1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455
N

Nessscafe

Guest
MarieLo link=topic=407.msg3135#msg3135 date=1124297797 a dit:
En plus dimanche je serai dans un vol "charter" pour la Turquie :wacko:. J'ai de plus en plus peur! Rassurez moi SVP :arrow2:....

Franchement, évite d'y penser. Tu prends l'avion seule ?
sinon, une fois dans l'avion, prends un bon somnifère...
 

céline 22

New Member
J'ai pris l'avion pour aller en Martinique et c'est vrai que lorsqu'il y a les turbulences ça fout un peu les boules surtout quand même les hôtesses ont le sourire crispé :blush:mais la vue est tellement belle de là haut :cool:
 

inkoo

Best Member
Moi je ne peux même pas prendre l'avion :cry: J'ai une peur panique, et complètement irraisonnée... bref c'est ce qu'on appelle une phobie, quoi :embarassed:
J'ai beau savoir et très bien comprendre que c'est le moyen le plus sûr, être persuadée de préférer mourir sur le coup en avion que de supporter une vie brisée par une voiture, etc... je n'y arrive pas. Dès que je monte dans un avion, je deviens claustro (alors que je ne le suis absolument pas d'ordinaire), je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter, je n'arrive pas à respirer, bref, une vraie crise de nerfs quoi!!
En + en flippant comme ça, je ressens tous les mouvements de l'appareil, et croyez moi, il y en a plus que vous ne le soupçonnez!!! Je veux dire, vous ressentez un trou d'air, je peux ressentir une variation d'1cm!!! :pascompris;
Enfin, donc je suis bien :spam1: je ne pars qu'en train, et ça limite forcément les choix. Sans rire, c'est très handicapant de ne pas pouvoir prendre l'avion. En plus, je me fait virer parce que je fait trop peur aux gens : la peur, c'est excessivement contagieux... :wacko:
 

sckrap

New Member
J'ai pris l'avion pour aller à la Réunion il a eu 5 heures de retard car il y avait un problème... :blink: Je suis encore entière. Ce n'est pas rassurant tout ça mais je pense que c'est comme tout, si tu as trop peur tu sors plus de chez toi. Maintenant c'est claire que si je vois du scotch sur une aile je fais demi tour ! :notstupide: Mais j'avoue que j'emprunterai desormais les grandes compagnies Française quitte à me ruiner ! D'ici là peut etre qu'un soit disant label aura été mis en place alors je prendrai que cela ! :biggrin: Mais bon on est jamais à l'abri d'une panne comme on est jamais à l'abri de se faire renverser par un ivrogne qui conduit au coin de la rue ! Je dis soyons prudent :excl:
 

gigy

New Member
Moi j'ai jamais pris l'avion.
Donc je pense quoi qu'il s soit passer j'aurai peur
Mais je pense que ou qu'on aille on a toujour une crainte
 

kitty

New Member
Coucou!

Moi je n'ai pas peur en avion. C'est quand même le moyen le plus sur au niveau des transports.

Ce qui nous fais flipper ce sont les enchainements d'évenements en ce moment et cette horrible"fatalité" qui s'abat.

Les médias contribuent également à nos énormes craintes, en emplifiant démensurement les catastrophes, en exposant de manière "sensationnel" les crashs, les causes, le desespoir des familles etc...

Ce sont des catastophes sui n'arrivent pas souvent (qui ne devraient malheureusement jamais arrivé) mais il faut qunad même se dire que c'est le moyen le plus sur du monde pour voyager.
 

cyril95

New Member
moi aussi j ai jamais pris l avion mais quand je vois tout ce qui se passe en ce moment ça me donne pas envie de le prendre et le jours ou je vais le prendre bas je vais pas etre rassure on dit que c'est un des moyens de transport le plus sur :unsure:mais quand on regarde les trains y'a quand meme moins d accidents mis a part les attentats
 

Amandaa

New Member
Je pense que c la loi des séries, je suis de retour du Canada et j'ai fait des vols intérieurs mais malgré que c la première fois que je prenais l'avion , j'ai confiance. Je suis rentré en France 2 jours après l'accident de Montréal mais cela n'a pas développé en moi une crainte, même quand il y a de grosses turbulences les gens onr tellement l'habitude de prendre l'avion, que personne ne s'en souci, et c rassurant !
 

noliv1118

New Member
Bah moi, je n'est pas vraiment peur, comme beaucoup le disent c'est le moyen de transport le plus sur (même si quand il y en a un c'est pas 1,2 ou 5 morts mais beaucoup plus, c'est quand même beaucoup plus rare). Bref, je ressens toujours une petite excitation quand l'avion se met en route, qu'on avance jusqu'à la piste et qu'on décolle, mais ce n'est pas de la peur, même les turbulences, en tout cas celle que j'ai ressenti, je trouve ça plutot amusant, on se croirait dans un manège.

Mais comme le dit Gad Elmaleh, ça sera plus rassurant quand les gens arrêterons d'applaudir après l'aterrissage, lol.  :laugh:
 

emiliemonbe

New Member
comme je viens de le dire dans le topic dedié aux martiniquais, il y a eu bien plus que quatre avions ecrasés ce dernier mois (tous avions confondus)

je ne pense pas que l'avion soit le moyen de transport le plus sur... parce que quand on y pense, lorsque l'avion s'ecrase on est quasiment sur de mourir, tandis qu'en bateau non , on peut nager, et en voiture il y a beaucoup d'accidents certes mais tous ne sont pas graves...

bref, c'est pas pour ca que j'ai peur de monter en avion, si on commence a avoir peur de tout a cause des accidents on ne vit plus...

personnellement j'ai deja pris l'avion durant 34h d'affilée et j'ai l'habitude de voyager..
 

liloone

Best Member
Je n'ai pas peur de prendre de l'avion mais j'avoue qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas très rassurant.
Quand il y a des périodes comme ca je ne suis pas sûre que je serai rassurée !!! Mais en temps normal, je n'ai aucune crainte !
 

noliv1118

New Member
l'avion est le moyen de transport le plus sur, parce que les accidents aériens sont beaucoup plus rare, certes ils font plus de dégats, mais on ne meurt pas non plus à chaque fois. Par exemple, il y a eu l'accident à Toronto, pas de mort et un autre accident dont on a presque pas entendu parler mais qui a eu lieu ce mois-ci en tunisie, sur plus d'une trentaine de passagers moins de la moitié a trouvé la mort.
Tout ça n'enlève rien à la gravité des accidents aériens, mais l'avion est bien le moyen de transport le plus sur.
 

emma_san

New Member
J'ai toujours pris l'avion et ce depuis mon plus jeune age donc je suis habituée !! Mais j'avoue qu'avec tout ces accidents, il y a une certaine crainte surtout vis a vis des charters et autre compagnie etrangère.
 

cazou

New Member
je sais pas si les avions qui sont "tombés" sont du aux matériels défectueux ou problèmes techniques, si c'était des fans de lost, ou le destin mais sa commence à faire beaucoup en peu de temps!!!
et s'est pas rassurant! surtout pour ceux qui doivent le prendre!
 

Lefoval

New Member
Alors moi j'ai eu "la chance" de prendre l'avion 2 fois dans ma vie la première c'était pour la guadeloupe donc 8h d'avion de quoi devenir dingue surtout quand on voit l'Atlantique en bas...et la deuxième fois c'était pour la Grèce donc la 3heures d'avion mais comme le ciel était dégagé on pouvait voir l'Italie c'était super beau à voir...donc tout ça pour dire que malgrès tout ces accidents d'avions je n'ai pas de craintes particulières mais bon c'est vrai que quand les hôtesses vous disent : "veuillez mettre vos ceintures nous entrons dans une zones de turbulences" là ça fait peur quand même :wacko: une petite pensée aux familles des victimes...
 

Missadeline

New Member
Pour ma part, je trouve que l'avion est un moyen très pratique et très sûr de se déplacer, aprés ça dépend des compagnies !

Je n'ai pas du tout peur et ma carte fréquence plus d'Air France et là pour en témoigner  :biggrin:

De plus, sujette au mal des transports l'avion est le seul moyen de transport qui ne me rend pas malade.
 

titooh

New Member
j'ai pris une fois l'avion et je n'avais pas peur

mais maintenant vu les catastrophes je pense que je ne pourrais pas m'empêcher d'angoisser  :embarassed:
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je n'ai pas peur de l'avion...

De toute façon, mourir de ça ou d'autre chose... :mellow: Je m'en fiche un peu... Ce qui doit arriver arrivera...
 

Ca peut vous intéresser