ITB?

    Merci :cool:
     
  8. splatch

    splatch Moderator
    Membre du Staff

    Inscrit:
    21 Août 2005
    Messages:
    2 202
    J'aime reçus:
    0
    1 c est variable sois tu vas tomber dans groupe qui pousse son personel a passer des diplomes ou sois il te faudra lui demander

    2 tu as un test d aptitude interne pour savoir si tu as le niveau ( test qui ce passe dans 95 % des cas ) et oui le niveau de l itb est tres tres hard

    3 itb = bac + 5 donc apres tu a tous les poste de managememt : responsable d agence ......
     
  9. shinokun

    shinokun New Member

    Inscrit:
    26 Août 2005
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    bah perso je passe un bts nrc avec la SG donc je compte bien passer le bts banque en interne juste apres, puis m attaquer au marché des pro et ensuite passer le plus de concours possible pour monter parce qu' on a beau dire, le meilleur moyen d'evoluer c'est encore de passer des concours et de suivre des formations
     

Partager cette page