20 ans et rater son bac, que me conseillez vous ?

salut à tous
j'ai 20 ans et je viens de rater mon bac ES ce qui m'ennuie c'est que j'aurai 21 ans l'année prochaine et c'est pas drôle de passer le bac à cette âge.je me suis réincris en terminale dans un autre lycée et j'espére que ça va bien se passer l'année prochaine et que j'aurai mon bac.Je souhaite préparer un BTS ou un DUT l'année prochaine mais c'est pas drôle de se retrouver avec des jeunes de 18 ans.je voudrai vos témoignages si vous êtes dans mon cas.
merçi d'avance!!!!!!!!!
 

presi

New Member
je pense qu'il faut que tu reste concentré sur ton objetif qui est passé ton bac .etre avec des jeunes de 18 ans n'est pas une fatalité et tu va te rendre compte qu'il yen a qui sont très interessants
moi j'ai passé mon bts à 29ans et j'étais en cours avec des plus jeune que moi 23 ans et celui avec qui je m'entendais le mieux avait 23 ans et on est toujours amis à ce jours
alors pense d'abord à toi
 

Miss Nello

Best Member
J'ai eu mon BAC à 20 ans, après un détour par la fac, je me suis retrouvée à passer mon BTS pour la première fois à 23 ans que je n'ai pas eue alors que mon frère de 21 ans qui été dans la même classe moi lui l'a eu (arf les boules).
J'ai donc redoublée et obtenue (enfin) mon BTS à l'âge de 24 ans alors que d'autres de ma classe fêté leur 20 ans !!

Mais mon âge ne m'a jamais posé de soucis au contraire. Une fois une nana que je désigneré de conne d'ailleurs, de ma classe m'a fait une réfléxion... Elle ne m'en a faite qu'une la pauvre imbécile !
Ne te prend pas la tête avec ton âge, surtout pas, il n'y a pas d'âge pour tenter et réussir quoi que se soit dans la vie :wink:
 

Nath63

Best Member
bonsoir :)

faut po te prendre la tête pour ça; c'est vrai que ça peut paraitre dur de se retrouver avec des élèves plus jeunes que toi..

moi j'ai passé mon bep à 19 ans et mon bac pro à 21 ans et je vais passer mon bts à 26 ans...

tu sais tu peux trés bien t'entendre avec des plus jeunes que toi.. moi la moyenne d'age en terminale bac pro était de 21 ans.. oui on avait tous déjà rebouble une classe et seuls 4 ou 5 élèves étaient en age normal pour passer le bac pro soit 19 ans mais je suis tres bien entendu avec eux...

moi je ne sais po encore ce que je ferais si j'ai mon bts mais je serais dans le même cas que toi avec des jeunes de 20ans et des poussières...

restes dans ton objectif et courage tu vas arriver à décrocher ton bac..

puis si tu regardes bien le forum on a tous des âges différents ... même si je comprends très bien ue ça peut être dur de tomber avec des "gamins en crise de post ados " lol :)


allez courage
kiss
Nathalie :)
 
C'est si important l'age auquel on décroche le bac?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire!

Moi aussi j'ai passé le bac à 20 ans ( je l'ai pas eu!)
Et là, je viens de décrocher mon BTS AD, je viens de souffler mes 26 bougies et je n'en ai pas honte!
J'étais la plus vieille de ma classe, et ca ne m'a pas perturbé... j'était la pour avoir mon BTS...je me suis bien entendue avec les autres, y a pas de honte à avoir, les jeunes de 18 ans sont aussi interessants que ceux qui ont le même age que toi! :wink:
 

angel ales

New Member
saintlouisienne a dit:
salut à tous
j'ai 20 ans et je viens de rater mon bac ES ce qui m'ennuie c'est que j'aurai 21 ans l'année prochaine et c'est pas drôle de passer le bac à cette âge.je me suis réincris en terminale dans un autre lycée et j'espére que ça va bien se passer l'année prochaine et que j'aurai mon bac.Je souhaite préparer un BTS ou un DUT l'année prochaine mais c'est pas drôle de se retrouver avec des jeunes de 18 ans.je voudrai vos témoignages si vous êtes dans mon cas.
merçi d'avance!!!!!!!!!

L'age n'a pas d'importance, c'est le resultat qui compte
ne te prend pas la tete et atteind tes objectifs
 

imported_Kefran

New Member
L'age n'a en fait aucune importance, le principal c'est qu'au final tu obtienne ton bac, moi je l'ai eu a 20ans et pour tout te dire dans ma classe yen avait qui avaient 20ans et plus et c'est pas pourtant que c'étaient les plus matures. C'est normal que t'es peur de tomber avec des gamins mais je serais toi je ne m'en ferai pas trop, et puis de toute maniére dans toutes les classes il ya des connards immatures.
 

nathan

New Member
J'ai raté mon bac 2 fois de suite, j'avais 20 ans.Je voulais plus entendre parler du bac J'ai trouvé une école qui m'a pris en Bts com et je l'ai eu du premier coup cette année !
 

Poupinou

New Member
Bravo il faut du courage, j'ai une copine qui a loupé 2 fois son bac S et là elle a plus le courage de le refaire, elle est perdue et ne sait plus quoi faire je lui ai conseillé de faire un BTS et le bac en même temps mais plus rien ne la motive.

Laura.
 

flo43

New Member
Franchement, tout le monde a raison j'ai passé mon bac ES 2 fois et je l'ai pas eu, je suis passée en BTS et je l'ai pas eu non plus, ms bon c'est pas une fatalité, de toute façon après que tu auras eu ton bac et ton BTS puisque tu veux en faire un, les employeurs vont pas te demander à quel âge tu l'as eu ms voir si t'as quelque chose ou pas
L'âge ne fait pas tout, la maturité des personnes comptent bcp également!!!!
Allez courage :wink:
 

epyh77

New Member
je c/c un message que j'ai posté il y a qq temps :

Bonjour tannyna,

Je suis sensible à votre message concernant votre fille car ça j'ai été dans le meme cas ...

je m'explique :

J'ai raté aussi mon BAC S et à 3 reprises (Lycée public en 2001 => 9/20 après rattrapage / Lycée privée en 2002 9.6/20 après rattrapage / CNED en 2003 7/20 car epreuves de math impossible ...

Tout ça pour vous dire que l'année d'apres j'ai commencé un Bts en alternance (sept 03) sans le bac et ça été une révélation (BTS AC) j'ai retrouvé ma motivation et il existe pleins d'ecoles qui prennent sans le bac ...

J'ai même retenté mon Bac en fin de 1ere année de BTS en candidat libre et je l'ai eu (Bac ES) donc le fait d'avoir trouvé ma voie ...

je crois que j'ai rien a rajouter :mrgreen: Garde ta motivation et tu t'en sortira !!!
 

marina

New Member
bé oui, ne te prend pas la tête.... :wink:

moi aussi j'ai passé le bac à 20 ans... mais je l'ai eu alors peu importe l'âge !!!

et puis ne te préoccupe pas de ce que les gens peuvent penser, c'est pour toi que tu fais ça, pas pour eux :wink:

allez, MERDE pour l'année qui va arriver :)
 

Sandrawagner57

New Member
Ne soit pas complexé par ton âge : j'ai repris des études à 28 ans et là à 30 ans j'ai mon bts alors tu vois ! Et bien d'autres sont dans ce cas !

Aujourd'hui il est de plus en plus rare de rencontrer des personnes ayant un parcours sans fautes et parfaitement linéaire...Entre nous c'est pour toi et ton avenir que tu travailles et t'enrichis. Les autres réaliseront leur parcours et toi le tiens.....Chacun sa route !

L'erreur est humaine ! D'ailleurs je n'ai pas repris une seule fois des études mais 2 : j'avais redémarré tout un cursus au lycée dès la classe de seconde alors que j'avais fait l'armée avant....(un service national). Et crois moi là ça fait drôle parce que moi j'avais 20 ans et les autres 15 ans !

Alors franchement fonce et débrouille toi l'an prochain pour avoir ce bac ! Oublie ton âge et vas y lance toi à fond tu le mérites tout autant que les autres ! :wink:

Et si tu as besoin de soutien il ya le forum : on est tous prêts à te booster le moral s'il le faut !
 
saintlouisienne a dit:
salut à tous
j'ai 20 ans et je viens de rater mon bac ES ce qui m'ennuie c'est que j'aurai 21 ans l'année prochaine et c'est pas drôle de passer le bac à cette âge.je me suis réincris en terminale dans un autre lycée et j'espére que ça va bien se passer l'année prochaine et que j'aurai mon bac.Je souhaite préparer un BTS ou un DUT l'année prochaine mais c'est pas drôle de se retrouver avec des jeunes de 18 ans.je voudrai vos témoignages si vous êtes dans mon cas.
merçi d'avance!!!!!!!!!
bonsoir!

dans ma classe de BTS AG, il y avait un garçon (le seul d'ailleur) qui n'avait pas sont bac stt. La première année de BTS, il s'est présenté au bac et il l'a loupé... La deuxième année de BTS, il s'est présenté au 2 diplomes et il les a eu tout les 2.

Si tu veux continuer tes études, tu peux toujours repasser le bac en candidat libre. Toutefois, qu'elles sont les matières que tu dois repasser? et quel BTS ou DUT veux tu faire?
 

Cidgie

New Member
Salut Saintlouisienne !

Ne t'en fais pas vis-à-vis de ton âge ! J'ai moi-même 21 ans et passe le bac en septembre- ci...(à cause de pb de santé en juin).
J'ai donc 3 ans de retard ( j'ai fait le grand Schelem au lycée, c'est tellement bien le lycée :mrgreen: ) et c'est vrai que parfois j'en ai honte, j'ai vraiment l'impression d'être idiote mais comme l'ont si bien di cetains membres du forum, tout le monde a droit à l'erreur puis on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie ! :wink:
Sans compter que je pense finalement que ceux qui continuent les études bien qu'ayant pris du retard ont plus de mérite que les autres parce qu'ils se seront accrochés jusqu'au bout ! :D :D :D Au moins cela démontre une bonne motivation ! :p

En tous les cas je te souhaite bon courage pour cette année de terminale, accroches toi et prends confiance en toi :D
Et si tu veux me parler, j'enserais ravie, tu peux me contacter sur msn.

Bisous.

Cécile
 
:) Salut, ne vous découragez pas , j'ai 24 ans et je viens d'avoir mon BTS,avec quelques années de retard... :)
Mais j'ai été accépté à 6 grandes écoles de commerce et j'intègre L'ESCEM en septembre malgré mon age; comme quoi malgré les echecs scolaires on peut toujours rebondir avec un peeu de volonté et de pugnacité.

Bonne chance et courage a tous ceux qui n'ont pas réussi tous de suite :D :D :D
 

coraliepierre

New Member
Re : 20 ans et rater son bac, que me conseillez vous ?

Bonjour,

Je suis journaliste pour mce tv et je cherche à interviewer un lycéen qui repasse cette année son bac pour la deuxième ou la troisième fois. Le petit reportage serait court (moins de 3mn) et passerait sur le site internet mcetv.fr. http://mcetv.fr/mon-...er-au-bac-blanc
En aucun cas le reportage viserait à stigmatiser un lycéen dans l'échec mais au contraire, insister sur sa grande volonté et son expérience pour réussir le bac cette année.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter avant le 30 mai 2013 à coralie.pierre81@gmail.com
 

Ca peut vous intéresser