1ere année BTS en initial, 2eme en alternance?

Est il possible apres avoir suivi une 1ere année de BTS CGO en formation initial dans un lycée de continuer la 2eme année en alternance?

En fait j'ai bientot 24 ans et j'en ai marre du decalage avec mes collegues de classe. Je m'ennuie en cours. Sortant du monde du travail, je souhaite y retourner rapidement.
Est ce que c'est arrivé a certains d'entre vous de finir leur BTS par l'alternance?
 
je ne pense pas que ce soit possible, car les contrats de formations sont signés pour une durée minimal de 20 mois... entre autres contraintes!
moi aussi je voulais faire ça, mais l'ecole ou j'ai demandé a refusé : il aurait fallu que je redouble exprès ma première année...
 
peut-être, mais tu as un nombre d'heures de formation aussi a justifier, pour le bts ça correspond aux deux années...alors je sais pas si c'est faisable de couper la poire en deux...
et même si c'est faisable, je pense qu'il doit être difficile de trouver une ecole qui veuille te prendre dans ces conditions là...
attendons l'avis d'un prof la dessus...
en tout cas, bon courage à toi! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Priscilla02 a dit:
Est il possible apres avoir suivi une 1ere année de BTS CGO en formation initial dans un lycée de continuer la 2eme année en alternance?

Oui, c'est possible. Le contrat de professionnalisation peut offrir cette possibilité. Le centre qui fera la formation procèdera à une évaluation de ton niveau afin de te proposer un contenu adapté. par contre, il te faudra penser à réclamer un justificatif de scolarité à ton lycée.
 
Ah merci tu me rassures!
Il va y avoir un forum des formations debut mars pres de chez moi, je vais en profiter pour aller poser la question directement dans les centres de formation.

Si certains ont fait le choix de faire leur 2eme année en alternance qu'ils se manifestent. :)
 

kat

New Member
moi aussi je te confirme que tu peux tt à fait rentrer en 2ème en alternance, car c'est ce que je veux faire et des écoles mon dit que c'est possible
 

Ca peut vous intéresser