20 ans et rater son bac, que me conseillez vous ?

salut à tous
j'ai 20 ans et je viens de rater mon bac ES ce qui m'ennuie c'est que j'aurai 21 ans l'année prochaine et c'est pas drôle de passer le bac à cette âge.je me suis réincris en terminale dans un autre lycée et j'espére que ça va bien se passer l'année prochaine et que j'aurai mon bac.Je souhaite préparer un BTS ou un DUT l'année prochaine mais c'est pas drôle de se retrouver avec des jeunes de 18 ans.je voudrai vos témoignages si vous êtes dans mon cas.
merçi d'avance!!!!!!!!!
 

presi

New Member
je pense qu'il faut que tu reste concentré sur ton objetif qui est passé ton bac .etre avec des jeunes de 18 ans n'est pas une fatalité et tu va te rendre compte qu'il yen a qui sont très interessants
moi j'ai passé mon bts à 29ans et j'étais en cours avec des plus jeune que moi 23 ans et celui avec qui je m'entendais le mieux avait 23 ans et on est toujours amis à ce jours
alors pense d'abord à toi
 

Miss Nello

Best Member
J'ai eu mon BAC à 20 ans, après un détour par la fac, je me suis retrouvée à passer mon BTS pour la première fois à 23 ans que je n'ai pas eue alors que mon frère de 21 ans qui été dans la même classe moi lui l'a eu (arf les boules).
J'ai donc redoublée et obtenue (enfin) mon BTS à l'âge de 24 ans alors que d'autres de ma classe fêté leur 20 ans !!

Mais mon âge ne m'a jamais posé de soucis au contraire. Une fois une nana que je désigneré de conne d'ailleurs, de ma classe m'a fait une réfléxion... Elle ne m'en a faite qu'une la pauvre imbécile !
Ne te prend pas la tête avec ton âge, surtout pas, il n'y a pas d'âge pour tenter et réussir quoi que se soit dans la vie :wink:
 

Nath63

Best Member
bonsoir :)

faut po te prendre la tête pour ça; c'est vrai que ça peut paraitre dur de se retrouver avec des élèves plus jeunes que toi..

moi j'ai passé mon bep à 19 ans et mon bac pro à 21 ans et je vais passer mon bts à 26 ans...