1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

majü

New Member
ah et j'oubliais !
si je devais partir quelque part... tres loin
j'irai en bateau (dans la mesure du possible) sinon j'annulerai !
trop de risques !!!
majü
 

MarieLo

New Member
Je prend l'avion dimanche soir pour la Turquie et j'avoue avoir un peu peur avec tout ce qui se passe en ce moment :eek:hmy:!! Avant j'étais relativement confiante mais là avec 4 accidents en 2 semaines ça fait beaucoup je trouve.
 

pitchounelylou

New Member
oui trop peur :embarassed:
des le decollage pendant les turbulences et surtout à l'atterrissage.
et surtout dans les charters :wacko:
 

stefa

Best Member
pitchounelylou link=topic=407.msg2949#msg2949 date=1124288216 a dit:
des le decollage pendant les turbulences et surtout à l'atterrissage.
et surtout dans les charters  :wacko:

tout pareil sauf que moi c est que ca soir charter ou pas je flippe tout le ong du vol alors quand y a fallut faire un vol de 8 h pour aller en gouadeloupe c etait insuportable!!!
 

epyh77

New Member
Bah moi j'ai aucune crainte aussi mais quand tu prends l'avion qq jours après un crash aérien bah tu deviens parano ... :wacko:

Sinon les "grandes" compagnies aeriennes y'a quasiment aucun risque ... (Air France, United Airlines, American Airlines ect ...)

Evidemment les charters et petites compagnies c'est tendu ... (une pensée a la Soudan Airlines ... avec leur seul avion mdr un pote a moi l'a prit 3 ans de suite car son pere travaillait au soudan ...
Folklo les histoires qu'il me racontait lol
 

Gavine

New Member
Moi pour ma part je porte mon regard sur le travail bien fait....pour "m'envoler " rassurée.

Avions biens contrôlés, bien entretenus etc....cela limite les risques.
C'est pour cette raison que je me tournes d'avantages vers des compagnies aériennes un peu plus cher...
Ces dernières n'ont pas a economiser sur les couts que génèrent la sécurité des avions...:arrow2:
Ca me semble le meilleur moyen de s'assurer contre ......les risques" fatals ".
 

totsine

New Member
je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions quant aux vols à bas prix...Mais bon, je ne vois pas pourquoi j'aurais davantage peur en avion qu'en voiture...la route fait plus de victimes que l'air. Il est certain que quand un avion s'écrase il y a davantage de passagers donc c'est une véritable catastrophe. Maintenant la question de savoir si les gens ne sont pas plutôt apeurés à l'idée de prendre un vol charter...
 

ahelya

Best Member
Moi j'ai tres peur de l'avion, du bateau... je suis mal pour aller dans des pays a perpette ou t'es obligé de passser par la, meme le tunnel j'aime pas alors le train sous un tunnel oula!!!!!!!!!!!
 

MarieLo

New Member
pitchounelylou link=topic=407.msg2949#msg2949 date=1124288216 a dit:
oui trop peur  :embarassed:
des le decollage pendant les turbulences et surtout à l'atterrissage.
et surtout dans les charters  :wacko:
En plus dimanche je serai dans un vol "charter" pour la Turquie :wacko:. J'ai de plus en plus peur! Rassurez moi SVP :arrow2:....
 

Mkalimero

New Member
Moi non plus je n'ai jamais pris l'avion, car au début, j'avais très peur puis petit à petit la peur s'est estompée mais voilà maintenant avec tout ce qui se passe ma peur revient.

Ca me fait raler. :embarassed:

Mais bon il est vrai que l'avion est le moyen de transport le plus sur.

Il faut que je me décide et que je prenne mon courage à demain.
 

sarahdu37

New Member
J'estime que ces accidents sont dus aux mauvais entretiens des appareils .

En ce qui concerne le crash de Toronto on ne peut pas parler d'accident mais plus d'incident et d'erreur ( vraisemblablement de pilotage)

Pour les 3 accidents en moins de quinzes jours c comme ca !

Je suis assez fataliste à l'idée de prendre l'avion .

Mais bon , on ne va pas s'empecher de sortir le bout du nez de chez soi à cause des risques .

Sinon on ne vit plus .
 

MarieLo

New Member
sarahdu37 link=topic=407.msg3172#msg3172 date=1124300236 a dit:
Mais bon , on ne va pas s'empecher de sortir le bout du nez de chez soi à cause des risques .

Sinon on ne vit plus .
Oui tu as raison et c'est pour cette raison que j'annule pas mon voyage pour autant.
 

brigitte974

New Member
Quand je prend l'avion c'est toujours pour de longs trajets car je suis réunionnaise et j'habite à Paris. J'ai donc l'habitude mais il m'arrive de me réveiller pendant le vol en croyant entendre des hurlements....C'est un cauchemar que je fais souvent et je crois que ça ne me quittera jamais.
 

Cybervince

Best Member
ChriScary link=topic=407.msg2837#msg2837 date=1124284042 a dit:
L'avion est le moyen de transport le plus sure, même avec tout ce qui c'est passer ces derniers mois, alors non je n'ai aucune crainte, surtout en ce qui concerne Air France et les Grandes compagnies européennes
+1.
Je n'ai pas pris souvent l'avion ces derniers temps, mais je n'ai vraiment aucune crainte. C'est et ca restera le moyen de transport le plus sur. C'est juste que c'est impressionnant car y'a direct 150 morts d'un coup. Alors que sur la route, c'est 1 par 1, mais y'en a bien plus malheureusement.
 

MARJ

New Member
Non, je n'ai pas du tout peur en avion. J'ai l'habitude de prendre l'avion et je fais confiance au personnel naviguant. Il est vrai par contre que je ne veux pas prendre de compagnie charter, car je me dis que si le billet est beaucoup moins cher c'est qu'il y a des raisons. Je me trompe peut-être mais pour moi les prix compétitifs des compagnies charter ne sont pas un gage de sécurité. L'avion reste tout de même un des moyens de transport les plus sûrs. Des accidents, il y en aura toujours, mais si on compare le nombre de voyageurs transportés au nombre de personnes décédées dans les catastrophes aériennes c'est relativement faible. Evitons de penser à cela quand on voyage et puis quoiqu'il en soit, une fois dans l'avion, on ne peut rien faire!! :mellow: Une pensée tout de même à toutes ces personnes décédées ces 15 derniers jours :cry:
 

nagoya

New Member
Moi je suis actuellement a Taiwan, je n ai pas pas peur de prendre l avion en general, mais il est vrai que je ne suis pas tout a fait rassure pour mon retour !!!!
 

Johann

Best Member
J'ai eu quelques appréhensions la première fois, pour partir à Londre, mais tout s'est très bien passé pendant le vol. Je suis retourné à Liverpool un week end, et là je me prépare un séjour en Roumanie. Bref .... j'adoooooore l'avion !
 

webm

Best Member
Les compagnies roumaines sont Top. Elles ont reconverti à moindre frais tous leurs anciens bombardiers russes des années 60.
 

Ca peut vous intéresser