26 ans , trop tard pour une formation bts en alternance ?

magdalena12

New Member
bonjour a tous

j'ai 26 ans. Suis je trop vieille pour chercher une formation BTS en alternance ou bien ai je encore une chance?

merci
magda
 

perlette

Best Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

bonjour et bienvenue sur le forum

Rassures toi, tu n'est pas trop vieille, tu peux rechercher une formation par alternance

Y'avait une fille dans ma classe qui avait 26 ans et elle a pu faire son BTS par alternance
 

yallah5

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

un ami dans ma classe de même il avait 26 ans en BTS en alternance !
 

magdalena12

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

merci beaucoup pour vos réponses. Il me reste plus qu'a essayer de trouver une école si c'est pas trop tard.
 

yallah5

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

magdalena12 link=topic=37799.msg392596#msg392596 date=1160237182 a dit:
merci beaucoup pour vos réponses. Il me reste plus qu'a essayer de trouver une école si c'est pas trop tard.
ça commence à être chaud là mais pas impossible ! bon courage :smile:
 

patrice084

Best Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

magdalena12 link=topic=37799.msg392580#msg392580 date=1160235067 a dit:
j'ai 26 ans. Suis je trop vieille pour chercher une formation BTS en alternance ou bien ai je encore une chance?

Si vous avez plus de 26 ans, vous pouvez faire une croix dessus. Les aides sont inexistantes, le contrat est alors ininteressant pour l'employeur. Mais, bon c'est tout de même possible techniquement. A votre âge, il serait préférable de viser le BTS par voie de formation continue ou par un CIF (selon votre situation).
 
N

Nessscafe

Guest
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

le probleme c'est qu'à 26 ans ton employeur doit te payer au SMIC minimum. Or l'employeur préfèrera quelqu'un qu'il pourra payer 50, 65, 75 % du smic, c'est plus avantageux pour lui.

vois avec l'anpe ou la CCI de ton département.
 

elodiebr

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

A 26 ans ils faut pas être chomeur de longue durée pour pouvoir préparer un bts eb alternance??
j'ai cru entendre une prof me dire ça, car il y a un première anée qui va venir et a 26 ans
 

patrice084

Best Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

elodiebr link=topic=37799.msg393400#msg393400 date=1160378100 a dit:
A 26 ans ils faut pas être chomeur de longue durée pour pouvoir préparer un bts eb alternance??
j'ai cru entendre une prof me dire ça, car il y a un première anée qui va venir et a 26 ans

Sur la fiche présentant le contrat pro, cela n'est pas stipulé. Il est juste indiqué Demandeur d'emploi
 

elodiebr

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

:wink2: il faut être reconnu pas l'anpe je crois
 

patrice084

Best Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

elodiebr link=topic=37799.msg393443#msg393443 date=1160383984 a dit:
:wink2: il faut être reconnu pas l'anpe je crois

Ben, faut être demandeur d'emploi, c'est à dire inscrit à l'ANPE.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

effectivement c'est très tendu, par contre voyez pour des formations de reconversion payées par les assedic et vous permettre un CIF
 

manu40

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

Salut,
Je viens de faire 26 ans Samedi et heuresement que j'ai pu signer mon contrat pro jeune avant pour faire un bts PI .Car sinon c'est un contrat pro adulte et tu coutes trop cher à l'employeur.
Il te reste plus que le cif ou la formatin continue.Pour l'altrnance c'est foutu en plus la limite de signature des contrats est jusqu'à fin octobre.
Boncourage quand même.
 

elodiebr

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

non après 26 ans on peut toujours être en ocntrat pro, même si on coute plus cher à l'employeur, mais à 26 an t'es peut-être un peut plus mature qu'à 18 non? donc l'employeur n'y perd pas tout.
De plus, les contrats peuvent se signer jusque fin decembre, donc il a encore le temps
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

oui vous pouvez c'est ce qu'ona dit seulement trouvez l'employeur qui accepte de vos avoir 3 jours et d'en payer 5..
 

Strawberry

Best Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

perlette link=topic=37799.msg392586#msg392586 date=1160235387 a dit:
bonjour et bienvenue sur le forum

Rassures toi, tu n'est pas trop vieille, tu peux rechercher une formation par alternance

Y'avait une fille dans ma classe qui avait 26 ans et elle a pu faire son BTS par alternance

+1 :angel:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

oui vous n'etes pas trop vieille et c'est possible, cependant démarchez donc à mort car trouver un employeur qui acceptera de vous payez 100% du smic est souvent difficile sauf un vrai projet.
presonnellement dans toute ma carrière en alternance je n'en ai vu qu'une..j'entends contrat signé après 26 ans
 

Shaka

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

Dans mon lycée, il y a un élève en alternance de 30 ans et une de 28 ans !!! Tu as encore de la marge va...

Et ils se trouvent que ce sont les plus sérieux et ceuw qui ont les meilleures notes.
 

Elodie76

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

oui c'est possible mais très difficile
je bosse dans un centre et le seul élève placé dans ce cas est le fils de l'employeur !!
en effet, beaucoup d'employeurs ont déjà des difficultés à recruter un personne qui leur couterait 80% du smic (ex jh ou jf de plus de 21 ans avec un bac stt ou bac pro) pour 3 jours de présence alors 100% !!!
 

Nenou03

New Member
26 ANS, TROP VIEILLE POUR RECHERCHER UNE FORMATION BTS EN ALTERNANCE?

Bonjour,
Pour répondre a ta question non il n'est jamais trop tard pour que tu intègres un BTS par alternance, franchement vas-y fonce. Moi dans ma classe y a une fille qui on n'a 26 et moi j'en n'ai 23ans.
 

Ca peut vous intéresser